FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première belle montre

Aller en bas 
+6
wiltzois
ju
cisco
nico2b
Did666
LE_STURM
10 participants
AuteurMessage
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 11:03

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je visite ce forum pour y glaner des infos... donc je me décide à vous écrire car j'imagine que les passionnés de montre que vous êtes vont se faire un plaisir de m'aider.

Alors voilà. J'ai bientôt 30 ans et je souhaiterais m'acheter un beau garde-temps... Le seul que je possède jusqu'à présent est un Tag Heuer Link Chrono (Quartz... ne hurlez pas à la mort s.v.p) que j'ai reçu pour mes 20 ans et qui m'a jusqu'ici servi très fidèlement... Verre Saphir et aucun gros souci en 10 ans mis à part ... 2 changements de pile... Bref bien que ce soit une quartz j'y suis attaché.

Cela fait 2 ou 3 mois que j'essaye de me remettre à niveau en parcourant le net et les horlogers et j'en suis arrivé à la sélection suivante:
- Rolex GMT Master 2
- Cartier Roadster XL Chrono fond blanc (je sais que certains vont hurler que c'est Cartier... Mais il faut avoir essayé cette montre... elle est d'une élégance rare!) Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'origine du calibre "Cartier" qui l'anime ???
- Jaeger-Lecoultre Master Compressor Memovox
- Blancpain Fifty Fathoms (Mais là si quelqu'un peut me l'avoir à un bon prix je suis preneur !!!)

J'aime beaucoup les Hublot mais j'ai peur de l'effet de mode... Je voudrais une montre intemporelle, que je puisse arborer avec fierté dans dix ou 20 ans...
Pareil pour Panerai, j'aime beaucoup la PAM 104 mais je la verrais plus en 2ème montre...
Si vous avez d'autres suggestions ne vous privez pas !!!

Et en ce qui concerne l'achat, cela vaut-il toujours le coût d'acheter ses montres en Suisse ? J'ai les prix catalogues "Europe" de ces montres mais pas les prix Suisses... Ensuite la douane ?? Il faut déclarer la montre ? Que se passe t-il ensuite ?

Vous aurez compris mon budget... Aux alentours de 5000€, avec un tampon de +1500/2000€

Merci d'avance pour votre aide les afficionados !

Bien à vous,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 11:14

la cartier roadster chrono a un 2894 avec module.
c'est la montre de geena Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 11:27

Rolex GMT II Impec
Revenir en haut Aller en bas
nico2b
Nouveau
nico2b


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/02/2008

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 11:29

Rolex GMT II .... une valeur sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 11:38

Je devrais pas attendre Baselworld 2008 et sa possible Submariner en céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 11:48

Oui vu que tu as un joli budget attend le salon histoire de ne pas etre decu si une nouveauté te fait craquer Incompréhensible

Perso dans le meme cas que toi le mois dernier et apres longuement parcourus le forum j ai opté pour une Explo II. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 20:19

Toutes sont d' excellents choix.

La Blancpain a pour elle son mouvement de 8 jours (je la trouve un peu "brillante" a mon gout)

Rolex est une valeur sure et la nouvelle master II est une reussite.

La Cartier Roadster si tu aimes, pourquoi pas (personnellement autant j'adore la tortue autant la grosse Roadster me plait moins).

Je ne trouve pas que la nouvelle Memovox mais cela reste une bonne montre avec un mouvement de qualite et une complication interessante avec le Reveil.

Les 4 sont assez differentes, tu dois deja avoir une preference esthetique?
C est souvent cela qui guide et puis le confort aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 20:57

LE_STURM a écrit:
Je devrais pas attendre Baselworld 2008 et sa possible Submariner en céramique ?
Incompréhensible Comme tu le dis, possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 21:02

Si on passe son temps à attendre le prochain salon, on finit par rien acheter.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre Actif
ju


Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2007

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 22:04

GMTII,en plus ca colle avec ton budget
Allez pour te convaincre Twisted Evil ou te faire douter Evil or Very Mad
Ma première belle montre Dsc01912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptySam 9 Fév - 22:21

ds ta selection pour moi la rolex (mais tu es pas loin en budget du chrono) Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptyDim 10 Fév - 11:29

C'est vrai que cette Rolex me tente... Je peux l'avoir sur Vienne en patientant quelques mois... savez-vous si elle est dispo en Suisse ?
Cela vaut-il le coût d'acheter une montre en Suisse en la déclarant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptyDim 10 Fév - 11:39

LE_STURM a écrit:
C'est vrai que cette Rolex me tente... Je peux l'avoir sur Vienne en patientant quelques mois... savez-vous si elle est dispo en Suisse ?
Cela vaut-il le coût d'acheter une montre en Suisse en la déclarant ?

aucun intérêt... sauf à la passer subrepticement, sans déclaration... mais c'est mAAAl Twisted Evil (c'est hors la loi et je ne saurais donner des conseils pareils)
PS: pas disponible chez Bücherer actuellement...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptyDim 10 Fév - 11:45

pam radiomir.......et 9 bracelets , ça te fait une belle collection......
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptyLun 11 Fév - 17:30

monsieurleprince a écrit:
LE_STURM a écrit:
C'est vrai que cette Rolex me tente... Je peux l'avoir sur Vienne en patientant quelques mois... savez-vous si elle est dispo en Suisse ?
Cela vaut-il le coût d'acheter une montre en Suisse en la déclarant ?

aucun intérêt... sauf à la passer subrepticement, sans déclaration... mais c'est mAAAl Twisted Evil (c'est hors la loi et je ne saurais donner des conseils pareils)
PS: pas disponible chez Bücherer actuellement...
Rolling Eyes

Ah bon ?
Pourtant chez Timeofswitzerland.com c'est 3250€ la GMT2 envoyée en France directement par UPS, frais de douanes et TVA française payée, la montre reviens a moins de 4000€ soit plus de 1000€ d'économie par rapport au tarif ici et la montre est totalement légale et en règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptyLun 11 Fév - 17:49

Bonsoir Christophe alias The Sturm Wink ,

Pour moi, le choix parmi tes prétendantes est vite fait, c'est sans conteste possible la GMT II de Rolex.

Elle est intemporelle, c'est une Oyster de Rolex, donc une icône de l'Horlogerie, une valeur sûre que le nombre des années n'atteint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptyLun 11 Fév - 18:02

Max1 a écrit:

Ah bon ?
Pourtant chez Timeofswitzerland.com c'est 3250€ la GMT2 envoyée en France directement par UPS, frais de douanes et TVA française payée, la montre reviens a moins de 4000€ soit plus de 1000€ d'économie par rapport au tarif ici et la montre est totalement légale et en règle Wink

Chez TOS il s'agit de l'ancienne GMT si je ne m'abuse... et puis tu peux passer par TOS et aller la chercher directement, ce qui devient encore plus intéressant si tu aimes être hors la loi... Evil or Very Mad

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptyLun 11 Fév - 18:10

Dans tes choix, sans remord la Fithy Fathoms, meme si elle m'as un peu déçu lors de l'essais les finitions sont supérieurs aux autres modéles.

L'esthétique est trés réussis et le mouvement original.

La Rolex, comment, te dire. Tu es un peu tombé sur un forum de Rolexophile, et l'objectivité est douteuse.

Dans mon cas je connais les 4 montres dont tu parles, la Cartier à un mouvement un peu batard et pas trés noble, la Rolex, est comment dire une Rolex, donc archi-revu, et archi pas trés excitant.
La JlC comme toute la gamme sport de JlC, meme si le mouvement est trés intérréssant, il lui manque le truc qui va bien sur le plan esthétique.

La FF est la plus compléte de moins point de vu, lunette originale, bon mouvement avec complication, un nouveaux modéle par archi revu, meme si je la trouve un peu déséquilibré au poignet et un peu froide, mais les Rolex ont le meme probléme de froideur.

Sinon en première montre, tu pourrais voir du coté d'une PAM233, qui est une vrai montre principale de collection. (ca c'est pour la partie subjective de ma réponse)

Je présume que c'est pour ton anniv que tu veux une montre, bon anniversaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptyLun 11 Fév - 18:23

De toutes façons....tu finiras par acheter une GMT... C'est AMHA totalement incontournable... Mais La FIFTHY est superbe . En plus à ce prix je pense que tu n'en croisera pas à tous les coins de rues...
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptyLun 11 Fév - 20:06

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Je ne connaissais pas TOS, mais je viens d'aller y faire un tour et leur ai fait une demande de devis...

Je vois que de nombreux Rolex-ophiles sont présents sur ce site Chinois et à l'attention de tous ceux qui me conseillent la GMT: j'ai bien l'intention de m'offrir une Rolex d'ici peu, que ce soit la GMT ou l'une des nouveautés Basel World.

Mais:
En fait la fifty tout comme la 233 me plaisent beaucoup... Je pencherais même presque plus pour la 233... Mais à plus de 9000€ je me demande si ça ne vaut pas plus le coût d'acheter, même surcôtée, une Daytona neuve à 8500€ ?
La 233 semble être un beau pari sur l'avenir... Serait-ce trop risqué ?

Sinon je me disais... une GMT 2 ET une Panerai, la 111, ou la 104... ou la 005, ou la 90... 2 montres pour le prix d'une ! C'est cadeau bravohap
Y a t-il une grande différence de fiabilité, de précision entre un mouvement mécanique et un automatique ? quid 2

Bulles En tout cas une chose est sûre, je crois que je deviens accroc à FAM, ça fait du bien de se sentir entouré de passionnés Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Ma première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre   Ma première belle montre EmptyLun 11 Fév - 20:23

Pour une montre que tu compte garder peu importe la revente.

Mais Panerai est une des seule marque réellement spéculative en ce moment...

Selon moi, ca ne vaut pas le coup d'acheter une dayto surcoté plutot qu'une 233, car la 233 fournit plus de prestations, grande RDM, GMT, et une incomparable présence. Les 233 en occaz tournent autour de 7500€.

Si tu es trés riche il y à la 275, plus chargée, je le trouve moins belle, mais elle à un chrono, en plus des autres complications dans un boitier identique, en neuf autour de 12000€, pas réellement de cote en occaz car elle est sortit cette année.

Citation :
Y a t-il une grande différence de fiabilité, de précision entre un mouvement mécanique et un automatique ?

Non, les auto seraient plus précise à l'usage, vu que selon certains les montres deviendraient moins précise en fin de RdM, et comme la RdM est plus souvent moyenne sur les autos la précisions est meilleur à l'usage.

Sachant que chronométriquement, il n'y à pas de différence.

Mais la réputation de Rolex en terme de précision est bien meilleur que celle de Panerai. Sachant que Panerai reste dans des normes COCS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Ma première belle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première belle montre !
» Première belle montre
» ma premiere belle montre
» Première belle Montre
» Une première belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: