FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 London Trip ( edmund hillary inside!!)

Aller en bas 
+5
Clavi
le plombier
simplicity
Theo
thomasm
9 participants
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:14

Me voila de retour de londres où je viens de passer quelques jours.... Visite des horlogers de Portobello Road à Nothing Hill ( fabuleux....), et musée de l'horlogerie à la City...... free entrance......." the clockmakers' museum".
Mille excuses pour la qualité médiocre des photos mais il était interdit d'en prendre et la lumière et les glaces n'ont pas rendu la chose facile...
La montre de sir edmound Hillary, avec un petit bandeau noir...
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852710

London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852711

La pendule de Monsieur Isaac Newton:
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852712

avec les signes astrologiques..
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852713
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852714

Dès que j'ai un peu plus de temps, je poste d'autres curiosités dont ce planétarium..
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852715

Donc joli petit ( environ 50 m²?!) musée gratuit avec de très belles pièces, J'espère que ces pièces vous rejouiront.....to be continued....

Bonjour,
Thomas M.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:19

Superbe revue. Merci beaucoup Thomas,

La came de Portobello est ahurissante, je partage ton avis
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:55

Suite de choses étranges...
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852716
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852717
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852718
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852719
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852720
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852721
et beaucoup d'autres choses..... bref, petit musée à ne pas louper si vous êtes en déplacement à londres...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:58

un grand bravo, un grand merci, un grand tout ,
superbe reportage
cheers
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:00

Merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:21

Bien bien.

Intéressant ce micro-musée

Ton reportage photographique vient conclure la vaine polémique de *Philip* en début d'année au sujet du marketing de la rolex explorer et de qui portait quoi en haut de l'Everest.

En revanche, je m'étonne que tu n'aies pas fait de photos de la pièce maitresse de ce musée, le Harrison H5 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:26

Clavi a écrit:
le Harrison H5 cyclops
????? pô compris..... je ne vois pas ce que c'est... sûrement pas fait attention dans la mesure ou je crois que j'y suis resté environ 15mn... pas le temps...
Alors? qu'est ce que le H5?
Amicalement, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:06

Le 5eme chronometre de marine de John Harrison, celui qui fut présenté au roi George III et qui permit enfin à Harrison, apres toute une vie passée dans l'humiliation et le déni infligé par la communauté des astronomes, de remporter le Longitude Prize et d'établir la suprématie de la mesure du temps comme élément clé pour le positionnement (par rapport à l'observation des astres comme la mesure de la distance lunaire).

Ces 5 chronometres, dits 'de marine', bien que pas nécessairement spectaculaires par leur présentation (surtout les 3 derniers) sont néanmoins des pieces majeures de l'histoire de l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:10

Pour ceux qui parlent espagnol,

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.inforeloj.com/spa/item/resource/harrison_obstinado/h5_300.jpg&imgrefurl=http://www.inforeloj.com/spa/item/harrison_obstinado.html&h=300&w=300&sz=20&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=FMk_eIb-CgmmRM:&tbnh=116&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dharrison%2BH5%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr%26sa%3DN

Il existe sinon de nombreux articles en anglais
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:11

bravohap clavi, et mème qu'ily a eu de diffusé l'an dernier sur Arté un magnifique reportage sur GH, et que mème, à ce qu'on dit, y a des forumeurs qui sont passés au travers mock .
tiens et si je me souviens bien, y aura pas eu une Girard Perregaux appélée Harrison en hommage à ...mais Non Non , mais Non Non , pas le beatle ...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:21

Peut être là dedans...
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852722
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852723
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852724
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852725
London Trip ( edmund hillary inside!!) Ss852726

Désolé si c'est pas dedans...la prochaine fois alors...( sûrement dans pas longtemps!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:22

Merci Thomas pour les photos !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:29

Thomas, le H5 est visible dans le lien que j ai mis
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:32

Le H1 est sur les photos!! c'est la première photo de ma deuxième "intervention" sur ce sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:53

En fait il doit s'agir d'une réplique du H1, car l'original se trouve dans un autre musée (National Maritime Museum, de meme que les H2, H3 et réplique K1 du H4)

le H1 de nouveau:

London Trip ( edmund hillary inside!!) A2759


Quant au H5 c'est lui (peut etre le retrouveras-tu dans tes photos)

London Trip ( edmund hillary inside!!) 800px-Harrison%27s_Chronometer_H5

à l'époque, un chronometre de marine coutait environ le quart du prix du navire marchand ou de guerre qu'il équipait....

Rapporté à notre époque moderne, cela ferait le cout du chronometre de porte-avions à pres de 500 millions d'euros. De quoi acheter 100 planetarium Mille !
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:04

La forme me dit qq chose mais rien dans les photos....snif...en tout cas merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:14

Clavi a écrit:
En fait il doit s'agir d'une réplique du H1, car l'original se trouve dans un autre musée
!

Magnifique!!! ,visible à Greenwich,à faire pour ceux qui aiment l'histoire maritime ,vraiment passionnant !


Quant à l'évidente Smith's de Hilary ,le vilain *sherif* de Wilsdorf s'est une fois de plus pris les pieds dans le tapis....

Tilt ,please try again later !

Mahone Hood
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:13

Moi, j'ai cet exact même modele, je la porte présentement. Elle est incroyablement précise et fiable.

Je l'ai achetée sur ebay pour un prix dérisoire - moins de 40 euros.

Alors, chose curieuse. Bien qu'elle se soit montrée aussi robuste, aussi fiable et aussi précise qu'une Rolex dans une vrai situation, dans les conditions affreuses; aujourd'hui une Rolex, IWC ou Jaeger quelconque coûterait au moins dix fois plus, voire quinze. Parfois c'est difficile à comprendre les differences entre le prix et la valeur d'une vintage montre.
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:50

Merci Thomas,

félicitations et grand merci pour ton réportage de la part d'un collectionneur de montres SMITHS sur "le continent".
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:04

Mais comment arrives tu à faire encore des photos floues avec le matos "user friendly" qu'on trouve maintenant sur le marché ?! Ca je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:19

Prises de vues en intérieur avec éclairage faible, appareil tenu à bout de bras, je ne connais pas beaucoup d'APN qui sachent produire un cliché net dans ces conditions.

Un peu d'indulgence, le propos n'était pas dans la qualité photographique.........

PS: Axel, le jour ou tu écris un message pertinent sur ce forum, tu nous préviens, histoire qu'on ait le temps de se préparer
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

London Trip ( edmund hillary inside!!) Empty
MessageSujet: Re: London Trip ( edmund hillary inside!!)   London Trip ( edmund hillary inside!!) EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:36

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bien vu.

Encore merci Thomas de nous avoir fait partagé tout ceci, ca fait toujours plaisir de voir des choses en dehors des sentiers battus
Revenir en haut Aller en bas
 
London Trip ( edmund hillary inside!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils -> trip a Genève
» Sir Edmund Hillary est décédé ce matin
» Actu : Edmund Hillary On se bat pour ses Rolex
» [CR]Trip to Baselworld by Kjeldor
» watch trip à Paris besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: