| LALIQUE | |
|
+6toinou-33 Henri Perron tachent thomasm le justicier ChP 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: LALIQUE Ven 15 Fév - 15:16 | |
| DNA de ce jour aMicalement |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 16:35 | |
| Et oui, pendant que Arc s'écroule petit à petit, entre autre à cause de batailles d'actionnaires immatures, Lalique se maintient.
Tant mieux.
Le Justicier |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 16:40 | |
| J'ai peur de ne pas saisir le côté horloger du post .. Merci de m'éclairer, bien amicalement, Thomas. |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 17:47 | |
| |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 17:50 | |
| |
|
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 17:55 | |
| Pas moins de rapport que les stylos, voitures, chaussures... une marque de luxe à la française qui survit mais s'en va à l'étranger |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Sachez que la société ATO Ven 15 Fév - 18:21 | |
| De Monsieur Léon HATOT Inventeur d'un mécanisme automatique en 1930 mis en place sur la montre Rolls, licence rachetée par Blancpain....blabla bla a été un précurseur dans l'horlogerie électrique, et entre autres dans les pendulettes de luxe.. il a donc travaillé énormément avec Lalique aMicalement - jef33 a écrit:
- Superbe recherche Chp
et puisqu'on est dans les transats je peux pas m'empecher voyage inaugural du Normandi c'est écrit dessus ato lalique
|
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 18:57 | |
| A vrai dire, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes! Le cristal d'arc, c'est un peu la festina de la cristallerie. C'est normal que Lalique marche bien, comme Saint Louis, Baccarat, Daum (j'adore Daum ), ce sont des marques de luxe... C'est comme Rolex, ça a beau être très cher, il y aura toujours du monde pour les acheté. D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'être fortuné, les premières pièces sont aux alentours de 150 euros, et les plus cher autour des 15 000! |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 19:26 | |
| Lalique a aussi une collection de montre,
Marc |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 19:44 | |
| En Private Label j'imagine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 20:18 | |
| Arno si tu lit ce post l'intervention d'un expert en verrerie nous éclairerait a tous . |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 20:20 | |
| - le justicier a écrit:
- Et oui, pendant que Arc s'écroule petit à petit, entre autre à cause de batailles d'actionnaires immatures, Lalique se maintient.
Tant mieux.
Le Justicier Pour info lalique est deficitaire depuis qq années, et c'est pour ça que ca change de mains. |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 20:29 | |
| Mon père serait là, il se ferait un plaisir de vous éclairer mais ce n'est pas le cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 20:40 | |
| - toinou-33 a écrit:
- Mon père serait là, il se ferait un plaisir de vous éclairer mais ce n'est pas le cas...
si le mien était sur le forum je pense qu'il ne pourrait pas vous éclairer. Antoine |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: LALIQUE Ven 15 Fév - 20:44 | |
| Ben que voulez vous donc savoir sur Lalique? C'était un verrier éclairé du début du 20ème siècle, qui a touché a pas mal de choses et en particulier aux habillages de pendules (ATO souvent) en verre.Voila tout ce qui le lie a forumamontres. A part ça c'était un génie de l'art nouveau tant dans une multitude d' objets de verre que dans les bijoux précieux. Actuellement la marque perdure sur des créations de René Lalique ainsi que des créations contemporaines nettement moins inspirées et maintenant réalisées en cristal et non plus en verre. Leur production de montres ne mérite pas qu'on s'y arrète . La semaine prochaine nous étudierons Emile Gallé. franz
PS: si quelqu'un veut se débaraser de quelques pièces encombrantes je suis preneur, je partagerais avec Arno... |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: annulé Sam 16 Fév - 18:31 | |
| |
|
| |
| LALIQUE | |
|