FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)

Aller en bas 
+14
Mx
MaticDenFace
starsky
RAMAN
km'rol
le plombier
PP3940
Montremoi
NUFAN
LUDOR43-74
Did666
swiss
Olive
bascule
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyVen 15 Fév - 20:27

Bon, tout d'abord quand je dis W-E, c'est pour ceux qui sont loin...
En fait l'idée est de se retrouver pour une balade horlogère, rue du Rhône, visite éventuelle du musée Patek et dîner Horloger ensuite (j'avais d'abord pensé à un déjeuner mais cela laisse peu de temps vu les horaires de nos amis genevois)
Le musée peut être fait le matin avec grignotage rapide ensuite, l'ordre est à voir ensemble...
La date fixée pour ce W-E est le samedi 9 8 Mars, pour des raisons d'organisation... J'espère pouvoir faire venir quelques invités surprises en ce jour qui devraient ravir les amateurs d'Oméga (pour l'instant rien n'est sûr, donc pas de promesses...), les Rolexboys sont évidemment les bienvenus Wink ainsi que tous ceux qui ont envie de partager un bon moment de convivialité horlogère...

Cordialement Chinois

Edit: mise en conformité avec le calendrier 2008 confiused


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyVen 15 Fév - 20:33

moi , ça me botte ...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyVen 15 Fév - 20:37

S'il y a des omega, je viens pas, faudrait voir à pas mélanger les serviettes et les torchons.......nan, je deconne Twisted Evil , belle initiative JB, malheureusement, je ne pourrais me joindre à vous, bon WE thumright

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyVen 15 Fév - 20:47

a voir! je te confirme tout ça ces prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyVen 15 Fév - 20:54

Pas possible Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyVen 15 Fév - 20:54

yes pour moi mais le 9 Mars c'est un Dimanche Monsieur Le Prince ! Fier 2

vais voir si on peux faire quelque chose avec le responsable de chrono time à Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyVen 15 Fév - 21:02

LUDOR43-74 a écrit:
yes pour moi mais le 9 Mars c'est un Dimanche Monsieur Le Prince ! Fier 2

vais voir si on peux faire quelque chose avec le responsable de chrono time à Genève...

Au temps pour moi il fallait bien sûr lire le 8 mars, merci Ludor Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyVen 15 Fév - 21:41

sans moi ce jour la je suis sur Nice et environ... sans moi! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyVen 15 Fév - 22:14

Hey les gars la fondation Patek c'est génial! J'ai fait ça en septembre! On m'a dit "il faut prévoir au min une heure pour la visite et 1h30 visite guidée." Sans déconner j'ai pas pris la visite guidée et je suis resté 2 bonnes heures dans ce musée. J'ai adoré et c'est super interessant! Si vous y allez: bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptySam 16 Fév - 11:43

Super! Je traverserai avec plaisir la frontière, même si ce n'est qu'à 5 bornes de chez moi et je le fais tlj... Mr. Green

Le musée PP est définitivement super, mais il paraît qu'il y a aussi un petit musée chez VC à côté de la Tour de l'Ile. Quel qu'un à plus d'infos si ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptySam 16 Fév - 11:45

Montremoi a écrit:
Super! Je traverserai avec plaisir la frontière, même si ce n'est qu'à 5 bornes de chez moi et je le fais tlj... Mr. Green

Le musée PP est définitivement super, mais il paraît qu'il y a aussi un petit musée chez VC à côté de la Tour de l'Ile. Quel qu'un à plus d'infos si ça vaut le coup?

Me suis renseigné avant de partir en septembre! Comme ils préparaient une expo à thème, ils m'ont dit de revenir plus tard car c'etait un peu le chantier! Telephonez avant pour confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptySam 16 Fév - 11:58

Alors là Monseigneur Chinois , c'est le ciel qui t'envoie car je serai justement à Genève entre le 6 et le 9, donc partant pour une rencontre! Tiens moi au courrant de la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptySam 16 Fév - 12:08

Le Patek Philippe Muséum est en libre accès (10CHF).
Le musée Vacheron Constantin n'est visible que sur RDV, donc à prévoir, d'autant plus qu'un groupe aura AMA plus de chance d'accéder à une visite du site qu'une personne seule.
Le samedi matin il y a aussi le marché aux puces de Plainpalais, situé en face du Patek Philippe Muséum (quelques stands vendent des montres vintages, du matériel, ainsi que de la litterature horlogère).
Il y a également le musée des cabinotiers www.gilbertalbert.com (accès libre).
Ceux qui comptent passer le WE pourront s'occuper le dimanche en parcourant les allées du Salon de l'Auto (du 6 au 16 mars 2008), quand on y a gouté on ne remet plus les pieds au Salon de Paris www.salon-auto.ch .


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptySam 16 Fév - 12:43

Si on arrive à remplir un moyen de transport avec les potes de LYON ,moi ça m'interrèsse.(au moin le samedi ,nous on n'est pas si loin de Genève)

ALLEZ les Lyonnais montrez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyDim 17 Fév - 18:48

Un petit up pour ceux qui étaient en Week-end...

avec une première liste

-Bascule
-Ludor
-Montremoi
-PP3940
-Raman
-Le Plombier (sous réserve de co-voiturage)
-Maticdenface (même réserve)

c'est un bon début mais on doit pouvoir mieux faire Wink


Dernière édition par monsieurleprince le Mar 19 Fév - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyDim 17 Fév - 18:54

moi je voudrais bien mais vu que bâle est programmé un mois plus tard Incompréhensible...à voir
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyDim 17 Fév - 18:55

je confirme cette semaine, il se pourrait en effet que je me joigne à vous
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyDim 17 Fév - 19:57

km'rol a écrit:
moi je voudrais bien mais vu que bâle est programmé un mois plus tard Incompréhensible...à voir

C'est clair qu'il y a le Basel et ça reste ma priorité avec le repas Languedocien.

Donc, je ne serais pas parmi vous.
Je vais pas trop abuser avec les tocantes sinon je vais pas tarder à dormir à la belle étoile moi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyDim 17 Fév - 20:01

starsky a écrit:
km'rol a écrit:
moi je voudrais bien mais vu que bâle est programmé un mois plus tard Incompréhensible...à voir

C'est clair qu'il y a le Basel et ça reste ma priorité avec le repas Languedocien.

Donc, je ne serais pas parmi vous.
Je vais pas trop abuser avec les tocantes sinon je vais pas tarder à dormir à la belle étoile moi. Neutral

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyDim 17 Fév - 20:08

starsky a écrit:
km'rol a écrit:
moi je voudrais bien mais vu que bâle est programmé un mois plus tard Incompréhensible...à voir

C'est clair qu'il y a le Basel et ça reste ma priorité avec le repas Languedocien.

Donc, je ne serais pas parmi vous.
Je vais pas trop abuser avec les tocantes sinon je vais pas tarder à dormir à la belle étoile moi. Neutral

Tsss tsss David, il y aura toujours une place pour toi dans ma demeure thumright

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyDim 17 Fév - 20:43

Merci mais, en tout cas pour cette raison, je préfère éviter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 481
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyLun 18 Fév - 22:07

le plombier a écrit:
Si on arrive à remplir un moyen de transport avec les potes de LYON ,moi ça m'interrèsse.(au moin le samedi ,nous on n'est pas si loin de Genève)

ALLEZ les Lyonnais montrez vous!!!

J'ai effectivement trouvé d'excellentes revues horologères singapourienne sur le marché de Planpalais.

Partant pour le musée PP, la rue du Rhone et un moyen de transport mutualisé depuis Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyJeu 21 Fév - 18:43

Up!
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyJeu 21 Fév - 19:36

Et une prolongation pour le Salon de Genève Auto du 6 au 16 mars ???
Moi j'y serais le 12 mars !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) Empty
MessageSujet: Re: 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)   1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) EmptyJeu 21 Fév - 20:06

faudrait acheté un bus et le transformé en atelier et navette au couleur du forum , il ferait toute la france pour les soirée horlogère ou manifestation , ce serait cool...1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) C011101er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars) C01110
Revenir en haut Aller en bas
 
1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Toolwatch (ou plongeuse) pour le week end du 28-29 mars ?
» Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal
» Petit Week-end à Genève...
» week-end à Genéve récit....
» [CR] P'tit Week-End horloger à St Barth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: