FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que valent les montres lip?

Aller en bas 
+29
universalme
fred-tictac
Gollum
libellule70
Zorba06
salamander007
alf92
Etarcos
michel
EtienneBF
schtunks
tic tac
pascal-lip
NIGHTBIRD1971
georges zaslavsky
TICTALCOOLIQUE
SC75
voxduc25
nicolas21000
lolo75011
ft1000mp
Bender
dchoux
chiouahouah
kjeldor
simplicity
jin-mei
starsky
julienzl32
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:47

Je m explique par ce titre , voila 3 abonnements auxquels je souscrits:
challenge's , expansion et express , ces trois titres me proposent avec chaque abonnement 2 montres lip , et dans les arguments d achat , on dit qu ils respectent une grande tradition horlogère , que c est une maison qui a plus de 120 ans etc..
Puis quand ils mettent a coté le prix de la montre , c est de l ordre de 30 40 euros , et quartz .
Alors , arnaque pour non connaisseur , ou ont ils vraiment un vrai passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lip

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:51

julienzl32 a écrit:
Je m explique par ce titre , voila 3 abonnements auxquels je souscrits:
challenge's , expansion et express , ces trois titres me proposent avec chaque abonnement 2 montres lip , et dans les arguments d achat , on dit qu ils respectent une grande tradition horlogère , que c est une maison qui a plus de 120 ans etc..
Puis quand ils mettent a coté le prix de la montre , c est de l ordre de 30 40 euros , et quartz .
Alors , arnaque pour non connaisseur , ou ont ils vraiment un vrai passé?

Ils ne respectent rien...
C'est bien évidemment de la bouse.
"LIP, C'est fini!" (Pierre Mesmer).
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:51

Ils ont un passé, mais aujourd'hui assurémment c'est de la bouze pour ne pas ecrire M...e.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:11

aujourd'hui, seuls les modèles
antérieur à 70's reste assez bien coté sur le marché de l'occas'...
... T18, R27 et autres de ce genre.

le reste,...!Neutral

ils ont même sortis le modèle "croix du sud" spécialement pour etre offert....(la redoute, 3suisses et autres boites de commandes à distance...)

Même la réedition du modèle "du général" ne casse pas trois pattes à un canard ! Rolling Eyes

La R27

Que valent les montres lip? Lip_2p10

Que valent les montres lip? Lip_r210

électronic du général (réedition)

Que valent les montres lip? Lip_ge10
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:36

pas arnaque, mais pa d'intérèt horloger non plus ;
en fait c'est un cadeau bonux promotionnel pour t'attirer dans les mailles d'un abonnement .
en revanche, pour qui veut se faire une belle collection à moindre frais , il peut trouver facilement son bonheur en recherchant des Lip vintage de toute beauté et notamment de très beaux chronos équipés de mouvements qui en feraient rougir de honte pas mal de marques actuelles qui t'en refourguent à des prix exhorbitants pour ce que c'est ,par rapport aux Lip de la grande époque
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:57

L'autre jour, à une brocante j'y ai chiné une Lip T15 complêtement dans son jus, mais le mouvement resté en très bon état. Elles ne sont pas très répendues (par les environs) en 15mm.

Que valent les montres lip? Lip_t110

Les T 18 ou T 12 encore ou les mouvements ronds de type R27(voir post + haut) et autres, mais en 15...!?!

Que valent les montres lip? Lip_t111


...se font plus rares, m'a t' on confirmé.
mais pas pour autant super cotés (sauf effectivement les chronos Lip antérieur à 70's -dixit simplicity-).
flower
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:17

simplicity a écrit:
notamment de très beaux chronos équipés de mouvements qui en feraient rougir de honte pas mal de marques actuelles qui t'en refourguent à des prix exhorbitants pour ce que c'est ,par rapport aux Lip de la grande époque

dès trucs du genre...Wink t'as raison , ça ça vaut le détour!!

Que valent les montres lip? Img_4814

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:11

Les trois tantes de mon père travaillaient chez LIP à Besançon, ll faudra que je me renseigne (photos, montres, etc..). Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:41

kjeldor: moi je fouillerais plutot les fonds de tiroir de mes grand tantes pour voir s'il en trainerait pas une ch'tite par ci, par là
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:58

simplicity a écrit:
kjeldor: moi je fouillerais plutot les fonds de tiroir de mes grand tantes pour voir s'il en trainerait pas une ch'tite par ci, par là

Guy,fouiller les tantes affraid confiused pig !!! Petit coquin !
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:37

simplicity a écrit:
kjeldor: moi je fouillerais plutot les fonds de tiroir de mes grand tantes pour voir s'il en trainerait pas une ch'tite par ci, par là

Oh mais j'y compte bien et ce avec leur permission (voire leur bénédiction Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
dchoux
Membre Actif
dchoux


Nombre de messages : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2010

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Pas trouvé de Lip a Besançon   Que valent les montres lip? EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:25

Bonjour,


Je suis de Besançon et m'intéresse depuis peu à ce forum. Il me semble pas avoir vu d'usine Lip quelque part dans la région. Lip a été racheté par une société qui fait produire désormais ces modèles en Chine. Bref si vous recherché une montre fabriqué en France Lip est à éviter.

Dans le même budget vous pouvez faire votre choix dans les marques :

Yema
Younger et Bresson
Timex (Usine Fralsen)

Ces marques ont une petite partie de la fabrication en locale qui permet d'apposer le made in France sur leur collections.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:05

dchoux a écrit:
Bonjour,


Je suis de Besançon et m'intéresse depuis peu à ce forum. Il me semble pas avoir vu d'usine Lip quelque part dans la région. Lip a été racheté par une société qui fait produire désormais ces modèles en Chine. Bref si vous recherché une montre fabriqué en France Lip est à éviter.

Dans le même budget vous pouvez faire votre choix dans les marques :

Yema
Younger et Bresson
Timex (Usine Fralsen)

Ces marques ont une petite partie de la fabrication en locale qui permet d'apposer le made in France sur leur collections.

Il faut prendre Yonger et Bresson alors ?


















Que valent les montres lip? Blunt_gi Que valent les montres lip? Blunt_gi Que valent les montres lip? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:18

dchoux a écrit:


Dans le même budget vous pouvez faire votre choix dans les marques :

Yema
Younger et Bresson
Timex (Usine Fralsen)

Ces marques ont une petite partie de la fabrication en locale qui permet d'apposer le made in France sur leur collections.


Ils fabriquent quoi exactement, le coffret ?


pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Membre Actif
lolo75011


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/01/2010

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:18

Hello !

Bon clairement c'est vrai que chez Lip on trouve de tout et notamment beaucoup de montres de qualité très moyenne et à 99% quartz.

Il y a cependant chez Lip, quelques modèles au look plutôt sympa et design et plus qualitative. Toute la collection 70's etc...
Pour ma part j'ai craqué pour une Lip Big TV Type A, c'est à dire une automatique ! Elle a un mécanisme Miyota et la qualité des matériaux et de la finition est réelle.

Je l'ai toujours ! je la porte assez souvent et elle est très précise et dispose d'une bonne réserve de marche.
A l'époque j'avais fait une petite revue que tu trouveras sur le lien ci-dessous

https://forumamontres.forumactif.com/t81551-le-retour-de-lip-en-automatique-j-ai-craque

Regarde dans leur collection design, il n'y a pas que des daubes ! lol
Pour les montres livrées avec les magazines, bof bof et c'est toujours du quartz !
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptySam 8 Jan 2011 - 8:31

Lip a été une tres belle maison horlogere,peut etre une des meilleure de France.Aujourd'hui le nom & les modeles ont été rachetés (merci monsieur jl Bernerd..)& sont devenus des grosses daubes asiatiques dans leur immense majorités...
C'est une insulte à l'histoire de la maison Lip. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptySam 8 Jan 2011 - 9:34

nicolas21000 a écrit:
L
C'est une insulte à l'histoire de la maison Lip. Que valent les montres lip? 675756

Oui quand on voit comment était Lip au sommet de sa production voir maintenant ce que produit cette "maison" est triste, qu'attendent ils pour lui redonner sa vraie dimension? La mode est de recréer des montres avec une histoire, içi il y a l'histoire pas besoin de l'inventer reste a repartir sur d'autres bases ce qui n'est pas si difficile que ça , après tout pour recommencer en mouvements dignes de ce nom ETA est un voisin, ce serait déjà un début.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptySam 8 Jan 2011 - 9:43

Péquignet a bien ré-ouvert la voie avec le calibre Royal, in house made in France, preuve qu'un marché existe, on ne peut que réver que Lip leur emboite le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptySam 8 Jan 2011 - 11:16



y a le film lip qui va sortir cette année !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptySam 8 Jan 2011 - 14:48

TICTALCOOLIQUE a écrit:


y a le film lip qui va sortir cette année !

Ah bon lequel, un nouveau ou celui fait avec les interview des ouvriers il y a quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptySam 8 Jan 2011 - 17:50

Si seulement c'etait possible (une nouvelle aventure Lip ...) , je serais le premier a en acheter une, voir meme à investir,mais le mal a ėtė fait en profondeur au niveau de l'image ...je n'y crois guere... Sad
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:12

je suis de l'avis de nicolas, c'est une maison qui faisait des montres abordables et de qualité jusque dans les années 60 mais après ça la firme a perdu sa voie et son image s'est ternie. Miantenant lip c'est du mouvement chinois sans aucun intérêt, donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Que valent les montres lip? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:47

Bonsoir,
je suis d'accord avec certain d'entre vous, LIP a été un marque Française qui a manufacturé de superbes modèles d'une précision rare et d'une beauté à la hauteur des grands d'aujourd'hui. Quel dommage que tous cela soit fini à présent et le non de cette marque utilisé à mauvais etient !!!!

Que valent les montres lip? Lip_ch11

Et si on se regroupait et qu'on reconstruisait cette MANUFACTURE FRANCAISE de renom ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal-lip
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2011

Que valent les montres lip? Empty
MessageSujet: Lip, ça ne fait que commencer !   Que valent les montres lip? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:45


Bonjour à tous,


Je travaille pour Lip et suis donc bien placé pour répondre à vos remarques.
Il y a un principe cher à notre marque et ce depuis déjà longtemps... C'est l'accessibilité.

Lip, il y a quelques décennies était définitivement une marque qui même si elle était respectée avait pour volonté
d'être à la portée de la classe moyenne et ce avec le maximum de qualité possible au regard d'un budget limité.
Ainsi, on offrait une Lip pour une communion, un anniversaire, on se faisait un petit plaisir...

Aujourd'hui c'est la même chose ! Nous proposons des montres de 70 à 500 euros pour tous. C'est quelque
chose que les français peuvent s'acheter et peuvent offrir, car peu sont ceux qui peuvent débourser 2000 euros
pour du 100% français ce qui au demeurant est impossible de toute façon compte tenu du manque de fabricants de pièces
horlogères dans notre pays en 2011. Aussi soyons honnêtes et regardons dans nos foyer la quantité de produits
franco français en notre possession... Chez moi, sur mon bureau il y a une bouteille de "Chanel bleu" et une Lip Automythic noire et
je me sens bien avec cette idée-là à l'heure où les 3/4 de ce que les gens portent ou achètent provient d'Asie que nous le sachions ou non.
de leurs chaussettes jusqu’aux pignons de pin dans leur salade et au miel dans leur yoghourt.

Voici ce que j'ai appris sur un forum automobile:
"Beaucoup de sous-traitants fond fabriquer des pièces par d'autres sous-traitants chinois en chine sans le dire au client (Renault, etc...)
Ceci uniquement car le client (Renault, etc...) demande tellement des prix bas que le sous-traitant officiel ne peut pas suivre. Pour pas perdre le contrat,
il accepte l'offre mais fait construire la commande par les sous-traitants chinois. Il y a des reportages de temps en temps à la TV sur ce nouveau phénomène
qui semble être apparu vers 2006."


Aussi, c'est justement "la popularité" de Lip qui a permis de la sauvé d'un fin certaine lorsqu'elle a été reprise
car les collections, proposées alors aux alentours de 150€ correspondaient exactement à son publique et à ses attentes.
Nous avons la connaissance et les moyens de faire une montre totalement haut de gamme mais
elle ne correspondra pas aux attentes de la majorité de notre clientèle en termes de coût ce qui engendrerait un échec commercial.
Nous proposons ceci dit de plus en plus de modèles mécaniques automatiques et élevons progressivement nos
produits "design" vers une qualité sans cesse supérieure.

Enfin sachez que nous regardons régulièrement le forum à montre et lisons vos commentaires avec le plus grand intérêt.
Nous savons aussi que l'auditorat du forum à montre est composé de passionnés d'horlogerie.
Vous êtes en attente de haute qualité et êtes préparés à déboursé une somme d'argent à la mesure de votre passion,
ce qui n'est pas le cas de la majorité des français qui veulent avant tout du beau, du bien, du design vintage ou non,
c'est ce que nous leur offrons et c'est ce qu'ils plébiscitent de plus en plus car chaque année nous vendons plus
de montres et ce depuis déjà plusieurs années.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et à regarder nos montres sur :
http://www.lip.fr

Bien cordialement,
Pascal




Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Que valent les montres lip?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» calvin klein que valent ces montres???
» Que valent ces montres?
» que valent ces jolies montres ?
» Que valent les montres Soyuz ?
» Que valent les montres de marque JAGUAR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: