FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero Empty
MessageSujet: Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:05

couleur flyback.

Cela fait un certain temps que je recherche des éléments disparates à travers différentes montres : aiguilles glaive et seconde orange sur des montres type militaire, lunette sur les divers, poussoir de chrono spécifique ... mais sans réussir à identifier un ensemble cohérent.

J'ai déjà un chrono El Primero HW. J'ai déjà une diver. J'ai déjà une OW militaire, etc...

Et puis tout à coup ça a fait tilt, tout ce que je recherchais se trouve dans le rainbow EP ! : une montre de manufacture, un chrono avec un mouvement très spécifique plus le flyback, une diver.... Alors que depuis le temps que je le croise je m'étais toujours dit que cet arbre de Noël obèse n'est pas pour moi.

Alors, avant que je me lache définitivement, dites moi ce qu'il faut savoir sur lui : ses points forts, ses faiblesses; ses caractéristiques, etc etc
Il me semble avoir entendu parler de lunette peu solide ?

Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero Uhr0009

Merci pour votre aide.

Cdt
Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Ce n'est pas pour faire de la publicité mais ....   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:09

http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/

Sur mon site il y a une page consacrée à cette montre ...bonne lecture .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:41

Oui, il est superbe, et celui de Bruno très intéressant aussi ...

J'avais oublé que les couronnes n'étaient pas vissée. Logique, dans une perspective aéronautique et non nautique tout court...

C'est quand même étonnant ce mélange de style Diver appliqué à un usage aviation : C'est peut être celà qui fait aussi son attrait.

Mais 2 questions : quelle est la signification des "couleurs aviation" pour le compteur des minutes ?

Et puis toujours, s'il y avait les commentaires d'un propriétaire au qotidien ...

Cdt

Ed
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:57

la lunette est un peu dure à tourner mais elle donne une bonne impression de solidité.
ZEN
ZEN

MessageSujet: La lunette ...les couleurs ...   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:17

La lunette aune "dureté" qui dépend de chaque montre . celle de ma noire est trop lâche à mon gout et normale quand je la fais tester à des amis...

Pour les couleurs, c'est une question de lisibilité probablement y compris dans un coockpit éclairé en infrarouge.

Au quotidien, je l'ai testée aussi plusieurs fois pendant plusieurs semaines. Ces montres font partie de celles dont on a du mal à se décrocher .

Comme la Speedmaster, la Navitimer 806 et maintenant pour moi les phases de lune (car une fois réglée on n'a pas envie d'y retourner ...), la Fly-back est une montre sportive qui donne une impression de solidité sans être "mastoque" . Le calibre 405 est un outre certainement un des plus abouti notamment quant à sa fiabilité... thumleft

A+

Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:33

En complément du site de Zen, il y a aussi la revue suivante de Bruno Cracco

http://bruno.cracco.free.fr/montres/galerie/Galeriedebruno.html#ZenithFB

qui est très bien faite
ZEN
ZEN

MessageSujet: Ma page sur la Rainbow comporte un lien vers la revue ...   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:43

Ma page sur la Rainbow Fly-back comporte un lien vers la revue de Bruno et je confirme que sa revue est très bien faite.

A+

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:48

il lui manque juste un système anti-gravité et elle serait parfaite...
Sad

salut Zen,
la lunette de la noire est plus douce que celle de la version couleur ?
pour la dureté, ce n'est pas un reproche. Au contraire cela s'incrit tout à fait dans l'esprit montre-outil.
A+
ZEN
ZEN

MessageSujet: J'ai un peu l'impression   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:55

Salut Bertrand

J'ai un peu l'impression que sur les tout derniers modèles, les lunettes étaient plus lâches que sur les autres...J'ai constaté ça sur plusieurs que j'ai eues entre les mains sans distinction de couleur. La dureté était reprochée...et c'est vrai qu'avec des gants on ne tourne pas une lunette dure alors peut-être ont ils allégé la dureté. La mienne tourne avec des moufles mais je ne pilote pas alors ...en outre, je ne me sert de la lunette que pour repérer la fin du délai de stationnement des parcmètres...C'est moins "aventuriers " que le pilotage mais ... compress

A+

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:02

la plupart doivent plutôt chronométrer la cuisson des pâtes q'un temps de vol Rolling Eyes
La mienne a une lunette bien dure, elle devait être parmi les premières (cadran tritium)
un moyen de les dater ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: OUI   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:08

Les cadrans Tritium ont été abandonnés pour la fabrication mais pas l'assemblage en 99 si je ne m'abuse ...Dans le même temps le 405 est devenu 405 Z...avec le nouvel échappement .

A+

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:41

Une petite question merantile, combien je doit mêtre de coté pour m'offire cette jolie montre ? rambo

Dernière édition par le Mer 25 Mai 2005 - 20:32, édité 1 fois
ZEN
ZEN

MessageSujet: Entre 2500 et 3000 euros ...   Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:42

Entre 2500 et 3000 euros ...Parfois moins mais ...c'est loin ! batman

A+

Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero
Page 1 sur 1