La ZENITH Rainbow Fly-back a bien failli n'être réservée qu'aux militaires...lorsqu' en Octobre 1995, l'armée a lancé son appel d'offres avec une remise des offres prévu en Novembre 1995, les Ateliers de ZENITH n'avaient mis au point que des prototypes. A l'invers de la dizaine de marques qui avaient presque toutes répondu avec des produits très proches de ceux de leur catalogues, Zenith avait innové en réutilisant une boite de Rainbow et en adaptant des poussoir "classiques" avec en outre cette fonction de retour en vol caractéristique.
Le classement sans suite de l'appel d'offres par les armées a rapidemant convaincu la marque de persévérer dans son expérience. En effet, si elle avait bien prévu d'utiliser cette image "Militaire" en cas de succès pour concurrencer Breitling qui a l'époque "mettait le paquet" sur ses investissements en communication avec les armées de tous les pays, il n'était en revanche pas péécrit qu'i faudrait aller chercher ailleurs c'est à dire dans l'aviation civile la légitimité du produit.
C'est donc bien après la conclusion de l'appel d'offres, en avril 1997 à Bâle que fut montrée la futur Fly-back pour n'être commercialisée à 17 000 francs à l'époque qu'en Novembre.
La crainte était que le modèle n'ait qu'un accueil limité compte tenu de l'absence de suite à la publicité purement militaire...
On connait la suite
http://monsite.orange.fr/zenithelprimero/page7.html">LIEN ICI
Dernière édition par ZEN le Mer 30 Mar 2011, 17:56, édité 1 fois