| Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. | |
|
+5Boogie PIFPAF Ratkiller HB38 ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 13:48 | |
| - Citation :
- Boîtier : Titane, 43,5 mm de diamètre
Affichage : Indication de l’Heure, des minutes et des secondes au centre Indication de la date à 6 heures Masse oscillante sur le cadran Cadran : Carbone véritable, chiffres arabes luminescents (Super Luminova) Bracelet : Caoutchouc naturel Fond de la boîte : Bombé, vissé, verre saphir traité anti-reflet Etanchéité : 100 mètres Mouvement P-211: Module exclusif manufacturé pour Perrelet. Mouvement mécanique à remontage automatique par masse oscillante centrale sertie d’un verre minéral durci, traité anti-reflet et logo Perrelet sablé – montée sur roulement à bille (design de masse déposé Perrelet) Prix Public : 4550 Euros Vu sur le Revue des montres http://www.larevuedesmontres.com/perrelet-double-rotor-automatique-collection-titane-art-497.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 14:12 | |
| Au delà de son esthétique , une petite question pratique !!!! Chez Perrelet , la marque de fabrique est de mettre une masse oscillante coté cadran ,mais qu'en est t' il de son utilité? Elle t' elle active pour le remontage ou est ce qu'un enjoliveur de bagnole " tunée' ? Henri |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 14:15 | |
| Il doit y avoir ce côté agaçant de devoir incliner la montre pour lire la date, le rotor passant devant ? C'est pas mon truc, mais il en faut pour tous les goûts. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 14:21 | |
| J'ai toujours bien aimé les Perrelets un classique, surtout les doubles rotors et les grandes phases de lunes.
Les modernisé sont moins réussis, mais celle est vraiment pas mal, il semble avoir mieux trouvé un style propre à Perrelet dans ce modéle. Vous remarquerez au passage le dial Cali transgénique. Dommage de pas avoir fait un dial Cali qui fait tout le tour du cadran. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 14:23 | |
| N'oubliez pas que Perrelet appartient maintenant à ............H5, qui est propriétaire aussi de Festina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 14:23 | |
| - HB38 a écrit:
Chez Perrelet , la marque de fabrique est de mettre une masse oscillante coté cadran ,mais qu'en est t' il de son utilité?
Il s'agit de bien montrer qu'on est l'inventeur du rotor et donc de la vraie bonne montre automatique. Racolage commercial basé sur une assertion historiquement non vérifiée... légalement : sur du vent. Å |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 14:27 | |
| - Boogie a écrit:
- N'oubliez pas que Perrelet appartient maintenant à ............H5, qui est propriétaire aussi de Festina
Bréguet et GO appartiennent à Swatch que je place juste au dessous dans le classement des bouses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 14:29 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Boogie a écrit:
- N'oubliez pas que Perrelet appartient maintenant à ............H5, qui est propriétaire aussi de Festina
Bréguet et GO appartiennent à Swatch que je place juste au dessous dans le classement des bouses... Non sequitur... le premier comme le second. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 15:00 | |
| - Citation :
- Non sequitur...
Justement, meme si je suis persuadé qu'il y à des logiques de groupes, les marques restent bien indépendantes!! |
|
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 18:13 | |
| - Citation :
- Mnementh a écrit
Il s'agit de bien montrer qu'on est l'inventeur du rotor et donc de la vraie bonne montre automatique.
Racolage commercial basé sur une assertion historiquement non vérifiée... légalement : sur du vent. J'suis là mais j'dit rien jojo |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 18:45 | |
| Ben envoie nous le lien vers le post que tu avais créer à ce sujet tant qu'à faire.
Histoire d'informer la jeunesse. |
|
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: double rotor 20/2/2008, 20:34 | |
| |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 20/2/2008, 22:14 | |
| Outre l'aspect fort regrettable qu'évoque Mnementh , ce fichu rotor de cadran masqueur de date aurais bien vite fait de me rendre fou ! Quelle idée à la C... !!! Pour le reste, c'est pas trop mon style, mais il y a bien pire pour bien plus cher. Cdlt |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 21/2/2008, 09:55 | |
| |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 21/2/2008, 12:14 | |
| C'est marrant, quand quelqu'un se fait descendre la montre qu'il présente, il y a toujours des voix charitables qui font remarquer que si on a rien à dire de gentil, on s'abstient. Hé bien une fois n'est pas coutume, je serai cette voix charitable, ce verre d'eau fraîche dans le desert pour Perrelet. Non pas en vous appellant à la retenue,chers fAmeurs! C'est un concept que je laisse au vestiaire en venant sur le forum. Juste pour dire que j'aimerai bien les voir en vrai, car je trouve le design de plusieurs modèles relativement intéressant, les prix moins délirants que certaines productions actuelles, et j'aimerai juste juger du degré de finition en vrai. Parce que bon, le marketing douteux et les assertions litigieuses (j'ai lu les articles intéressants de Jojo!) sont une chose. Mais bon, entre ma Rolex de parvenu et mon hamilton de suppôt du Swatch Group, je pourrai envisager d'ouvrir ma watch box à un usurpateur de légitimité, si la montre me plaît et ne m'oblige pas à vendre un rein pour l'assumer. J'aime aussi le chrono de la populace (voir le sondage) et certaines montres dont la légitimité ne pose problèmes qu'à leurs détracteurs.Pis hé c'est pas non plus des BRM hein |
|
| |
| Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. | |
|