| prestigieuse ?... | |
|
|
|
PRESTIGIEUSE OU NON | OUI | | 45% | [ 10 ] | NON | | 55% | [ 12 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prestigieuse ?... 2005-11-11, 19:06 | |
| les omega speed pro et sea pro sont elle pour vous des montres prestigieuses ? sans comparer avec vos belles montres,seulement sur vos criteres personnels,la marque , les modéles, la finition,les mouvements. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 19:09 | |
| Omega pour les Albions est une des marques Orlogère qui comptes
Dernière édition par le 2005-11-11, 20:26, édité 1 fois |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 19:12 | |
| - Dynamo a écrit:
- Omega pour les Albions est une des marques marques Orlogère qui comptes
Absolument ! Aux dernieres 24h du mans où il y a beaucoup d'Anglais c'est HALLUCINANT de le nombre de personnes que j'ai croisées SMP (bond principalement) au poignet Pour repondre au sondage de sissou, oui absolument, certes elles sont pas finies comme des Lange mais ce sont de tres belles montres bien motorisées |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 19:15 | |
| Il faudrait savoir ce qu'on entend par prestigieuse... Je parlais d'IWC à une jeune dame il y a quelques jours, elle n'en a jamais entendu parler . Là oui c'est prestigieux .
De même une Festina à 300 euros sera prestigieuse pour quelqu'un qui est au smic. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 19:29 | |
| je n'ai pas poser la question à un possesseur de festina,ni à une femme, mais au connaisseur que vous ete, l'avis des autres ne compte pas, car il ne peu pas etre objectif . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 19:34 | |
| Rassurez-moi, l'amateur d'horlogerie n'est pas misogyne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 19:43 | |
| pas du tout FX,par contre j'ai le regret de ne pas connaitre d'amatrice de montre,en general une femme connait cartier,bulgari et rolex,mais pour les hommes. |
|
| |
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 19:50 | |
| Je connais des amatrices dans la tranche des 35/40 ans et un vieux calibre Omega ou zénith ne les dérange pas...
L'amour des montres n'a pas des sexe... Heureusement. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 20:05 | |
| et je ne parle pas non plus des epouses d'amateurs,qui le sont un peu par mimetisme. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 20:07 | |
| Omega est une marque tres ancienne au riche passé et est considerée comme marque de prestige par la majorité des gens (questionner votre entourage et vous verrez) Ce n'est pas une question de prix de ces montres, beaucoup de gens ne savent pas dans quel ordre de prix elles se situent, mais le nom "sonne" comme prestigieux,connu du plus grand nombre comme quelques autres, (Rolex IWC breitling etc etc ) Meme si Omega n'est plus une manufacture, elle retravaille souvent ses mouvements ETA en profondeur, souvent plus que certaines marques citées plus haut.De plus certains mouvements sont fabriqués en exclusivité pour elle,on est donc assez proche dans ce cas de la notion de manufacture,mais bon ce n'est pas la peine de relancer encore ce débat. Quant a la qualité de fabrication elle apparait impeccable y compris au niveau des bracelets. Pour finir et heureusement cette marque est bien plus reconnue comme un symbole à l'étranger que chez nous. Pour toutes ces raisons et bien d'autres Omega est definitivement une marque de prestige. :cheers: :cheers: |
|
| |
jclaude Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 20:28 | |
| Bonsoir,
Prestigieux : Qui tient du prestige. auquel s'attache l'idée du prodige, du surnaturel.
Prestige : Illusion produite par magie ou par un sortilège; artifice diabolique. Fait d'imposer le respect, d'inspirer l'admiration, de séduire, de faire forte impression.
Ben, comme dirait l'autre, ça ne colle pas. Il y a des montres " prestigieuses " certes, mais le nombre en est restreint. Une montre fabriquée à la chaine, en milliers d'exemplaires, ne peut pas être prestigieuses.
Salutations
Jean-Claude |
|
| |
zorg Membre très actif
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 20:58 | |
| - foversta a écrit:
- Rassurez-moi, l'amateur d'horlogerie n'est pas misogyne ?
Non pas du tout par contre j'ai un doute sur les concepteurs. Vous n'avez pas remarquer que dans le haut de gamme les montres a quartz sont essentiellement des montres de dames ? (Par exemple JLC, etc...). Z. |
|
| |
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 21:01 | |
| - zorg a écrit:
- Vous n'avez pas remarquer que dans le haut de gamme les montres a quartz sont essentiellement des montres de dames ? (Par exemple JLC, etc...)
Ben c'est normal, elle s'en foutent à prix egal entre une auto & une quartz avec plus de diams, le choix est vite fait |
|
| |
zorg Membre très actif
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 21:04 | |
| - yala a écrit:
- zorg a écrit:
- Vous n'avez pas remarquer que dans le haut de gamme les montres a quartz sont essentiellement des montres de dames ? (Par exemple JLC, etc...)
Ben c'est normal, elle s'en foutent
à prix egal entre une auto & une quartz avec plus de diams, le choix est vite fait Ben oui j'ai bien compris mais cela sous entend donc qu' une femme est "incapable" d'apprecier un mecanisme non ? Z |
|
| |
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 21:12 | |
| Y a pas de mal à ne pas être un integriste du tictac Entre une merde mecanique & une TAG à quartz, mon choix est vite fait |
|
| |
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 21:12 | |
| - zorg a écrit:
Non pas du tout par contre j'ai un doute sur les concepteurs. Vous n'avez pas remarquer que dans le haut de gamme les montres a quartz sont essentiellement des montres de dames ? (Par exemple JLC, etc...). Z. Bonsoir, Et c'est bien normal. La première raison, c'est pour la gente féminine en générale, la montre haut de gamme est un bijou. Cette montre ne doit pas poser de probléme avec la tenue de l'heure. Ni, bien sur, le probléme du porté et/ou du remontage. Lorsqu'elle laisse sa bague 1 semaine dans son écrin, pas de soucis. Deuxiéme raison. Réaliser un mouvement assez petit pour tenir dans une montre de 24mm. Rolex sait le faire mais ... Troisième raion. La forme.c'est plus facile avec des mouvement quartz. ..... jean-Claude |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 21:19 | |
| Salut Jean Claude! J'ai bon espoir de te convertir un jour à OMEGA! :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 22:18 | |
| - fairface a écrit:
- Salut Jean Claude!
J'ai bon espoir de te convertir un jour à OMEGA! Bonsoir, Mais je ne suis pas anti marque. Et surtout pas d'Oméga. Certains de mes posts ont été surement mal rédigés. J'ai des goûts. Et dans tous les catalogues des marques, il y a des trucs que je n'appele pas montres. Donc, que je n'aime pas. Que ce soit chez Breitling, ou chez Oméga, ou .... Chez Oméga, j'aime bien la Speed mais Saphir/Saphir. Domage qu'elle soit manuelle. La Railmaster, taille normale, est bien aussi. Les Seamaster, par contre, je les trouve trop ... Les gros index, le bracelet acier clinquant, Bien que la ... America's Cup, je crois, avec ces compteurs 3-6-9 + date à 6 H + auto me plait bien. Pour les DeVille, là le marché est tellement vaste que ... Et la nouvelle, pourquoi ils ont mis des flêches aux aiguilles et pourquoi elle est si épaisse. Cette montre tombe trop dans la mode. Donc, je n'apprécie pas l'attaque sur une marque. Sur un modéle en particlulier, je l'adments, si bien sûr il y a des reproches réels. Bon, c'est mon avis. Mais, que ce soit une Oméga, une Breitling, une Rolex, une ... le principal est que le possesseur soit heureux avec son achat. Jean-Claude |
|
| |
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 22:23 | |
| Tu as trouvé la voie de la sagesse Jean-Claude . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-11, 23:59 | |
| Pourquoi les Speedmaster et Seamaster sont des montres prestigieuses :
- La Speedmaster est la montre la plus mythique de toutes. Il peut y avoir débat, mais pas pour moi. Le mythe me parait une composante essentielle du prestige, non ? Quant à la Seamaster, elle est une des plongeuses à l’ascendance la plus riche.
- Les qualités intrinsèques de ces modèles (conception, design, finition) sont largement supérieures à la production courante. Même si Omega n’est plus une manufacture, les calibres qu’elle incorpore dans ses modèles n’on rien de standard. Lemania, F. Piguet, co-axial… cela n’est pas du tout-venant. Quant à la finition, n’importe quel quidam admettra au premier coup d’œil sa grande qualité. Ce n’est pas l’Olympe, évidemment, mais on vole déjà bien au dessus des mornes plaines de la tocante de masse.
- Omega est une des actrices majeures de l’histoire horlogère. Il n’y a pas débat sur ce point. Elle conserve encore aujourd’hui cette aura. Omega fait donc partie des noms qui évoque le luxe dans l’esprit de la majorité des gens, tictacophile ou non. Le prestige n’a guère de sens s’il ne se nourrit pas de l’admiration du plus grand nombre. En ce sens, Omega est plus prestigieuse que bien des marques pourtant plus luxueuses qu’elle.
Voilà, c’était mon p’tit avis.
Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-12, 00:22 | |
| - Spock a écrit:
Pourquoi les Speedmaster et Seamaster sont des montres prestigieuses :
- La Speedmaster ...
Bonsoir, Si à la place de " prestigieuse " tu utilise le mot " historique ", là je suis d'accord. On galvautre trop les superlatifs. Jean-Claude |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-12, 09:55 | |
| 'Jour tout le monde, J'ai voté NON... Oméga et ses deux modèles sont prétris de qualités horlogères et historiques mais cela n'en fait pas une marque ou des modèles de prestige. J'ai d'ailleurs un peu de mal à définir ce que c'est. L&S : pourquoi pas mais inconnu du grand public - où est le prestige alors ? Cartier, absolument pas à mes yeux malgré quelques modèles historiques, et pourtant oui auprès du grand public... Cordialement, Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-12, 10:04 | |
| Omega comme d'autres à savoir Zénith, Jaeger, Tissot, LIP ont cherché à faire des montres accessibles à tous et ne poursuivaient pas le prestige. L'évolution du contexte après l'arrivée du Quartz a changé la donne.
LIP est sous une forme certes différente resté dans la philosophie de départ ( diffusion de masse à bas coût) , Jaeger Le Coultre fut la première des 4 à passer au très haute de gamme, Zénith l'a suivi 10 ans plus tard, Omega est resté intermèdiaire supprimant le bas de gamme et ne visnat pas le très haut, Tissot a récupéré ce créneaux s'écartant des modèles de prestige( sauf exception).
Certains modèles sont prestigieux au sens de leur valeur intrinsèque mais pour les marques c'est autre choses. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-12, 11:46 | |
| et bien pour moi en conclusion,omega decore un peu plus les mouvements,vous plante une seamaster a 6500e et une speed à 10000e et la tout les nouveaux acheteurs ferons , rhaaaaaaaaa le speedmaster qu'il est grandiose.ma zenith 410 valait en 98 17800f en 99 22000f en 2000 28000f et aujourd'hui 6500e,je pense que la plupart d'entre vous on tendance à confondre le prix,la marque,le produit si le prestige est dans le prix il est effectivement normal qu'une muller de base une blancpain de base une breguet de base et un tas de marque du meme tonneau propose des 3 aiguilles en acier pour 7,8,ou12000e avec les memes mvt qu'un omega. |
|
| |
| Sujet: Re: prestigieuse ?... 2005-11-12, 13:04 | |
| - Citation :
- je pense que la plupart d'entre vous on tendance à confondre le prix,la marque,le produit si le prestige est dans le prix
C'est uyn peu un raccourci , non ? On revient à ma question ...Qu'entends tu par prestige ? Tu aurais dû le définir et non reprocher ensuite à la plupart de ne pas avoir la même définition que toi. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| prestigieuse ?... | |
|