| Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 19:40 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 19:44 | |
| Sauf erreur de ma part, l'Omega est monstrueuse avec un diamètre de 49mm ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 19:48 | |
| Je l'ai passée au poignet. Le dessin des anses fait que ça n'est pas outrancier...Mais effectivement, ça peut aussi faire pendulette de bureau... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
jclaude Membre très actif

Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 19:52 | |
| Bonsoir,
Mais pourquoi Oméga met des aiguilles avec des flêches tout partout. Bon, tout partout, je pousse.
Mais, vous ne trouvez pas qu'elle aurait été plus jolie, plus sobre, sans cette flêche sur l'aiguille des minutes.
Jean-Claude |
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 19:55 | |
| Je ne suis pas fan non plus de ces aiguilles mais elles correspondent dans l'histoire de la marque à une époque... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 19:56 | |
| Le modèle d'origine avait la flèche au bout de l'aiguille des heures ! Je ne comprends pas porquoi ils sont passés à l'aiguille des minutes ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 20:00 | |
| C'est vrai, ils sont inversé parait-il après test pour des raisons de lisibilité de l'heure. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
yala Passionné de référence

| Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 20:07 | |
| J'aime bien la railmaster à taille humaine, pas le monstre.  Si si il y a une railmaster sur la photo mais il faut quitter Kournikova un moment pour la voir (je sais c'est dur  ) Indice: elle est presque au même niveau que votre regard  |
|
 | |
zorg Membre très actif
 | Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 20:14 | |
| Moi j'aime bien le "monstre", je regrette juste son bracelet cuire...
Ben oui j'aime pas les bracelets en cuire....
Z. |
|
 | |
fairface Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 23:15 | |
| Je trouve les deux Longines magnifiques! encore une superbe marque dont on ne parle pas assez. Les deux modèles rivalisent d'élégance et de sobriété,la grande classe! Quant à l'Omega elle est canon avec un bémol pourtant qui est son diamètre, à moins d'avoir des poignets de gorille! |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 51 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Ven 11 Nov 2005, 23:49 | |
| La Railmaster "standard" n'a qu'un défaut, elle n'a pas la date. D'un autre coté, cela lui permet d'arborer un cadran d'un admirable équilibre. La vie est une suite de compromis... Les deux Longines sont bien jolies, elles aussi. En revanche, La Railmaster "King Kong" est vraiment d'une taille trop outrancière  . Faut qu'ils arrêtent leurs délires ! Ils ont des problèmes de slips ou quoi tous les types qui nous pondent ces machins ? Eh, les gars, la virilité ne se niche pas au poignet ! Le ridicule, en revanche... Cdlt |
|
 | |
jff66 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
 | Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Sam 12 Nov 2005, 08:49 | |
| Bonjour,
Je trouve que la Railmaster en 41mm est un des modèles les plus abouti d'Omega. L'absence de date permet un parfait équilibre du cadran. Le modèle en 38mm est amha moins harmonieux au niveau des proportions. La 49 mm avec son Unitas présente un déséquilibre à mes yeux, la taille de la petite seconde est disproportionnée par rapport aux autres aiguilles.
A+ |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15562 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... Dim 13 Nov 2005, 13:52 | |
| Très jolies les 2 Longines, j'aime particulièrement celle avec petite seconde. La Omega, bof  |
|
 | |
| Il y a deux montres qui ne me laissent pas indifférent... | |
|