FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On est tous égaux ...

Aller en bas 
+3
daffy-duck
WatchAddicted
Mosbilo
7 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

On est tous égaux ... Empty
MessageSujet: On est tous égaux ...   On est tous égaux ... EmptyMar 19 Fév - 15:09

Bonjour


Il faut arrêter d'opposer les riches et les pauvres. Cela n'a pas de sens. Qu'est-ce qu'on y peut si on est riche ? Je n'ai personnellement aucune animosité contre les pauvres. Il y a même des pauvres très bien élevés, c'est dire si je suis prêt à leur reconnaitre des qualités.
Je vais d'ailleurs vous faire une confidence, j'ai été pauvre. Oui, c'est toujours difficile à avouer mais j'ai été pauvre . J'ai gagné à une époque moins de 5000 euros par mois. Je me souviens même d'une époque où je roulais dans une voiture Française.
Je portais si je me souviens bien une simple montre Omega avec un bracelet en cuir. Comment ? Non elle n'était pas en or. C'était un modèle en acier, une Speedmaster.
Vous savez ces chaussures industrielles qui déforment les pieds, ces costumes taillés à la serpe du prêt à porter...tout cela j'ai connu . J'ai même un jour porté une cravate en synthétique. Ah, non , ça je peux dire que j'en ai bavé.
La pauvreté au quotidien est quelque chose d'insupportable et j'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont des montres à quartz. Comment ? des marques de montres à quartz ? Euh...Non, je n'en connais pas. Ce que je regrette c'est que personne n'a de solidarité avec nous les riches.
Prenez un exemple, ma voiture est une Aston Martin. Vous croyez que c'est facile de stationner une Aston Martin quand tout le monde vous regarde. Et ma Ferrari, une deux places ! Je n'ai jamais pu partir avec les enfants en vacance avec.
Non, franchement un peu de solidarité ne ferait pas de mal dans cette société. Vous savez quand je fais faire ma déclaration d'impôts, ça prend trois jours à un cabinet de 35 personnes ...Alors que le petit contribuable, il a sa déclaration prérempile et sur internet, il sait même ce qu'il doit.
Prenez ma montre, une François Paul Journe, toujours en panne ! Le type qui a une Swatch est moins ennuyé que moi...
Non, riches ou pauvres, on est tous égaux ...
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

On est tous égaux ... Empty
MessageSujet: Re: On est tous égaux ...   On est tous égaux ... EmptyMar 19 Fév - 15:29

Mr. Green toujours aussi tranchant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

On est tous égaux ... Empty
MessageSujet: Re: On est tous égaux ...   On est tous égaux ... EmptyMar 19 Fév - 15:45

bravohap toujours aussi excellllent...Par contre un peu plus de realisme ne nuirait pas au recit...Ou as tu vu que l'on pouvait gagner moins de
5.000 E mensuels ????peut etre il y a dix ans mais aujourd'hui je pense que le SMIG est largement au dessus . Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

On est tous égaux ... Empty
MessageSujet: Re: On est tous égaux ...   On est tous égaux ... EmptyMar 19 Fév - 16:53

Toujuors un plaisir a lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

On est tous égaux ... Empty
MessageSujet: Re: On est tous égaux ...   On est tous égaux ... EmptyMar 19 Fév - 18:21

Excellent ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On est tous égaux ... Empty
MessageSujet: Re: On est tous égaux ...   On est tous égaux ... EmptyMar 19 Fév - 18:33

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Fenster-
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/12/2007

On est tous égaux ... Empty
MessageSujet: Re: On est tous égaux ...   On est tous égaux ... EmptyMar 19 Fév - 19:11

bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
On est tous égaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: