FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire de fou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Histoire de fou Empty
MessageSujet: Histoire de fou   Histoire de fou EmptyMer 25 Mai 2005 - 6:52

En me balladant sur un très chouette blogue tenu par un passionné de montres (http://www.fratellowatches.com), je suis tombé sur cette histoire que j'ai eu envie de vous faire partager tant elle me semble... extraordinaire !

Pour faire court, il s'agit d'un post trouvé sur un forum de mordus de l'informatique. Je le traduis de l'anglais (qui était lui-même une traduction du néerlandais) :

"J'ai une nouvelle montre, pour une fois ce n'est pas une Casio digitale mais une montre avec des aiguilles. Superbe look mais voici ce que je ne comprends pas : Si je veux changer la date du mois (aujourd'hui, c'est le 23), elle va jusqu'au 31. Je ne peux pas préciser le mois. Comment la montre sait-elle qu'elle doit aller jusqu'au 30 ou au 31 ? Ce mois-ci (mai), elle peut aller jusqu'au 31 mais le mois prochain (juin) a seulement 30 jours. Est ce que la montre va quand même aller jusqu'au 31 ?"

Selon le profil, l'auteur de ce post serait né en 1981.

Interpellant, non ?

Tokage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 05/05/2005

Histoire de fou Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou   Histoire de fou EmptyMer 25 Mai 2005 - 7:01

tu te moques mais moi, quand j'étais plus jeune et bien je me rappelles avoir vu une pub pour les toutes nouvelles Swatch auto. Une montre fonctionnant sans pile confused et tirant son "énergie" des mouvements de bras de son propriétaire hockey


pour moi c'était tout simplement magique tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Histoire de fou Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou   Histoire de fou EmptyMer 25 Mai 2005 - 7:30

Je ne me moque pas du gars en question : j'imagine sans peine que si je n'avais jamais eu que des montre digitale durant toute ma vie et que j'avais pour la première fois une montre "à aiguilles" je me poserai ce genre de questions. D'autant plus si elle est à quartz... c'est-à-dire "presque" comme mes digitales.

Ce qui me frappe, c'est que un gars puisse être tenu dans l'ignorance d'une chose de la vie quotidienne qui me semble aller de soi pendant aussi longtemps. Un peu comme les adolescents qui ignorent que la TV a été un jour en noir et blanc ou que les 33 tours ont existé.

Cordialement,

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 05/05/2005

Histoire de fou Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou   Histoire de fou EmptyMer 25 Mai 2005 - 7:34

dans 5 ans, nos ados seront surpris de savoir qu'il n'y a pas que les téléphones portables qui donnent l'heure Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Histoire de fou Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou   Histoire de fou EmptyMer 25 Mai 2005 - 7:49

Juste ! Sans oublier l'appareil photo et ils nous regarderont d'un air désolé en se demandant comment on a pu vivre comme ça pendant aussi longtemps... 😉

Déjà que beaucoup délaissent la montre pour le portable !

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: