| kékécé ksa? | |
|
+13hippone Saturne yoshiyo simplicity Ratkiller F.M. arnagemulliner Did666 tachent Rosebud Jason Spring bascule la guêpe 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la guêpe Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 8:09 | |
| Mais où a t-elle (ma femme!) encore trouvé un truc pareil! Après avoir laché sa Swatch noire et tristoune, ma tendre moitié arbore ce truc sorti de je ne sais quel placard. A vous de me dire si la chose (mais non, la montre!) aurait dû peut être y rester. Avant de la lui laisser ("Swiss made" quand même), quelques infos seraient les bienvenues. Marque: SINDACO |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 8:12 | |
| cette montre me file le bourdon |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| |
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 8:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 8:24 | |
| |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 8:24 | |
| Je l' ai déja vu , si si , je me souviens très bien , sans aucune hésitation , il la portait sur lui , c' est LUI |
|
| |
la guêpe Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 8:32 | |
| 1, lundi 2, mardi. 3, mercredi ..pertinent, non? Je viens de réaliser que pour changer la date, il va falloir que je me farcisse tout le tour du cadran!!! Mais d'où ça sort? Les dinosaures existaient peut être encore...à moins qu'il ne s'agisse d'une création 60' d'un fan de télé... Je garde ou je jette? Enfin...je prospecte un minimum ou je la laisse à mon épouse... |
|
| |
la guêpe Nouveau
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 8:38 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 8:40 | |
| Les seventies dans toutes leurs splendeurs, manque plus que les chemises colle pelle à tarte et pantalon pas d'eph |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 8:40 | |
| |
|
| |
la guêpe Nouveau
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 8:43 | |
| |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 11:07 | |
| |
|
| |
F.M. Membre super actif
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 11:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 11:43 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 11:57 | |
| Est-ce que le "1" est sur le même segment que LU ? Si non, l'idée est qu'il s'agit peut-être du mois ? Enfin, il a existé ceci : SINDACO | SINDACO S.A. WATCH FACTORY | SINDACO SWISSLINE | SINDACO S.A. WATCH FACTORY |
Ca peut être un début de piste pour des recherches. Après tout, c'est aussi çaa l'intérêt des vntages |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 12:10 | |
| sindaco :" manufacture créée en 1892 au Locle par les frères Fritz - horloger de formation- et Hans- ingénieur en micromécanique- Sinbermann . originaires de Lengnau, ils souhaitent se limiter uniquement à la fabrication de mouvements. la qualité et la fiabilité reconnue de leurs produits les amène de plus en plus à vendre à l'exportaion . en 1910,un importateur russe de Saint Petersbourg, devenu l'un de leurs plus gros clients, lui mème fabricant , leur propose de s'associer pour qu'ils assurent l'emboitage en Suisse, une partie de la production destinée à la Russie portant le nom de cet importateur russe : Dacovitch, l'autre partie produite revenant aux frères Sinbermann sous le nom de Sindaco (Sin pour Sinbermann , et Daco pour Dacovitch) le succès va croissant puisque seulement 5 ans plus tard , c'est pas moins de 12000 montres produites/ an. mais la guerre en Europe d'une part, et la révolution d'octobre 17 d'autre part annonce la fin de la coopération avec Dacovitch ; les frères Sinbermann surmontent néanmoins cette passe difficile . Hans décède en 1920 juste après avoir eu le temps de mettre au point et de voir les 1ers prototypes des mouvements équipés d'ancres à hélices, système breveté permettant une meilleure distribution d'énergie dans la transmission de la force du rouage au balancier , et un meilleur contrôle de la détente du rouage remonté . cette invenion a été abandonnée après le rachat en 1934 suite au décès de Fritz S. , les repreneurs, moins soucieux de qualité, trouvant le procédé de fabrication de l'ancre à hélice trop couteux . disparue fin des années 70 , cette marque quoique confidentielle est de plus en plus recherchée pour ses designs avant gardistes des montres poduites après la guerre , et notamment celles des années 60 dont la cote ne cesse de monter ,pour leur visuel très futuriste . Ph.Starck , passionné de cette marque ,dit s'en ètre inspiré dans ses recherches pour, selon sa propre expression: relooker le mobilier " |
|
| |
yoshiyo Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 13:01 | |
| |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 13:10 | |
| Simplicity, tu parles d'échappement à ancre à hélice. As tu des photos, des dessins, ou des précisions sur le fonctionnement de cet échappement: "permettant une meilleure distribution d'énergie dans la transmission de la force du rouage au balancier , et un meilleur contrôle de la détente du rouage remonté "? Je n'ai jamais entendu parler de cet échappement. En même temps il en existe des centaines... J'ai juste trouvé en cherchant sur google, un livre où est cité un "échappement à hélice" inventé par Breguet et qui n'a pas besoin de lubrification. Mais c'est à priori sans rapport. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 13:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 13:25 | |
| saturne, y a peut-ètre pas de rappport avec l'échappement à hélice de Louis A; Breguet , je sais pas , suis pas assez calé en horlogerie, mais suis pas si sur que toi que l'inspiration d'une ancre à hélice des frères S. ne soit pas venue des travaux de Breguet appel aux érudits SVP |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mar 5 Fév - 20:30 | |
| Gardes cette montre, elle est très sympathique ... sinon tu me l'offres. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: SINDACO termina ces jours Mer 6 Fév - 4:35 | |
| à LOCARNO, sur les Bords du Lac Majeur... L'entreprise ferma fin des années 90 je crois (un rapport avec les montres JAGUAR????). Voici quelques témoignages qui vous feront découvrir certains Vintages - à heures sautantes - à sonnerie - indiquant les heures du monde - et quelques petites complications de l'époque...genre Calendographe La montre que je vous ai incrustée est à Heures sautantes, trotteuse centrale, boîte brossée, et un bracelet plastique, ajouré, elle était de 1967. ET.... vous comprendrez que certaines ont leurs amateurs, collectionneurs et cela se comprend... D'ailleurs il y avait déjà une recherche même sur les bracelets... aMicalement
Dernière édition par le Mer 6 Fév - 5:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mer 6 Fév - 4:47 | |
| merci CHP de nous avoir dégotté ces pubs d'époque sur cette marque quasi inconnue, et à la vue des designs de ces montres , je comprends mieux l'engouement de certains designers comme Starck, des décorateurs comme Andrée Puttman ou des artistes comme Andy W. pour ce type de montres , j'allais écrire ce type d'objets -ce qui en fait n'aurait pas été faux - |
|
| |
| Sujet: Re: kékécé ksa? Mer 6 Fév - 4:52 | |
| PS sur une des pubs , on voit qu'ils parlent de l'ancre à goupille, mais aucune ne met en avant l'ancre à hélice ... assez révélateur du conceptuel publicitaire de cette marque , qui pour valoriser sa production met en avant le type d'ancre qui équipe les mouvements de ses montres . vraiment pas courant comme démarche pour communiquer. |
|
| |
| kékécé ksa? | |
|