FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout le monde n'est pas gentil au pays du tic-tac

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout le monde n'est pas gentil au pays du tic-tac Empty
MessageSujet: Tout le monde n'est pas gentil au pays du tic-tac   Tout le monde n'est pas gentil au pays du tic-tac EmptyJeu 10 Nov - 0:29

Citation :
« Prenez mes usines. Prenez mon argent. Mais laissez-moi mes hommes, et je rebâtirai mon empire ! » En empruntant la formule d'Henry Ford, Louis Le Duff martèle sa conviction que nous ne sommes rien sans nos équipes. Et que rien n'empêchera jamais quiconque veut entreprendre de réussir, voire de rebondir. Invité de notre émission sur BFM, le fondateur de La Brioche dorée incarne parfaitement cet adage, même s'il n'a jamais encore été lui-même confronté à pareil défi...

Beaucoup l'ont été. Révoqué pour « mésentente » de son poste d'administrateur et de PDG d'une entreprise d'horlogerie après vingt-sept ans de bons et loyaux services, Raymond Weil s'était retrouvé du jour au lendemain interdit de séjour dans l'entreprise qu'il avait fait grandir, les serrures de son bureau ayant été changées dans la nuit. « Tout ce dont j'ai désormais besoin est dans ma tête ! » avait-il alors lancé à ceux qui venaient de le licencier. C'était en effet compter sans l'extraordinaire ressort des entrepreneurs chaque fois qu'ils affrontent un séisme. Vingt-cinq ans plus tard, il est l'un des plus grands horlogers suisses indépendants. Respecté de tous, il s'offre même le luxe d'avoir conservé une désarmante simplicité.

Quand j'étais enfant, ma mère avait déposé sur mon bureau d'écolier un petit cadre contenant le fameux texte de Rudyard Kipling. Combien de fois l'ai-je ainsi lu et relu, sans vraiment le comprendre à l'époque ! « Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie, et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir [...], si tu peux rencontrer triomphe après défaite, et recevoir ces deux menteurs d'un même front [...], tu seras un homme, mon fils. » Au vu de ma propre expérience, sans doute est-ce l'un des meilleurs services qu'elle m'ait jamais rendus !

Philippe Bloch est l'auter de Bienheureux les fêlés... Tout le monde peut créer son entreprise, Editions Robert Laffont.

http://www.lentreprise.com/billet/254.html


www.bienheureuxlesfeles.com

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Tout le monde n'est pas gentil au pays du tic-tac Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'est pas gentil au pays du tic-tac   Tout le monde n'est pas gentil au pays du tic-tac EmptyJeu 10 Nov - 2:04

Merci Zen,

Pour ce petit moment de bonheur ! J'ai beaucoup apprécié la citation de Louis Le Duff en exergue de l'article, et je regrette de l'avoir manqué sur BFM.

Car j'ai longtemps travillé dans son Groupe, et la plus grosse consommation qu'il faisait, c'était des hommes, qu'il prenait et jetait comme décrit plus bas dans l'article...

Vive les médias !

Désolé pour cet HS

Ed
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde n'est pas gentil au pays du tic-tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...
» Tout le monde s'emmèle de tout ( Billet)
» Billet : Quand un Rolexgate menace la stabilité de tout un pays
» Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?
» LE MONDE pas du tout HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: