| Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or | |
|
+9Soa Chonum Did666 steyr le plombier straslike toinou-33 WatchAddicted ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Dim 17 Fév 2008 - 22:46 | |
| Boite or 18 carats, 43 mm, étanche à 50 mètres, calibre à remontage manuel, calibre in house ML134 , 17 rubis, 18 000 alternances. ponts et roues avec finition noire ou dorée. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Dim 17 Fév 2008 - 22:51 | |
| Hummm...c'est plutôt lisible et de bon goût ! Et enfin, il n'appose pas leur "marque" sur le verre ... ce qui était particulièrement moche sur certains modèles! En gros, j'aime bien... une idée du prix? |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Dim 17 Fév 2008 - 22:53 | |
| Je dois avouer que d'habitude je n'aime pas les squelettes (ceci s'explique par l'emploi de platines souvent beaucoup trop chargées à mon goût et par leur tendance à etre illisibles), mais celle là c'est vraiment une exception!Très belle montre je trouve, et puis ça doit être sympa de voir le manège des roues en fonctionnement |
|
| |
straslike Passionné de référence
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Dim 17 Fév 2008 - 22:57 | |
| J'ai toujours pas changé d'avis ,j'aime pas les squelettes . |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Lun 18 Fév 2008 - 8:59 | |
| Ah, il est vraiment pas mal ce squelette !! Pas de déco chargeant le visuel, découpe des ponts "radiale" originale... la lisibilité est préservée et on a le plaisir de voir vivre sa montre sans devoir la retourner. Bien joué !
Christian |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Lun 18 Fév 2008 - 9:05 | |
| |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Lun 18 Fév 2008 - 9:45 | |
| Un squelette dépouillé et intégral (même le barillet !), voir très "indus".
J'aime beaucoup !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Lun 18 Fév 2008 - 10:29 | |
| La réserve de marche n'apporte selon moi pas grand chose. Un squelette doit permettre d'apprécier le mécanisme. Celle-ci est une des rares (la seule?) à réussir cet exercice tout en restant lisible. Mais la RDM complique cette lisibilité sans apporter de plus à l'exercice, puisque l'essentiel du fonctionnement de la complication est masqué par le pont. En tout cas une réussite - pour moi qui n'aime pas les squelettes d'habitude - grâce peut-être à une bonne épaisseur des aiguilles et une unité de style entre la montre et la déco de son mouvement. Et elle est lisible la nuit. Edit: Effectivement c'est une petite seconde . Merci à Soa et à Christian! Mea maxima culpa
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Lun 18 Fév 2008 - 10:47 | |
| Je ne suis pas sur que ce soit une réserve de marche...
Je pencherais plus pour une petite seconde à 9 heures... ou alors il y a quelque chose que je ne vois pas... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Lun 18 Fév 2008 - 11:23 | |
| Oui Soa, effectivement, c'est la petite seconde, même si les traits m'ont donné la même impression qu'à St-Just au premier regard.
Christian. |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Lun 18 Fév 2008 - 11:45 | |
| Bah, je trouve les traits un peu inutile, et gène la lisibilité. J'ai cru également au premier regard qu'il s'agissait d'une réserve de marche. C'est en regardant de plus prêt et en voyant que le marquage faisait un tour comlpet que j'ai vu que c'était une petite seconde. Une petite seconde sans rien aurait été à mon avis plus jolie. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Lun 18 Fév 2008 - 12:35 | |
| Meme si le surlignage pour la petite seconde n'est pas des plus utile, je trouve la montre superbe et lisible, rare pour un squelette...
Quelqu'un connait le prix?
Edit: J'ai trouvé la version acier à 8700$ . |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Lun 18 Fév 2008 - 14:50 | |
| Généralement je n'aime pas les montres squelettes mais celui-ci je le trouve plutot reussi ... |
|
| |
nicowatch Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Dim 6 Juil 2008 - 23:10 | |
| Moi, perso ... j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore Bravo ML |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Dim 6 Juil 2008 - 23:48 | |
| Marrant ce remontage de thread.
Qu'est devenus St-Just?
J'ai essayé la ML en question en version acier, un superbe squelette, je ne mettrais pas forcément 6500€ dedans, mais en occaz, je sauterais dessus, je pense. |
|
| |
ARK Membre très actif
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or Lun 7 Juil 2008 - 19:22 | |
| En ce qui me concerne, je n'aime pas du tout ; je trouve l'aspect de la platine d'une lourdeur qui me rebute... Je préfère nettement une squelette comme celle-ci (désolé pour la qualité de la photo, la montre est beaucoup plus belle en réalité) : (c'est vrai, elle serait mieux sans l'inscritption sur le verre...) |
|
| |
| Maurice Lacroix Masterpiece Squelette or | |
|