FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'aime bien cette histoire

4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

J'aime bien cette histoire Empty
MessageSujet: J'aime bien cette histoire   J'aime bien cette histoire EmptyVen 11 Nov - 7:47

J'aime bien cette histoire de Monseigneur Diégo

Eve Ray est une menteuse.

Citation :
-"Tout ce qui est ici Eve Ray est faux" C'est par ces faux qu'Eve Ray découvrit le palais de la contrefaçon que lui présentait Jeff Hau le président de la fondation de sauvegarde du vrai.

Eve ray découvre chacune des pièces exposées...
-Tenez Eve cette Hamilton avec sa boite faite en Chine, son bracelet Philippin et son mouvement quartz sous-traité est vraie, par contre celle qui est à coté est fausse avec cette boite Américaine, ce bracelet fait en France et son quartz ...euh c'est le même, mais il est faux. Nous sommes là pour protéger nos manufactures !

Eve Ray ouvre de grands yeux interrogatifs et admiratifs envers le savoir de son nouveau patron.

-Regardez par exemple, cette Tissot. Elle est fausse : boite Asiatique, bracelet asiatique, boucle de même origine ...Voyez comme elle est laide ...Le téléphone portable de Jeff Hau sonne, un Konia ramené de Chine...Jeff décroche et s'excuse...il rappellera.
-Joli téléphone monsieur Hau
-C'est un clone de Nokia mais je l'ai eu en Chine trois fois moins cher. Il est fait dans la même usine...Pourquoi s'en priver ?

Jeff hau reprend la visite...

-Donc cette Tissot si jolie est vraie nous n'en n'avons pas de fausse encore, disais-je ...
-Mais vous disiez l'inverse monsieur Ray
-Bien passons à un autre modèle...Cette Rolex, à votre avis ?
-Je dirais fausse !
-En fait nous n'en savons rien, nous l'avons achetée au prix d'une vraie mais nos experts ont des doutes...Pourvu qu'elle soit fausse, sinon nous nous sommes faits rouler...Il y a déjà tellement de vraies plein les vitrines.

-Tiens cette Breguet fausse vaut plus cher que l'original...Cette Panerai aussi est intéressante avec son mouvement Rolex. C'est une fausse d'époque et là, à coté c'est une vraie avec un mouvement ETA. La fausse vaut dix fois le prix de la vraie...
C'est comme ces fausses chemises de marques...La marque imitée a racheté l'usine car les fausses étaient de plus belle qualité et deux fois moins chères à produire...

-Je comprends dit Eve Ray

-Voilà, Eve c'est vous qui ferez visiter notre palais...
-Que dis-je pour ces Muller , là dans la vitrine...
-Dites qu'on ne peut pas commenter une instruction en cours...
-Oui mai vraies ou fausses ?
-Je sais c'est embêtant...dites "Vrausses" ou "Fraies" , prononcé rapidement ça passe très bien....

Quelques heures plus tard Eve Ray accueille le public...

-Mesdames messieurs ! Ici tout est Frai ou Vraux...a votre droite, des Breitling de 1995. Comme vous le voyez aucun mouvement n'est signé ...Elles sont vraies ! A leur droite, les mouvement identiques de même origine et marqués Breitling sont faux !
Un visiteur s'aventure à une question ...
-Je vois cette Rolex marquées vraie sur son système tournant pour la remonter, elle avance de 25 secondes. Par contre la fausse indiquée avec calibre Seiko, est pile à l'heure ? L'affichette indique que la fausse marque rapidement une mauvaise heure....

Pour ne pas perdre la face, Eve Ray répond ....
-C'est l'affichette qui est fausse ! Il ne faut jamais croire à ce que dit la publicité.

-Ici, continue Eve, deux Festina...vraies toutes les deux...en fait elles sont faites sur la base de calibres identiques ....euh ...Je ne sais pas pourquoi elles sont là...

-Oh dit une visiteuse, je vois Elvis là-bas ...C'est le vrai ?
-Oui bien sûr ...Il vient pour vendre des jus de citrons ...
-Il ne chante plus ?
-Non, Elvis presse les citrons...Mais il lui arrive de chanter aussi...
-Le pauvre, il a une Tag Heuer au poignet avec toutes ces couleurs...
-Mais c'est une vraie ! les fausses sont beaucoup plus sobres...

Eve Ray termine la visite et reprend sa fausse fourrure d'un haut couturier, elle repart chez elle dans son faux duplex ...Il y a Pujadas à la télé et il l'annonce pour de vrai que Juppé démissionne à Bordeaux, il ne sait pas encore que son information est fausse mais deviendra vraie un jour.

Vrai ou faux, de toutes façons c'est une chance sur deux

http://monseigneurdiego.over-blog.com/

P@ul
Membre super actif
P@ul

MessageSujet: Re: J'aime bien cette histoire   J'aime bien cette histoire EmptyDim 13 Nov - 2:01

Merci Zen,

C'est du petit bonheur. Mr Diego est dans mes favoris depuis que tu as mis l'info sur Forumamontres.

J'adore.

Bon WE,
P@u
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: J'aime bien cette histoire   J'aime bien cette histoire EmptyDim 13 Nov - 3:44

Merci de ton message. Il y a quelques adeptes mais ça reste confidentiel.

Amitiés

jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: J'aime bien cette histoire   J'aime bien cette histoire EmptyDim 13 Nov - 3:53

Bonjour,

" Trier le bon grain de l'ivraie ... "

Amusant à lire ... et pas loin de la réalité ...

Merci Zen,

Jean-Claude
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: HS   J'aime bien cette histoire EmptyDim 13 Nov - 8:19

Monseigneur Diégo a commencé à nous réjouir sur WT, de sacrées rigolades à l'occasion de la lecture de ses élucubrations, je suis heureux de pouvoir accéder à ses écrits à nouveau.
Qu'il soit remercié.

Qu'est devenû le père de la Morbière ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: J'aime bien cette histoire   J'aime bien cette histoire EmptyDim 13 Nov - 8:35

Le père de la Morbière vit reclus avec sa nouvelle compagne fille illégitime d'une laison de l'abbé Pierre quia vendu la mèche...
Il devrait ouvrir son propre Blog en vue des éléctions auxquelles il sera candidat en représentant son propre courant.
Toute une histoire. Wink

J'aime bien cette histoire
Page 1 sur 1