FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La meilleure des meilleures

Aller en bas 
+8
baratier
daffy-duck
Did666
PIFPAF
Euterpe
evhius
simplicity
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyJeu 7 Fév - 15:14

J'envisage par les temps qui courent l'achat d'un grand écran plasma ou LCD acceptant tous les standards ...
Logiquement, je suis allé voir dans une grande enseigne, ce qu'il y avait de mieux... C'est impossible à dire aussi simplement car tous les récepteurs ne sont pas réglés de la même façon mais arrivent après réglage à la même qualité d'image ...

Pour les montres, c'est souvent un peu pareil... Un ETA moyens bien réglé peut devenir une bète de compétition entre des mains expertes quand un calibre Rolex mal entretenu ou une pièce haut de gamme mal réglée restera moyenne.

Mon sentiment est qu'il faut qu'on évolue dans ces logiques du X est meilleur que Y .... Certaines marques ont des moteurs mieux conçus que d'autres. Rolex fait partie des très bonnes conceptions mais un 3135 a 15 ans de recul et d'améliorations. omega avec son 8500 a un an d'âge...
Le El Primero représente 40 ans d'expérience de ZENITH quand un Piguet a nettement moins de recul.
N'y a-t-il pas dès le départ une méprise à vouloir tout comparer ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyJeu 7 Fév - 15:40

bien sur que oui que tout n'est pas comparable,
néanmoins , c'est le cas pour certaines marques de télé, j'en connais une dont je tairais le nom qui pose vraiment problème , et suffit de lire des foumeurs avisés sur des sites tant français q'anglo saxons pour s'apercevoir du nombre de déboires des possesseurs de cette marque .
pour les montres , c'est différent :
quelque soit la marque ou le mouvement, et dès l'instant qu'elle procure une précision suffisante et que t'as pas besoin de l'emmener trop fréquemment en évision ou en SAV , que ce soit une tocante à 100 OOO ou à 100 euros , ou est la différence ? Incompréhensible
y en a pas au point de vue purement horloger et de ce qu'on attend de la fonction d'une montre elles se valent toutes
après c'est purement esthétique et cosmétique, et làcomme on rentre dans des domaines purement subjectifs, les arguments des unset des autres ne valent que pour ceux qui les partagent
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyJeu 7 Fév - 16:09

On pourrait même considérer que c'est l'inverse entre une TV et une montre: en télé, plus la dalle est de dernire génération, mieux c'est (avec l'électronique de traitement du signal qui suit bien sûr), alors que pour les tocantes, effectivement, l'optimisation au fil du temps permet normalement d'augmenter la fiabilité.

Mais là, ça revient à relier "meilleur" avec plus fiable. C'est un raccourci que je ferai pas pour les tocantes à cause de la dimension émotionnelle subjective....et pis y'a assez de Rolo comme ça en ce bas monde, hein, on peut désirer autre chose qui n'est pas forcément le top du top de la méga fiabilité qui tue.....même s'il faut un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyJeu 7 Fév - 18:06

ZEN a écrit:
J'envisage par les temps qui courent l'achat d'un grand écran plasma ou LCD acceptant tous les standards ...
Logiquement, je suis allé voir dans une grande enseigne, ce qu'il y avait de mieux... C'est impossible à dire aussi simplement car tous les récepteurs ne sont pas réglés de la même façon mais arrivent après réglage à la même qualité d'image ...

Pour les montres, c'est souvent un peu pareil... Un ETA moyens bien réglé peut devenir une bète de compétition entre des mains expertes quand un calibre Rolex mal entretenu ou une pièce haut de gamme mal réglée restera moyenne.

Mon sentiment est qu'il faut qu'on évolue dans ces logiques du X est meilleur que Y .... Certaines marques ont des moteurs mieux conçus que d'autres. Rolex fait partie des très bonnes conceptions mais un 3135 a 15 ans de recul et d'améliorations. omega avec son 8500 a un an d'âge...
Le El Primero représente 40 ans d'expérience de ZENITH quand un Piguet a nettement moins de recul.
N'y a-t-il pas dès le départ une méprise à vouloir tout comparer ?

Pour être concerné par d'une part les montres, une de mes passions et la hi-fi et cinéma maison, mon métier et une de mes passions, c'est TOUJOURS une question de contexte.

Je ne pense pas que l'on puisse faire un parallèle entre les montres et la technologie de l'image.
Voici pourquoi : en horlogerie, on en est pas encore à réinventer la roue, en imagerie, c'est tous les six mois que la roue est redessinée et améliorée, parce que la technologie de l'un diffère de l'autre en ce sens, que l'image est soumise aux caprices d'un technologie extérieure, je pense ici aux différents formats d'images (blu ray et HDDVD) ou tout simplement l'évolution des signaux numériques de plus en plus performants, pour exemple la HD.

Ce que je veux dire, c'est que le top du moment en horlogerie le sera tout autant dans 40 ans, pour preuve Zenith dans ton exemple.

Ton écran plasma ou LCD d'aujourd'hui sera "obsolète", dans le sens dépassé par autre chose, dans 6 à 8 mois ... édifiant n'est ce pas?

Pour revenir aux montres, je ne me verrais pas comparer une Rolex de plongée avec une JLC de ville, le contexte et le choix de comparaison est primordial.

On peut, selon moi, comparer des performances, mais pas un modèle, un design ou un choix technique, ou alors le faire de façon ludique, sans autre but que de s'amuser.

Comparer sans protocole, c'est spéculer pour "le fun", ça peut être le prétexte d'une bonne bouffe entre copains ... rien de plus La meilleure des meilleures Blunt_gi

Hors technologie, tout ceci est tellement ... subjectif, que ça en est humain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyJeu 7 Fév - 18:25

1) Faites un geste contre la fuite des cerveaux. Fracassez votre téléviseur à la masse de 7kg.

2) Je crois savoir que la meilleur qualité d'image c'est les écrans CRT, à tube cathodique, les gros moches, que l'on ne trouve plus sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyJeu 7 Fév - 19:04

Je dirais qu'un modèle Pioneer Elite, pour ne pas le citer, de 50 po en HD ou Blu Ray, c'est quelque chose de difficile à battre actuellement, surtout bien calibré, c'est comme si vous regardiez à travers une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyJeu 7 Fév - 19:27

LCD / Plasma, pareil au même sauf une consommation plus importante sur le plasma.
Taille a partir de 107 en full HD biensûr Impec
En lecteur investie dans un Blu Ray au vue de ce qu'a annoncé la Warner et Sony.
Oui on compare souvent Incompréhensible tout le temps, même sur des choses qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyJeu 7 Fév - 19:34

Incompréhensible Tout depend pour qui....

En fait dans les 2 domaines pour un "pro" ou amateur eclaire de technologie la comparaison peut avoir un interet . Car il connait plus ou moins la face cachée du produit .
Pour quelqu'un comme moi que la technique pure n'interresse pas une comparaison n'a que peu d'interet . Je ne dirai pas que je ne me renseigne pas "un peu" mais ce qui compte le plus c'est l'affectif.. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyJeu 7 Fév - 20:56

Bonsoir à tous,

Comme l'a dit Zen c'est une question de réglage, c'est ce qui se passe avec ma Seiko, j'ai la chance d'avoir cette montre trés bien réglée d'usine, je suppose. Cela amène quand même une réflexion sur la conception du mouvement pour pouvoir le régler aussi bien. Dans mon cas je crois que c'est qu'une question de chance, en plus il faut voir dans quelques années.
C'est sur qu'avec les machines numériques actuelles ont peut faire des miracles sur un 7S36. Il n'y a qu'a voir les décos que ces machines sont capable de faire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyVen 8 Fév - 15:29

Ouep, et bien, pour ma part, question précision, plus c'est cher et mieux ça marche...

Mes plus précises sont ma JLC et mes Omega (la meilleure étant la Speed à moins d'une seconde par jour), les moins précises sont ma Yema Sous Marine (+11 sec/j) et ma Swatch Body and Soul.

Comme quoi les vérités des uns ne sont pas toujours les vérités des autres... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyVen 8 Fév - 17:44

Peut être tout de même que certain sont mieux nés que d'autres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyVen 8 Fév - 17:57

Bang et Olufsen, un ecran tube d'occas, incomparable, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

La meilleure des meilleures Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des meilleures   La meilleure des meilleures EmptyVen 8 Fév - 18:10

Comme dit l'autre à Cath Mahone dans l'oreille :
" Vous êtes une des plus belles femmes que j'ai jamais vues. Ce qui ne prouve rien d'ailleurs. C'est seulement par comparaison ! "


Chinois


pour que comparaison il y ait,objective ,sincère et sans arrière pensée il faut une méthodologie bien précise ,sinon on part dans le n'importe quoi,l'empirique et le vaudeville

il est néanmoins vrai que les jeux sont souvent fait à l'avance de part la naissance comme le précise le modo de nuit Dom Mars ,les retards pris par certains calibres ou les erreurs de conception à l'origine ne seront surmontées que par un lourd travail ou bien jamais ,ce qui fausse toute comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure des meilleures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleures activités horlogères en Suisse ?
» Meilleures Marques
» Les présentations , la suite (3) ...
» Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?
» Classement des meilleures ventes de montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: