FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres d'exception de Philippe Dufour

Aller en bas 
+8
nitrad
PIFPAF
simplicity
dilettante
allo la terre
fanfan
bardass
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 22:11

Un horloger hors du commun pour des montre d'exception ...Philippe Dufour s'est fait une place de choix parmi les meilleurs des meilleurs.
Les prix reste accessibles vu la qualité des pièces et tant qu'à faire de plonger dans du très haut de gamme pourquoi ne pas franchir le pas ?
Comment appréciez-vous Philippe Dufour


Simplicity 34 mm, or rose ou blanc :
CHF 48’000.-

Simplicity 34 mm, platine :
CHF 62’000.-

Simplicity 37 mm, or rose ou blanc :
CHF 50’000.-

Simplicity 37 mm, platine :
CHF 64’000.-



Les montres d'exception de Philippe Dufour Large-2-299
Simplicity 34 mm chiffres romains

Les montres d'exception de Philippe Dufour Large-1-728
Grande Sonnerie lunette ouverte

Les montres d'exception de Philippe Dufour Large-4-90
Simplicity 37 mm or rose


Les montres d'exception de Philippe Dufour Large-5-76
Simplicity 34 mm guilloché


A visiter ...

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/passion/collection/montres-exception-2649.html


http://www.philippe-dufour.eu/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 13/2/2008, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 22:16

la duality n'existe plus ? je vote pour la grande sonnerie avec un vrai cadran comme la simplicity.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 22:19

simplicity 37mm or rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 22:26

Euh... je pense que ceux qui ne plongent pas le font pour 2 raisons :

- il ne prend plus de commande
- 50.000 francs cela fait 31.000 euros. Et à ce prix, on a une Lange, une VC ou une Patek compliquée.

Alors, la démarche d'un client Dufour est d'avoir une espèce d'absolu horloger, une montre d'artisan ce que ne le sont pas les montres des marques citées.

L'éternel débat est de savoir si les quelques % de qualité en plus valent 3 fois le prix d'une calatrava, d'une patrimony ou d'une saxonia.

Si on est absolument obsédé vers cette quête d'absolu, cela les vaut. Si on estime qu'avec une Ptek, on est déjà largement servi, on oublie la Simplicity.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la Simplicity et effectivement le remontage, la finition etc... sont un vrai plaisir. Mais je préfère la Voutilainen, plus osée tout en restant classique même si cette dernière part d'un calibre existant.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 22:36

tout à fait d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post FX. Et puis il manque ce petit grain de folie chez Dufour.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 23:10

Ce sont de très jolies pièces, mais je suis toujours effaré par les prix auquel certains objets manufacturés peuvent être vendus. Des prix qui confèrent des marges plus que confortables .... Shocked
Enfin bon .... s'ils trouvent des acheteurs, le principal est que tout le monde soit satisfait .... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 23:15

Le prix est le bon puisque les montres sont toutes parties sans problème.

Ensuite vu les faibles volumes et la façon de travailler, il est clair que c'est plus cher à fabriquer qu'une 1815 ou une calatrava.

Un petit souvenir :

Les montres d'exception de Philippe Dufour Salon232

Et notre garde-champêtre préféré :

Les montres d'exception de Philippe Dufour Salon213

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 23:22

Goût du détail et de l'hyper exclusivité : on n'est plus sur de la montre de manufacture mais sur une montre d'artisan en série ultra limitée. Comparer le volume de sa production à celle de Patek c'est comme comparer la production de Patek à celle de Rolex (Casio ? Incompréhensible ). D'après M. Dufour il y a seulement 3 simplicity à Paris (et il trouvait que c'était pas mal).

Comme c'est pas des montres super voyantes (le calibre flotterait dans une boite de plus de 37mm), on est assez éloigné des canons actuels, on joue plus sur un classicisme poussé.

En voir une en vrai ne laisse pas indifférent même si je serai à des lieues de l'acheter (même si j'en avais les moyens)

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 23:39

waooouuhhh bravohap bravohap bravohap , mon très cher et très vénéré ZEN bravohap bravohap et encore bravo ,
j'aurais pas dit mieux ,
ben moi celle qui a ma préférence , c'est la 37mm , or rose ,cadran guilloché , et pour cause .......
et quand tu dis qu'en fin de compte , elle est pas si chère , et pour la qualité offerte , je te rejoins à 200 %
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 23:40

J'avais jamais vu la Simplicity 37mm Or rose, cadran noir, trés belle piéce.

C'est celle que tu as en commande Pépégui?

Pour en admettant que sur une longue suite de malentendu, j'ai 30 000€ pour m'acheter une montre, je ne me tournerais pas vers Dufour, la différence de qualité de perception est à peine visible (l'est t-elle seulement?) à l'oeil humain, il faut au moins une loupe pour faire la différence avec un mouvement poincon de Génève.

Au salon parisien, auquel nous avons été invité par le FAM, j'ai longuement pu admirer les productions de Dufour, aucune émotion pour moi.

2 vitrines à coté, il y avait des Hautlence, pour un budget voisin, j'aurais choisis une montre différente mais plus compréhensible, plus facile d'accés.
Les spécificités horlogéres de Dufour, malgrés tout son talent, me paraissent bien hérmétiques.

En vous écrivant, je me dis que Dufour, comme tout maitre, doit avoir doit avoir des montres planquées qui seront revendus par les proches aprés sa disparition (que l'on souhaite la plus tardive possible, mais l'arrét de ses commandes à une signification Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 23:49

PS et 31000 euros , c'est jamais QUE 4ooo de + que la Gondolo 5098 ....
bon, je te l'accorde, cette sublime Patek , elle est en platine , mais,
Dufour , l'a pas revu ses prix à la hausse depuis 3 ans, LUI .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 23:52

PIFPAF a écrit:
l'arrét de ses commandes à une signification


... qui pose la question Shocked Après moi, le déluge ???

Entretien, SAV, refabrication de pièces...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 23:53

La Gondolo platine vaut presque aussi cher parce que c'est peut être la fille Dufour qui l'a faite !

Mr. Green

De toutes les façons, je ne m'exprimerais pas sur la Gondolo platine, elle est pour moi invisible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty13/2/2008, 23:56

Mnementh a écrit:
PIFPAF a écrit:
l'arrét de ses commandes à une signification


... qui pose la question Shocked Après moi, le déluge ???

Entretien, SAV, refabrication de pièces...

Å

N'oubliez pas que la Simplicity... est une montre simple : l'architecture du calibre est celui d'une montre chronomètre dont la caractèristique n'est pas la complexité mais la finition remarquable et l'intelligence de conception.

Ce sont des calibres très solides et de plus, on pourra toujours même dans plusieurs décennies, usiner des pièces de ce type : j'ai confiance. Je le suis beaucoup moins avec d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 00:15

mnrmrnth : idem pour l'amateur de bagnoles qui s'achète une Venturi Fetish , ou une Morgan 4 seater,
y a plein de bagnoles mieux pour le mème prix voire moins chères , oui MAIS ,Venturi c'est Venturi et Morgan c'est Morgan ;
et pour le SAV d'une Dufour, pour 90% de la production de indépendants on peut se pose la mème question,
et s'ils ne trovaient pas d'amateurs pour parfois les quelques peu de montres qu'ils produisent par an, et bien ils n'existeraient pas .
ceci étant, pour ce qui concerne Dufour , rien ne dit que la pérennité d'une part ne sera pas assurée, et d'autre part, s'agissant d'une montre simple dans son élaboration, sa construction,ellle offre une bonne robustesse, et je pense qu'à terme la Simplicity posera bien moins de problèmes que des montres d'indépendants bourrés de sophistications abracabradantesques avec tourbis, résonances et autres secondes mortes ou équation du temps .
et puis : on est (sera ) 200 à possèder 1 S.
on pourra toujours s'organiser pour dégotter un horloger ultra pero por rectifier notre simplicity.
fais le calcul :200 qui mettent chacun , disons, 5000 euros au pot , ça te fait 1 000 000 d'euros pour trouver un horloger digne de ce nom capable de faire le boulot .
et puis, comme le souligne FX , la fifille, sera paas érenellement chez PP , et p'tèt bien qu'elle aura à coeur de poursuivre l'euvre de son père, ou bien un de ses collaboarteurs, qu'ont pas un âge canonique
et puis sinon, ben pô grave, restera qu'elle sera tout de mème à l'heure juste 2 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 00:34

simplicity a écrit:

et puis : on est (sera ) 200 à possèder 1 S.
on pourra toujours s'organiser pour dégotter un horloger ultra pero por rectifier notre simplicity.

Il y en a déjà un de formé : il est au Japon pour assurer le SAV des clients asiatiques.

Et pis quant on pose la question à M. Dufour il répond qu'il faut juste des tournevis bien aiguisés (et pas 2 mains gauches...) pour faire l'entretien de la bestiole.

C'est conçu comme un gousset du XIXe, y a pas de complication ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 00:55

exact, dilettante, je disais ça juste pour rire ,
honnètement le SAV d'une telle montre, je n'y avais mème pas songé, et c'est vraiment pas ma préoccupation, surtout à mon âge, et si ça se trouve j'serai p'tètre mème mort avant sa 1ère révision ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 10:37

simplicity a écrit:
exact, dilettante, je disais ça juste pour rire ,
honnètement le SAV d'une telle montre, je n'y avais mème pas songé, et c'est vraiment pas ma préoccupation, surtout à mon âge, et si ça se trouve j'serai p'tètre mème mort avant sa 1ère révision ! affraid

Meuh non ! Pas de défaitisme. Même les Roro faut les réviser tous les 30/40 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 13:15

Moi c'est mon gral horloger dans l'esprit "montre classique".
Le classisisme absolu dans le sens ou il n'y a vraiment pas de chichi (pour une version comme la présente FX par exemple, C'est à dire pas de guillochage, indexs en chiffres romains, ....). Pour moi tellement plus sobre et classique que les superbes réalisations de Voutilainen recemment présentées par FX encore une fois... Cette montre n'aurait pas plus s'appeler autrement.
Superbe, intemporelle, finition parfaite, taille 37 idéale pour ce type de montre sur mon poignet, bref, si j'avais la somme, si l'on pouvait encor la commander, je n'hésiterai pas un instant.
Je trouve le rapport qualité/prestation/prix juste.
Pour finir, j'avoue que le côté exclusif me plait beaucoup. Fier 2 confiused

et un grand Chinois à Pépé..... Chinois bravohap Chinois bravohap Chinois bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nitrad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2007

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 13:37

La question d'un achat, de toute façon, ne se pose pas.

Ayant discuté avec lui au salon horloger du Louvre, il m'a dit qu'il avait tout vendu de sa ligne Simplicity et qu'il commençait à peine à imaginer ce qu'il ferait ensuite...

Voilà..Donc vous pouvez encore rêver d'acheter une Phillipe Dufour, cela ne vous coûtera rien...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 20:45

Même si je trouve cette montre tout à fait désirable ,pour en avoir envie il faut ,je pense avoir déja fais un "tour d'horizon horloger" ,pour finir en beauté.Si il ay aune fin dans l'univers horloger (mais la c'e'st une autre histoire)

Comme je suis très loin d'avoir exploré cet horizon ,je pense que ce n'est pas pour moi .Et comme l'a si bien dit FX si est satisfait de Lange ,ou PP ............ Et ma Lange1❤

En plus pour le prix je peux avoir (plus maintennt) un 1815 Chrono neuf ou un DATO d'occasion.La je te dis pas le dilème.Incompréhensible

En tout cas merci pour les photos .
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 21:11

Bon c'est dommage pour les commandes... Crying or Very sad je vais devoir me contenter d'un PP... tant pis

plus sérieusement, je pense aussi qu'avant de réellement apprécier ce type de montre il faut avoir fait déjà un grand tour du monde horloger (ce qui n'est pas mon cas) et être un réel esthète (ce qu'est simplicity sans aucun doute Chinois ).
D'autre part il y a effectivement des montres au même prix qui éveillent plus rapidement des émotions fortes, là il faut sortir la loupe pour ressentir cela - en tout cas pour ma part.

Alors si la fifille reste chez Patek, ça m'arrange Les montres d'exception de Philippe Dufour Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 21:33

En clin d'oeil au post "Complètement Hors sujet", je m'interroge sur le dessin des aiguilles et des index de cette version de la Simplicity...
Cela de prime abord me semble être un design peu exclusif mais il y a sûrement une excellente raison!
Quelqu'un peut-il nous en dire plus?

Les montres d'exception de Philippe Dufour P1050910
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 22:57

La simplicity est le graal, l absolu de la montre classique simple.

Y a pas grand chose a dire de plus.


Dernière édition par le 15/2/2008, 09:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de Philippe Dufour   Les montres d'exception de Philippe Dufour Empty14/2/2008, 23:17

Pat : effectivement rien d'exclusif, mais là n'est pas le but recherché par Dufour ....d'ou son nom : simplicity dont on peut dire qu'elle revient aux fondamentaux de l'art horloger dans toute sa beauré et dans toute sa simplicité;
l'appréciation que l'on porte, ou non, sur cette montre étant liée au degré d'attachement que l'on porte ,ou non ,au travail bien fait et à ce que l'on considère ,ou non , comme de la belle ouvrage ,une sorte de quintessence , ou non , de ce qu'on considère , ou non, comme se faisant quasiment de mieux , ou non, dans le domaine de la conception horlogère .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres d'exception de Philippe Dufour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»
» Une visite chez Philippe Dufour...
» Philippe Dufour: sa collection personelle
» Philippe Dufour fan de Lange !
» Philippe Dufour et Simplicity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: