| Rdv à Bâle | |
|
+29Daniel751 RAMAN The_Phoenix Shazru domingo chavez Mr OP Fr@d Pascal EP quentinmarcus philou Ratkiller brecottier straslike Tytil EdouardG Alexis Eric swiss Quetsch daffy-duck Did666 bascule Beoman PIFPAF Guy 67 Boogie fly back km'rol 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Jeu 27 Mar - 11:28 | |
| Yep ça peut se faire |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Jeu 27 Mar - 12:22 | |
| - straslike a écrit:
- Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec leurs voitures, il vaut mieux les garer à Mulhouse et prendre "10 mn" de train jusqu'à Bâle... vu l'ampleur de ce salon.
Une autre possibilité encore plus intéressante à mon avis consiste à stationner sa voiture côté français sur le parking de l'aéroport LFSB Mulhouse-Bâle et dans l'aérogare à passer du côté suisse (qui est néanmoins sur territoire français) et là, à l'extérieur, vous attend une navette gratuite prévue pour l'événement, navette qui vous emmènera directement au Salon de Bâle ! Finis les bousculades et les changements de tram, finie l'obligation d'avoir des francs suisses pour acheter un billet ! Elle est pas belle, la vie ? |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: § Jeu 27 Mar - 12:26 | |
| - Pascal a écrit:
- straslike a écrit:
- Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec leurs voitures, il vaut mieux les garer à Mulhouse et prendre "10 mn" de train jusqu'à Bâle... vu l'ampleur de ce salon.
Une autre possibilité encore plus intéressante à mon avis consiste à stationner sa voiture côté français sur le parking de l'aéroport LFSB Mulhouse-Bâle et dans l'aérogare à passer du côté suisse (qui est néanmoins sur territoire français) et là, à l'extérieur, vous attend une navette gratuite prévue pour l'événement, navette qui vous emmènera directement au Salon de Bâle ! Finis les bousculades et les changements de tram, finie l'obligation d'avoir des francs suisses pour acheter un billet ! Elle est pas belle, la vie ? Merci, c'est bon à savoir, j'y vais peut-etre, je suis invité par CHRONOGRAPHE SUISSE ET CIE Dan |
|
| |
| |
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Jeu 27 Mar - 18:53 | |
| Mieux vaut se garer sur le grand parking prévu à Weil am Rhein. Ca revient nettement moins cher et le salon est beaucoup plus proche. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Ven 28 Mar - 2:14 | |
| Pour ceux qui voudront faire coup double à Bâle en joignant l'utile à l'agréable: http://www.bergeon.ch/PDF/InvitBale2008/InvitBale2008.pdf Autant ramener un triboulet digital et un tournevis dynamométrique en plus des catalogues et des photos d'hôtesses. |
|
| |
Sonysko Membre Actif
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Ven 28 Mar - 2:30 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Ven 28 Mar - 3:13 | |
| Il faut utiliser les parkings de la Foire, avec les navettes qui vous amènent devant l'entrée.. Vous avez le Rotes sektor, blaues sektor, c'est très facile, je parque chaque année au stade football de St-Jacques, et ne me casse plus la tête à trouver une place en ville ou dans un parking public.. |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Ven 28 Mar - 3:35 | |
| - Boogie a écrit:
- Il faut utiliser les parkings de la Foire, avec les navettes qui vous amènent devant l'entrée..
Vous avez le Rotes sektor, blaues sektor, c'est très facile, je parque chaque année au stade football de St-Jacques, et ne me casse plus la tête à trouver une place en ville ou dans un parking public.. salut chef, est-ce loin de la gare? depuis la gare qu'est-ce qui est le mieux tram ou taxi? merci |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Ven 28 Mar - 4:04 | |
| Salut Swiss ! C'est loin de la gare, puisque la gare ets près de l'entrée de la Foire. Comme je le disais, il faut parquer sa voiture dans ces endrouts prévus justement pour les visiteurs, et le coût du parcage et du trabsport en bus jusqu'à l'entrée est de 20-25 francs suisses, je ne sais plus. En revanche, pour cette année, je pense aller à Bâle peut-être en train, pour éviter de laisser dans l'atmosphère quelques kgs de CO2. D'autre part, la route pour Bâle est truffée de radars, et ça me gonfle d'avoir les yeux plus dans les buissons qui bordent l'autoroute que sur les voitures qui me précèdent... |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Jeu 3 Avr - 8:25 | |
| un petit up pour ceux qui seront à bâle samedi et qui veulent boire un café avec des sudistes ...un petit coup de mp et hop...quand je dis café ça peux être autre chose aussi hein
Dernière édition par km'rol le Jeu 3 Avr - 8:26, édité 1 fois |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Jeu 3 Avr - 8:27 | |
| |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Jeu 3 Avr - 8:28 | |
| soyez pas à la bourre domani on a 5 h 30 de route |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Jeu 3 Avr - 8:29 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Jeu 3 Avr - 8:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Jeu 3 Avr - 8:30 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Lun 7 Avr - 0:14 | |
| Et bien demain c'est le grand jour, suite aux divers conseils, je pense laisser ma voiture sur l'euroairport pour la journée, les tarifs sont corrects d'après ce que j'ai vu sur le net, puis prendre la navette gratuite. J'y serais donc vers 10h-10h30 tout comme Ratkiki. |
|
| |
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Lun 7 Avr - 0:19 | |
| - straslike a écrit:
- Et bien demain c'est le grand jour, suite aux divers conseils, je pense laisser ma voiture sur l'euroairport pour la journée, les tarifs sont corrects d'après ce que j'ai vu sur le net, puis prendre la navette gratuite.
J'y serais donc vers 10h-10h30 tout comme Ratkiki. Je te conseille plutôt de laisser ta voiture sur le parking de Weil am Rhein : c'est moins cher et beaucoup plus proche de la foire. Le parking en question :LGS (Landesgartenschau, Weil am Rhein, Allemagne) http://www.baselworld.com/go/id/der/lang/fra/detail/true/ http://www.baselworld.com/global/show_document.asp?id=aaaaaaaaaabnoiw C'est ce que je ferai demain. |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Lun 7 Avr - 0:22 | |
| Perso, j'ai préféré le Checkpoint Suisse, depuis Weil Am Rhein ,c'est 2 minutes de voiture et ca permet par la meme de faire le plein en suisse. De plus petite différence tarifaire entre l'allemagne 12 Euros de Park et la Suisse 15 Chf. Voila, tout est dit... |
|
| |
| Sujet: Re: Rdv à Bâle Lun 7 Avr - 0:29 | |
| - brecottier a écrit:
- Perso, j'ai préféré le Checkpoint Suisse, depuis Weil Am Rhein ,c'est 2 minutes de voiture et ca permet par la meme de faire le plein en suisse. De plus petite différence tarifaire entre l'allemagne 12 Euros de Park et la Suisse 15 Chf. Voila, tout est dit...
Le parking est directement après le poste frontière ? |
|
| |
| Rdv à Bâle | |
|