FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les touristes chinois sont tous des fans de «Heidiland»

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les touristes chinois sont tous des fans de «Heidiland» Empty
MessageSujet: Actu: Les touristes chinois sont tous des fans de «Heidiland»   Actu: Les touristes chinois sont tous des fans de «Heidiland» EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:38

Citation :
Les touristes chinois sont tous des fans de «Heidiland»
TOURISME |

Ils ont fait des paysages helvétiques leur business. En lien avec la Chine, des tour-opérateurs spécialisés organisent des circuits dans nos régions. Pour combler les désirs des voyageurs chinois, ils répondent alors à tous les clichés «made in Switzerland».

, LE 1ER FÉVRIER 2008


Derrière une vitrine, en toute discrétion, la petite agence arbore quelques lampions chinois. A peine poussé la porte, l'immersion est totale. Une femme chinoise, calée derrière son ordinateur, lance un bonjour peu assuré et appelle vite à l'aide. Ici, pas de français qui vaille, seuls quelques mots d'anglais permettent la conversation. A mille lieux de Shanghai, la rue du Midi 16 à Lausanne abrite la petite agence Intescom, membre du groupe Eurasigroup. Comme d'autres tours opérateurs appelés «incoming», elle sert de relais entre la Chine et la Suisse. Sa mission: assurer, ici, le bon déroulement du circuit «clé en main» vendu aux Chinois.

Pour le bonheur des touristes, tout est alors mis en oeuvre afin que les quelques jours en terre helvétique soient dignes d'une vraie carte postale. Gruyère, le château de Chillon, le Musée olympique, puis Genève et son jet d'eau sont, bien sûr, les ingrédients incontournables du menu. «En Chine, l'image du «Heidiland» est encore très forte. En tant que siège olympique, Lausanne a également pris une place de choix dans le coeur des Chinois. Au final, l'important, pour eux, est de ramener des photos de tous ces lieux», explique Claude Petitpierre, directeur de Lausanne Tourisme. Dans une brochure du voyagiste lausannois, l'image de la Suisse vendue aux hôtes chinois ne trompe pas. Entre deux publicités de grandes marques de montres, Guillaume Tell, des femmes en habits traditionnels ou le CICR trônent comme les symboles d'un monde parfait...

Fans du shopping de luxe
Mais pas de temps à perdre. En trois jours, les touristes auront bien souvent parcouru toute la Suisse et, en neuf jours, toute l'Europe. Une quête touristique où les souvenirs sont rois. Directeur de Fert Tours International à Genève, un des trois plus grand tour-opérateur «incoming» de Suisse romande, Jean-Marc Imhof perçoit le shopping comme un des musts du voyage. «En Chine, il y a encore beaucoup de contrefaçons. Alors quand ils viennent en Suisse, ils veulent que le bus s'arrête dans les magasins haut de gamme!» Pour une montre «made in Switzerland», ils sont même prêts à se limiter sur le logement. Les circuits privilégient ainsi des hôtels trois à quatre étoiles. Une économie pour plus dépenser... «J'ai parfois des clients qui achètent cinq montres à 3000 francs en une fois. J'ai même eu un Chinois qui a déboursé 110 000 francs pour une montre de grand luxe à Genève!» explique Qing Hua Zhang, guide pour l'agence lausannoise Intescom.

Du côté d'un autre tour-opérateur d'Yverdon, SM Travels and Trades, on mise sur l'originalité explique son directeur Jean-Louis Galeazzi. En marge des passages obligés, les touristes chinois sont emmenés hors des sentiers battus à la découverte d'une Suisse «plus authentique». Un repas chez Roland Colombin ou la visite de la petite fromagerie de Montricher, entre autres. La «cheese fondue» et les saucissons auraient-ils séduit l'Empire du Milieu? Pas sûr. Le vin dans un plat au fromage aurait tendance à passer pour une bizarrerie, parole de guide chinois! Alors entre deux visites, le riz cantonais et les sautés de crevettes font des ravages. «Nous conservons au maximum les habitudes alimentaires de nos clients. Un restaurant chinois minimum par jour est donc prévu.»


http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/vaud/detail_vaud/(contenu)/191352

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Les touristes chinois sont tous des fans de «Heidiland»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Lucerne est la première destination des touristes chinois
» Actu:Les touristes chinois, de retour en France,réveillent les ventes de montres
» Augmentation de 62% des touristes chinois en Suisse
» Actu: Face à l'absence de touristes, l'horlogerie en ordre de bataille
» Actu: Sans ses touristes, Hong Kong n'attire plus les marques de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: