FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Or rose ou or gris ?

+11
Bertrand
P@ul
Pierre-Yves
biboul
yala
Beotien 1er
Tokage
Xaipe
jclaude
ZEN
Guy 67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel serait votre choix ?
Or rose et cadran argent
Or rose ou or gris ? Vote_lcap64%Or rose ou or gris ? Vote_rcap
 64% [ 25 ]
Or gris et cadran noir
Or rose ou or gris ? Vote_lcap36%Or rose ou or gris ? Vote_rcap
 36% [ 14 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

Or rose ou or gris ? Empty
MessageSujet: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 20:16

Je suis à deux doigts de réaliser un de mes rêves horlogers :
l'acquisition d'une Lange 1815 ! Shocked

Cela fait plusieurs années que je suis tombé amoureux de ce modèle et ce dans sa version en or rose, car en or jaune elle me plaît moins et le supplément de prix de la version platine m'obligerait à manger des pâtes et des sardines à l'huile pendant quelques années de plus ! Confused

Seulement voilà que Lange vient de sortir une toute nouvelle version à cadran noir et or gris au même prix que celle en or rose. J'hésite et sollicite vos avis. Question

Or rose ou or gris ? 1815_01s
Photos crédit Michael Sandler

Or rose ou or gris ? 1815-blb

Or rose ou or gris ? 1815_02

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 20:19

Salut Guy ,

Beau projet. On se lasse à mon avis de l'or Rose ou jaune. Jamais du gris, discret , sobre , "classe" .

Je suis sûr que Lange répondrait à une demande spéciale de cadran sur or gris ( c'est à ne pas négliger... ) mais le noir lui va très bien.

Bon courage ( le choix est difficile) scratch

Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 20:36

ZEN a écrit:
On se lasse à mon avis de l'or Rose ou jaune. Jamais du gris, discret , sobre , "classe" .
Salut ZEN,

la combinaison or rose et cadran clair dégage chaleur et douceur et j'ai un peu peur, ne l'ayant pas encore vue, que la version or gris + cadran noir soit un peu froide.

De plus le cadran noir va faire paraître la montre (diamètre 36 mm) plus petite, non ? Confused

Pas facile ! Embarassed

Guy 67
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 20:51

C'est sûr qu'un cadran noir parait toujours plus petit qu'un blanc. il faut vraiment essayer au poignet et comparer...

jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 21:03

Salut,

FX a fait des émules. Zen m'a presque converti. Il m'a mis le doute.

Perso, Or et cadran blanc pour moi. Mais, cela dépend beaucoup de la taille de ton poignet.
la montre n'étant pas très grosse, le cadran argent, pour moi, est le seul qui puisse aller. Mais, le cadran noir est plus sobre, plus class ...

L'or et le noir ... Ce sont deux couleurs qui vont trés bien ensemble. L'or, avec se contraste, est flamboyant.

A essayer d'urgence ... Pour moi, c'est Lundi.... avce AP, VC, et PP

A+ pour la montre ultime ?

Jean-Claude
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 21:12

salut Guy,

je suis fan de cadran noirs, pas ici, la version or rose et cadran argent est tellement habillée !

Et l'or rose dégage des reflets tellement chauds...

bon choix à toi, tu sera un homme comblé (et ensuite ce sera quoi ? Wink )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 21:38

Le modèle en or rose est magnifique, je trouve le cadran noir est un peu triste. Entre les 2, je prends celle en or rose sans problème !

Concernant le changement de cadran, Lange ne le fera pas dans ce cas précis car la combinaison cadran argent - or gris fera trop penser au modèle Platine. Je vous certifie ma réponse à 100 %, ce n'est même pas la peine de demander.

Wink
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 21:59

'Soir Guy,

Je pencherais aussi pour l'or rose. Beau choix en tout cas !

Cordialement,

Nicolas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 22:42

Je n'aime pas le noir pour une montre, que je trouve trop voyant et l'or bof surtout si jaune et "abondant". L'or rose pourquoi pas mais il me paraît bien jaune sur la photo, peut un problème colorimétrique:
Or rose ou or gris ? 14120

Alors pourquoi pas l'or gris et le cadran blanc: Lange doit bien pouvoir faire ça... Sinon l'idéal reste la version platine, 12.900 contre 8.400 EUR certes mais bon c'est dommage de prendre juste le premier prix dans une telle marque. Pour moi ce sera Saxonia ou Lange 1 ou rien.

Tiens, pour rester dans les préoccupations graves: j'hésite entre cuir blanc et cuir noir pour la Cayenne de mon amie... Vous me conseillez quoi sachant que la mienne est noire avec cuir noir (je pencherais bien pour blanc et cuir blanc pour faire contraste histoire de rigoler mais bon le blanc c'est déjà voyant à l'extérieur mais en plus c'est salissant à l'intérieur et il faut une commande spéciale car ils ont pas ça au catalogue, bref j'hésite). Comme son anniv' est le mois prochain, faut que je me décide...
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 22:51

foversta a écrit:

Concernant le changement de cadran, Lange ne le fera pas dans ce cas précis car la combinaison cadran argent - or gris fera trop penser au modèle Platine. Je vous certifie ma réponse à 100 %, ce n'est même pas la peine de demander.

Oui, c'était ma réflexion également après avoir lu le message de ZEN.

Guy 67
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 22:55

Qui ne tente rien ... Un coup de fil chez lange. ce sont desgens très aimable... A tenter.

Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 22:58

Beotien 1er a écrit:
Sinon l'idéal reste la version platine, 12.900 contre 8.400 EUR certes mais bon c'est dommage de prendre juste le premier prix dans une telle marque.
Comme je l'ai dit plus haut la version platine est très largement hors budget. Crying or Very sad

La 1815 n'est amha pas un modèle au rabais et c'est justement sa sobriété et son intemporalité que j'aime. Very Happy

Guy 67
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 23:00

La notion de premier prix n'a pas vraiment de sens dans la gamme Lange. il n'y a aucun modèle ni pensé ni conçu comme relevant d'un produit d'accès...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 23:07

ZEN a écrit:
Qui ne tente rien ... Un coup de fil chez lange. ce sont desgens très aimable... A tenter.

Bien sûr que Guy peut appeler mais la réponse est évidente dans ce type de configuration. Sans compter qu'il faudrait en plus changer les aiguilles et donc se retrouver avec le clone de la platine ce qu'ils refuseront. Et puis, le modèle en or rose a un certain charme ! Un des participants du Lange Tour avait la sienne, j'ai pu l'apprécier pendant 5 jours, c'est une montre très belle.

N'oublions pas non plus les montres que tu as déjà : certaines sont déjà dans des configurations cadran argent - boîtier acier comme la Stowa Omega. Le modèle en or rose trancherait plus avec le reste.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-12, 23:21

bonsoir guy pour moi pas l'ombre d'un doute,or rose,c'est celle qui se raproche le plus de sa vrais couleur, le jaune,et comme celle çi ne te plais pas,l'or blanc ou l'acier il n'y a pas de difference alors pourquoi payer de l'acier au pris de l'or? en tout cas belle montre!
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-13, 09:23

Là j'hesite scratch

je serais plutôt pour la noire mais si elle fait paraître la montre plus petite Shit

Donc vote pour la rose bien qu'elle fasse trop classique.

Si tu veux vraiment la platine qui est la plus belle avec ses aiguilles bleues, tu dois pouvoir la trouver en occaz au prix de l'or...

Ou neuve sur le net chez markus & co...
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-13, 09:53

Or rose et cadran argent pour ma part. Je trouve ce modèle plus "chaleureux" que l'autre combinaison.
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-13, 11:21

Bonjour,

Guy, as tu une photo d'une montre trés connue à ton poignet ?
Tu pourrais la poster.

Car, plus j'essaye, plus je regarde et ... comme avec les Patek ... je trouve ces montres petites pour des poignets de + de 21-22.

Foresta, regarde cette photo avec une montre de 41,5 et de par la forme de la lunette fait plutôt grosse ... Elle, une 1815, va être perdue sur ce type de poignet ...

Jean-Claude

Or rose ou or gris ? BreitNaviPoig1024
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-13, 13:40

jclaude a écrit:
Bonjour,

Guy, as tu une photo d'une montre trés connue à ton poignet ?
Tu pourrais la poster.

Car, plus j'essaye, plus je regarde et ... comme avec les Patek ... je trouve ces montres petites pour des poignets de + de 21-22.

Salut Jclaude,

je n'ai pas de photo de montre à mon poignet, mais je vais essayer d'en faire bien que je n'aime pas trop ce genre de photos. Embarassed

Mais, comme avec un bracelet cuir standard je suis au dernier trou voir obligé d'en poinçonner un en plus tu peux imaginer la taille de mon poignet ! Shocked

C'est vrai que je me suis fait aux montres plus grandes, mais je porte sans problème la Nomos en 35 mm et certaines vintage.

Guy 67
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-13, 15:15

foversta a écrit:
Le modèle en or rose est magnifique, je trouve le cadran noir est un peu triste. Entre les 2, je prends celle en or rose sans problème !
Pareil !

J'aime bien les cadrans noirs, mais pas trop celui-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-13, 18:40

alors guy, pour le premier freeday wear de ta merveille de chez L&S,ont risque " de voir l'avis en rose!" ? alors maintenant il vas re falloir bien refflechir.
P@ul
Membre super actif
P@ul

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-13, 19:35

Bonsoir Guy,

Bonne nouvelles !! Depuis le temps que tu en réves.

Connaissant ton goût pour les montres en Or Rose, mon Humble Avis est pour l'Or Rose.

Le cadrant "respirera" mieux, je pense qu'il sera plus intense que la profondeur du noir.

Cordialement,
P@ul
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-13, 21:03

Il y a çà aussi :

http://www.pbase.com/edhahn/julesaudemars

J'aime les cadrans des AP .. ROAK ou les autres

La taille ???

Image :

Or rose ou or gris ? 39854288

Or rose ou or gris ? 39622618
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-13, 21:36

Très belle AP.
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Or rose ou or gris ?   Or rose ou or gris ? Empty2005-11-13, 21:49

jclaude a écrit:
Or rose ou or gris ? 39854288
Je trouve que la troteuse noire & epaisse gâche tout.

Mais entre une AP & une Lange je pense qu'il y ait photo pour l'interieur...

Dernière édition par le 2005-11-13, 21:49, édité 1 fois

Or rose ou or gris ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant