FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?

Aller en bas 
+19
quentinmarcus
Mathilde_77
fp57
grosbill
Horloman
magicrikk
simplicity
bascule
tachent
michelro67
sceint
whesh
Euterpe
Eléa
daffy-duck
-tac-
Zack
Alexis
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?   Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 17:39

Tiens, un Vendéen, salut Sceint thumright ,

Tu es vraiment dans le Sud Vendée alors, parce qu'aux Sables d'Olonne, Albasini vend quand même pas mal de belles montres mécaniques : Omega, Cartier, Rolex ...
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?   Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 18:59

monsieurleprince a écrit:
C'est fou le nombre de forumeuse que l'on croyait être des forumeurs... Incompréhensible
Excellent post, ZEN, cela permet à ces dames de se dévoiler un peu Mr.Red

Arrow

OUPS.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?   Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 19:14

fdm44 a écrit:
Tiens, un Vendéen, salut Sceint thumright ,

Tu es vraiment dans le Sud Vendée alors, parce qu'aux Sables d'Olonne, Albasini vend quand même pas mal de belles montres mécaniques : Omega, Cartier, Rolex ...

Oui, LUCON, l'évéché le plus crotté de France, dixit Richelieu.

C'est la France profonde, pour rester poli.

Un jour je voulais un bracelet cuir pour mon el Primero et bien le "bijoutier" ne connaissait pas cette montre.

JMS
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?   Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 23:58

Illustration fraîchement vécue.

Vendredi 08. J’ai de la couture à boucler. Ligne 2. Métro Anvers au pied du Sacré Cœur.
Je me retrouve à la fameuse boutique de tissus qui vend des matières un peu bizarres comme du vinyle, des peaux, des paillettes, du lycra, de la résille... On y retrouve des couturières, des gens du cabaret, de femmes excentriques, des femmes et des hommes de la nuit mais aussi des gentilles mamans qui confectionnent le déguisement de leurs petits. Le genre d’adresse à laquelle je pourrais vous envoyer en annonçant au vendeur que vous venez de ma part (et là vous avez 10 %..VERIDIQUE !). Je fais la bise à Loulou qui s’est approprié le marché. Bien sur il me lance un ‘ça fait longtemps qu’on t’a pas vu par ici…T’en as pas marre de ta cambrousse ?’ Je regarde son poignet et là je découvre une Rolex (une Oyster Perpetual Datejust)…Et bien ! Je lui dis que le tissu devait certainement être une bonne affaire. Il me soulève ‘délicatement’ le pull afin de regarder la montre que je porte (c’est certain demain j’ai un bleu !) en répondant ’En plus c’est une vrai...C’est quoi cette vieille montre, ma fille ? Y’a même pas de marque ! Tu ne veux pas un truc plus moderne ? Je t’envoie 2 rues plus loin si tu veux, tu trouveras ton bonheur, tu leur dis que tu viens de ma part’. Je lui ai demandé une facture et je suis partie.

Encore des bricoles à acheter… Je me dirige vers le Marché St Pierre. Connaissez-vous cette boutique ? Une des plus vieilles de Paris. Parquet en bois qui résonne, 5 étages remplis de tissus. Mon petit plaisir c’est poser ma main sur les rouleaux en trainant dans la boutique. Elle a une autre particularité : ses vendeurs, tout droit sortis de la Twilling zone. Un mètre autour du cou, un mètre en bois dans les mains (tellement usé que l’on a du mal à lire les graduations), ils se tiennent là debout à attendre la moindre coupe. Ils n’ont pas besoin de se parler, ils se comprennent. On dirait une grande famille en dehors du temps. La raie sur le coté, les mis en plis, le repassage minutieux de leur vêtements…Tout est impeccable. Je suis sur qu’ils sont là depuis l’ouverture de la boutique, au même titre que les meubles. Et vous savez quoi je n’ai reconnu aucune montre !!!!! Je me demande même si elles étaient à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?   Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:11

Ah Mathilde ! Comme tu peins bien ce Paris ancien que l'on retrouve encore parfois au détour poussiéreux d'un commerce immuable...

Et ces endroits curieux, à la faune bigarrée, dérangeante pour certains mais si fascinante, simplement humaine. Incompréhensible

Merci de cet aparté poétique.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
stefl
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2007

Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?   Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 EmptySam 9 Fév - 19:15

Elles n'en ont rien à secouer !! Je n'ai eu que des swatch pendant des années et quand je me suis offert une iwc qui est 4 fois plus grosse je lui ai mis sous le nez pendant une semaine avant de devoir lui expliquer que je m'étais payé une vraie montre suisse en Suisse!!
Stef
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?   Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 EmptySam 9 Fév - 19:39

De ce que j'ai pu observer dans ma région, il y a une minorité de femmes qui reconnaissent les belles montres. D'une manière générale elles se font un avis sur l'homme en fonction de la montre et préfèrent les montres sobres et classe. Pas trop tape à l'oeil.

Et après il y a le plus grand nombre qui n'y comprennent pas un beignet, sauf s'il y a marqué Rolex. Donc moi çà ne me gène pas si elles n'y comprennent rien ou s'en foutent, çà me permet de plus respecter et d'apprécier les femmes qui s'y connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?   Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 11:40

quentinmarcus a écrit:
il est vrai que pour ma part c est systematique voir si la personne pourrai appartenir à notre grande famille de fondu du tictac,et puis c est l occasion d engager une conversation

à la relecture de la question je comprends que ce n est pas pour moi desolé les filles
quentinmarcus
Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier
» Aimez vous ceux qui n'aiment pas les montres?
» Les belles pièces horlogères des gens qui vous entourent ?
» Les montres, ceux qui les conçoivent et ceux qui les réalisent documentaire
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: