| Ma première belle montre | |
|
+6wiltzois ju cisco nico2b Did666 LE_STURM 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 10:03 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je visite ce forum pour y glaner des infos... donc je me décide à vous écrire car j'imagine que les passionnés de montre que vous êtes vont se faire un plaisir de m'aider.
Alors voilà. J'ai bientôt 30 ans et je souhaiterais m'acheter un beau garde-temps... Le seul que je possède jusqu'à présent est un Tag Heuer Link Chrono (Quartz... ne hurlez pas à la mort s.v.p) que j'ai reçu pour mes 20 ans et qui m'a jusqu'ici servi très fidèlement... Verre Saphir et aucun gros souci en 10 ans mis à part ... 2 changements de pile... Bref bien que ce soit une quartz j'y suis attaché.
Cela fait 2 ou 3 mois que j'essaye de me remettre à niveau en parcourant le net et les horlogers et j'en suis arrivé à la sélection suivante: - Rolex GMT Master 2 - Cartier Roadster XL Chrono fond blanc (je sais que certains vont hurler que c'est Cartier... Mais il faut avoir essayé cette montre... elle est d'une élégance rare!) Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'origine du calibre "Cartier" qui l'anime ??? - Jaeger-Lecoultre Master Compressor Memovox - Blancpain Fifty Fathoms (Mais là si quelqu'un peut me l'avoir à un bon prix je suis preneur !!!)
J'aime beaucoup les Hublot mais j'ai peur de l'effet de mode... Je voudrais une montre intemporelle, que je puisse arborer avec fierté dans dix ou 20 ans... Pareil pour Panerai, j'aime beaucoup la PAM 104 mais je la verrais plus en 2ème montre... Si vous avez d'autres suggestions ne vous privez pas !!!
Et en ce qui concerne l'achat, cela vaut-il toujours le coût d'acheter ses montres en Suisse ? J'ai les prix catalogues "Europe" de ces montres mais pas les prix Suisses... Ensuite la douane ?? Il faut déclarer la montre ? Que se passe t-il ensuite ?
Vous aurez compris mon budget... Aux alentours de 5000€, avec un tampon de +1500/2000€
Merci d'avance pour votre aide les afficionados !
Bien à vous,
Christophe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 10:14 | |
| la cartier roadster chrono a un 2894 avec module. c'est la montre de geena Davis. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 10:27 | |
| Rolex GMT II |
|
| |
nico2b Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : corse Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 10:29 | |
| Rolex GMT II .... une valeur sûre |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 10:38 | |
| Je devrais pas attendre Baselworld 2008 et sa possible Submariner en céramique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 10:48 | |
| Oui vu que tu as un joli budget attend le salon histoire de ne pas etre decu si une nouveauté te fait craquer Perso dans le meme cas que toi le mois dernier et apres longuement parcourus le forum j ai opté pour une Explo II. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 19:19 | |
| Toutes sont d' excellents choix. La Blancpain a pour elle son mouvement de 8 jours (je la trouve un peu "brillante" a mon gout) Rolex est une valeur sure et la nouvelle master II est une reussite. La Cartier Roadster si tu aimes, pourquoi pas (personnellement autant j'adore la tortue autant la grosse Roadster me plait moins). Je ne trouve pas que la nouvelle Memovox mais cela reste une bonne montre avec un mouvement de qualite et une complication interessante avec le Reveil. Les 4 sont assez differentes, tu dois deja avoir une preference esthetique? C est souvent cela qui guide et puis le confort aussi |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 19:57 | |
| - LE_STURM a écrit:
- Je devrais pas attendre Baselworld 2008 et sa possible Submariner en céramique ?
Comme tu le dis, possible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 20:02 | |
| Si on passe son temps à attendre le prochain salon, on finit par rien acheter. |
|
| |
ju Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 41 Localisation : 13 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 21:04 | |
| GMTII,en plus ca colle avec ton budget Allez pour te convaincre ou te faire douter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première belle montre Sam 09 Fév 2008, 21:21 | |
| ds ta selection pour moi la rolex (mais tu es pas loin en budget du chrono) |
|
| |
LE_STURM Animateur
| Sujet: Re: Ma première belle montre Dim 10 Fév 2008, 10:29 | |
| C'est vrai que cette Rolex me tente... Je peux l'avoir sur Vienne en patientant quelques mois... savez-vous si elle est dispo en Suisse ? Cela vaut-il le coût d'acheter une montre en Suisse en la déclarant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première belle montre Dim 10 Fév 2008, 10:39 | |
| - LE_STURM a écrit:
- C'est vrai que cette Rolex me tente... Je peux l'avoir sur Vienne en patientant quelques mois... savez-vous si elle est dispo en Suisse ?
Cela vaut-il le coût d'acheter une montre en Suisse en la déclarant ? aucun intérêt... sauf à la passer subrepticement, sans déclaration... mais c'est mAAAl (c'est hors la loi et je ne saurais donner des conseils pareils) PS: pas disponible chez Bücherer actuellement... |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 64 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Ma première belle montre Dim 10 Fév 2008, 10:45 | |
| pam radiomir.......et 9 bracelets , ça te fait une belle collection...... |
|
| |
Max1 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Expatrié dans le Nord ... Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24713 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ma première belle montre Lun 11 Fév 2008, 16:49 | |
| Bonsoir Christophe alias The Sturm , Pour moi, le choix parmi tes prétendantes est vite fait, c'est sans conteste possible la GMT II de Rolex. Elle est intemporelle, c'est une Oyster de Rolex, donc une icône de l'Horlogerie, une valeur sûre que le nombre des années n'atteint pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première belle montre Lun 11 Fév 2008, 17:02 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ma première belle montre Lun 11 Fév 2008, 17:10 | |
| Dans tes choix, sans remord la Fithy Fathoms, meme si elle m'as un peu déçu lors de l'essais les finitions sont supérieurs aux autres modéles.
L'esthétique est trés réussis et le mouvement original.
La Rolex, comment, te dire. Tu es un peu tombé sur un forum de Rolexophile, et l'objectivité est douteuse.
Dans mon cas je connais les 4 montres dont tu parles, la Cartier à un mouvement un peu batard et pas trés noble, la Rolex, est comment dire une Rolex, donc archi-revu, et archi pas trés excitant. La JlC comme toute la gamme sport de JlC, meme si le mouvement est trés intérréssant, il lui manque le truc qui va bien sur le plan esthétique.
La FF est la plus compléte de moins point de vu, lunette originale, bon mouvement avec complication, un nouveaux modéle par archi revu, meme si je la trouve un peu déséquilibré au poignet et un peu froide, mais les Rolex ont le meme probléme de froideur.
Sinon en première montre, tu pourrais voir du coté d'une PAM233, qui est une vrai montre principale de collection. (ca c'est pour la partie subjective de ma réponse)
Je présume que c'est pour ton anniv que tu veux une montre, bon anniversaire!! |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ma première belle montre Lun 11 Fév 2008, 17:23 | |
| De toutes façons....tu finiras par acheter une GMT... C'est AMHA totalement incontournable... Mais La FIFTHY est superbe . En plus à ce prix je pense que tu n'en croisera pas à tous les coins de rues... |
|
| |
LE_STURM Animateur
| Sujet: Re: Ma première belle montre Lun 11 Fév 2008, 19:06 | |
| Merci à tous pour vos précieux conseils ! Je ne connaissais pas TOS, mais je viens d'aller y faire un tour et leur ai fait une demande de devis... Je vois que de nombreux Rolex-ophiles sont présents sur ce site et à l'attention de tous ceux qui me conseillent la GMT: j'ai bien l'intention de m'offrir une Rolex d'ici peu, que ce soit la GMT ou l'une des nouveautés Basel World. Mais: En fait la fifty tout comme la 233 me plaisent beaucoup... Je pencherais même presque plus pour la 233... Mais à plus de 9000€ je me demande si ça ne vaut pas plus le coût d'acheter, même surcôtée, une Daytona neuve à 8500€ ? La 233 semble être un beau pari sur l'avenir... Serait-ce trop risqué ? Sinon je me disais... une GMT 2 ET une Panerai, la 111, ou la 104... ou la 005, ou la 90... 2 montres pour le prix d'une ! C'est cadeau Y a t-il une grande différence de fiabilité, de précision entre un mouvement mécanique et un automatique ? En tout cas une chose est sûre, je crois que je deviens accroc à FAM, ça fait du bien de se sentir entouré de passionnés |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ma première belle montre Lun 11 Fév 2008, 19:23 | |
| Pour une montre que tu compte garder peu importe la revente. Mais Panerai est une des seule marque réellement spéculative en ce moment... Selon moi, ca ne vaut pas le coup d'acheter une dayto surcoté plutot qu'une 233, car la 233 fournit plus de prestations, grande RDM, GMT, et une incomparable présence. Les 233 en occaz tournent autour de 7500€. Si tu es trés riche il y à la 275, plus chargée, je le trouve moins belle, mais elle à un chrono, en plus des autres complications dans un boitier identique, en neuf autour de 12000€, pas réellement de cote en occaz car elle est sortit cette année. - Citation :
- Y a t-il une grande différence de fiabilité, de précision entre un mouvement mécanique et un automatique ?
Non, les auto seraient plus précise à l'usage, vu que selon certains les montres deviendraient moins précise en fin de RdM, et comme la RdM est plus souvent moyenne sur les autos la précisions est meilleur à l'usage. Sachant que chronométriquement, il n'y à pas de différence. Mais la réputation de Rolex en terme de précision est bien meilleur que celle de Panerai. Sachant que Panerai reste dans des normes COCS. |
|
| |
| Ma première belle montre | |
|