| Que valent les montres lip? | |
|
+29universalme fred-tictac Gollum libellule70 Zorba06 salamander007 alf92 Etarcos michel EtienneBF schtunks tic tac pascal-lip NIGHTBIRD1971 georges zaslavsky TICTALCOOLIQUE SC75 voxduc25 nicolas21000 lolo75011 ft1000mp Bender dchoux chiouahouah kjeldor simplicity jin-mei starsky julienzl32 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julienzl32 Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : nancy Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 0:47 | |
| Je m explique par ce titre , voila 3 abonnements auxquels je souscrits: challenge's , expansion et express , ces trois titres me proposent avec chaque abonnement 2 montres lip , et dans les arguments d achat , on dit qu ils respectent une grande tradition horlogère , que c est une maison qui a plus de 120 ans etc.. Puis quand ils mettent a coté le prix de la montre , c est de l ordre de 30 40 euros , et quartz . Alors , arnaque pour non connaisseur , ou ont ils vraiment un vrai passé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 0:49 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Lip
Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 0:51 | |
| - julienzl32 a écrit:
- Je m explique par ce titre , voila 3 abonnements auxquels je souscrits:
challenge's , expansion et express , ces trois titres me proposent avec chaque abonnement 2 montres lip , et dans les arguments d achat , on dit qu ils respectent une grande tradition horlogère , que c est une maison qui a plus de 120 ans etc.. Puis quand ils mettent a coté le prix de la montre , c est de l ordre de 30 40 euros , et quartz . Alors , arnaque pour non connaisseur , ou ont ils vraiment un vrai passé? Ils ne respectent rien... C'est bien évidemment de la bouse. "LIP, C'est fini!" (Pierre Mesmer). |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 0:51 | |
| Ils ont un passé, mais aujourd'hui assurémment c'est de la bouze pour ne pas ecrire M...e. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 1:11 | |
| aujourd'hui, seuls les modèles antérieur à 70's reste assez bien coté sur le marché de l'occas'... ... T18, R27 et autres de ce genre. le reste,...! ils ont même sortis le modèle "croix du sud" spécialement pour etre offert....(la redoute, 3suisses et autres boites de commandes à distance...) Même la réedition du modèle "du général" ne casse pas trois pattes à un canard ! La R27 électronic du général (réedition) |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 5:36 | |
| pas arnaque, mais pa d'intérèt horloger non plus ; en fait c'est un cadeau bonux promotionnel pour t'attirer dans les mailles d'un abonnement . en revanche, pour qui veut se faire une belle collection à moindre frais , il peut trouver facilement son bonheur en recherchant des Lip vintage de toute beauté et notamment de très beaux chronos équipés de mouvements qui en feraient rougir de honte pas mal de marques actuelles qui t'en refourguent à des prix exhorbitants pour ce que c'est ,par rapport aux Lip de la grande époque |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 5:57 | |
| L'autre jour, à une brocante j'y ai chiné une Lip T15 complêtement dans son jus, mais le mouvement resté en très bon état. Elles ne sont pas très répendues (par les environs) en 15mm. Les T 18 ou T 12 encore ou les mouvements ronds de type R27(voir post + haut) et autres, mais en 15...!?! ...se font plus rares, m'a t' on confirmé. mais pas pour autant super cotés (sauf effectivement les chronos Lip antérieur à 70's -dixit simplicity-). |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| |
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 7:11 | |
| Les trois tantes de mon père travaillaient chez LIP à Besançon, ll faudra que je me renseigne (photos, montres, etc..). |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 8:41 | |
| kjeldor: moi je fouillerais plutot les fonds de tiroir de mes grand tantes pour voir s'il en trainerait pas une ch'tite par ci, par là |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5570 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 9:37 | |
| - simplicity a écrit:
- kjeldor: moi je fouillerais plutot les fonds de tiroir de mes grand tantes pour voir s'il en trainerait pas une ch'tite par ci, par là
Oh mais j'y compte bien et ce avec leur permission (voire leur bénédiction ) |
|
| |
dchoux Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Pas trouvé de Lip a Besançon Ven 7 Jan - 10:25 | |
| Bonjour,
Je suis de Besançon et m'intéresse depuis peu à ce forum. Il me semble pas avoir vu d'usine Lip quelque part dans la région. Lip a été racheté par une société qui fait produire désormais ces modèles en Chine. Bref si vous recherché une montre fabriqué en France Lip est à éviter.
Dans le même budget vous pouvez faire votre choix dans les marques :
Yema Younger et Bresson Timex (Usine Fralsen)
Ces marques ont une petite partie de la fabrication en locale qui permet d'apposer le made in France sur leur collections.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Ven 7 Jan - 11:05 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Ven 7 Jan - 11:18 | |
| - dchoux a écrit:
Dans le même budget vous pouvez faire votre choix dans les marques :
Yema Younger et Bresson Timex (Usine Fralsen)
Ces marques ont une petite partie de la fabrication en locale qui permet d'apposer le made in France sur leur collections.
Ils fabriquent quoi exactement, le coffret ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
lolo75011 Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Ven 7 Jan - 11:18 | |
| Hello ! Bon clairement c'est vrai que chez Lip on trouve de tout et notamment beaucoup de montres de qualité très moyenne et à 99% quartz. Il y a cependant chez Lip, quelques modèles au look plutôt sympa et design et plus qualitative. Toute la collection 70's etc... Pour ma part j'ai craqué pour une Lip Big TV Type A, c'est à dire une automatique ! Elle a un mécanisme Miyota et la qualité des matériaux et de la finition est réelle. Je l'ai toujours ! je la porte assez souvent et elle est très précise et dispose d'une bonne réserve de marche. A l'époque j'avais fait une petite revue que tu trouveras sur le lien ci-dessous https://forumamontres.forumactif.com/t81551-le-retour-de-lip-en-automatique-j-ai-craqueRegarde dans leur collection design, il n'y a pas que des daubes ! lol Pour les montres livrées avec les magazines, bof bof et c'est toujours du quartz ! A+ |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Ven 7 Jan - 20:31 | |
| Lip a été une tres belle maison horlogere,peut etre une des meilleure de France.Aujourd'hui le nom & les modeles ont été rachetés (merci monsieur jl Bernerd..)& sont devenus des grosses daubes asiatiques dans leur immense majorités... C'est une insulte à l'histoire de la maison Lip. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Ven 7 Jan - 21:34 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- L
C'est une insulte à l'histoire de la maison Lip. Oui quand on voit comment était Lip au sommet de sa production voir maintenant ce que produit cette "maison" est triste, qu'attendent ils pour lui redonner sa vraie dimension? La mode est de recréer des montres avec une histoire, içi il y a l'histoire pas besoin de l'inventer reste a repartir sur d'autres bases ce qui n'est pas si difficile que ça , après tout pour recommencer en mouvements dignes de ce nom ETA est un voisin, ce serait déjà un début. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Ven 7 Jan - 21:43 | |
| Péquignet a bien ré-ouvert la voie avec le calibre Royal, in house made in France, preuve qu'un marché existe, on ne peut que réver que Lip leur emboite le pas |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Ven 7 Jan - 23:16 | |
|
y a le film lip qui va sortir cette année !
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Sam 8 Jan - 2:48 | |
| - TICTALCOOLIQUE a écrit:
y a le film lip qui va sortir cette année ! Ah bon lequel, un nouveau ou celui fait avec les interview des ouvriers il y a quelques temps ? |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Sam 8 Jan - 5:50 | |
| Si seulement c'etait possible (une nouvelle aventure Lip ...) , je serais le premier a en acheter une, voir meme à investir,mais le mal a ėtė fait en profondeur au niveau de l'image ...je n'y crois guere... |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Sam 8 Jan - 12:12 | |
| je suis de l'avis de nicolas, c'est une maison qui faisait des montres abordables et de qualité jusque dans les années 60 mais après ça la firme a perdu sa voie et son image s'est ternie. Miantenant lip c'est du mouvement chinois sans aucun intérêt, donc à éviter. |
|
| |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Dim 9 Jan - 8:47 | |
| Bonsoir, je suis d'accord avec certain d'entre vous, LIP a été un marque Française qui a manufacturé de superbes modèles d'une précision rare et d'une beauté à la hauteur des grands d'aujourd'hui. Quel dommage que tous cela soit fini à présent et le non de cette marque utilisé à mauvais etient !!!! Et si on se regroupait et qu'on reconstruisait cette MANUFACTURE FRANCAISE de renom ? |
|
| |
pascal-lip Nouveau
| Sujet: Lip, ça ne fait que commencer ! Mer 13 Avr - 19:45 | |
| Bonjour à tous,
Je travaille pour Lip et suis donc bien placé pour répondre à vos remarques. Il y a un principe cher à notre marque et ce depuis déjà longtemps... C'est l'accessibilité.
Lip, il y a quelques décennies était définitivement une marque qui même si elle était respectée avait pour volonté d'être à la portée de la classe moyenne et ce avec le maximum de qualité possible au regard d'un budget limité. Ainsi, on offrait une Lip pour une communion, un anniversaire, on se faisait un petit plaisir...
Aujourd'hui c'est la même chose ! Nous proposons des montres de 70 à 500 euros pour tous. C'est quelque chose que les français peuvent s'acheter et peuvent offrir, car peu sont ceux qui peuvent débourser 2000 euros pour du 100% français ce qui au demeurant est impossible de toute façon compte tenu du manque de fabricants de pièces horlogères dans notre pays en 2011. Aussi soyons honnêtes et regardons dans nos foyer la quantité de produits franco français en notre possession... Chez moi, sur mon bureau il y a une bouteille de "Chanel bleu" et une Lip Automythic noire et je me sens bien avec cette idée-là à l'heure où les 3/4 de ce que les gens portent ou achètent provient d'Asie que nous le sachions ou non. de leurs chaussettes jusqu’aux pignons de pin dans leur salade et au miel dans leur yoghourt.
Voici ce que j'ai appris sur un forum automobile: "Beaucoup de sous-traitants fond fabriquer des pièces par d'autres sous-traitants chinois en chine sans le dire au client (Renault, etc...) Ceci uniquement car le client (Renault, etc...) demande tellement des prix bas que le sous-traitant officiel ne peut pas suivre. Pour pas perdre le contrat, il accepte l'offre mais fait construire la commande par les sous-traitants chinois. Il y a des reportages de temps en temps à la TV sur ce nouveau phénomène qui semble être apparu vers 2006."
Aussi, c'est justement "la popularité" de Lip qui a permis de la sauvé d'un fin certaine lorsqu'elle a été reprise car les collections, proposées alors aux alentours de 150€ correspondaient exactement à son publique et à ses attentes. Nous avons la connaissance et les moyens de faire une montre totalement haut de gamme mais elle ne correspondra pas aux attentes de la majorité de notre clientèle en termes de coût ce qui engendrerait un échec commercial. Nous proposons ceci dit de plus en plus de modèles mécaniques automatiques et élevons progressivement nos produits "design" vers une qualité sans cesse supérieure.
Enfin sachez que nous regardons régulièrement le forum à montre et lisons vos commentaires avec le plus grand intérêt. Nous savons aussi que l'auditorat du forum à montre est composé de passionnés d'horlogerie. Vous êtes en attente de haute qualité et êtes préparés à déboursé une somme d'argent à la mesure de votre passion, ce qui n'est pas le cas de la majorité des français qui veulent avant tout du beau, du bien, du design vintage ou non, c'est ce que nous leur offrons et c'est ce qu'ils plébiscitent de plus en plus car chaque année nous vendons plus de montres et ce depuis déjà plusieurs années.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et à regarder nos montres sur : http://www.lip.fr
Bien cordialement, Pascal |
|
| |
| Que valent les montres lip? | |
|