FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet

Aller en bas 
+22
tactic!
manhatan
thesurfer17
Bob le bricoleur
modulor
bascule
Arno
.Teeg
quentinmarcus
allo la terre
Boogie
bIbou
jjsoubiron
chiouahouah
km'rol
WatchAddicted
simplicity
lauremarc
did
HB38
ricodelo
Lanette
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:03

Bonjour,

Je finalise actuellement ma thèse professionnelle à l'Essec sur la vente en ligne des montres de luxe. Une partie de mes recherches concerne le comportement d'achat des internautes. Je recherche donc des personnes qui ont déjà acheté des montres de luxe sur internet, pour un entretien individuel afin de mieux cerner les motivations et les freins à l'achat. Je suis également intéressée pour rencontrer des acheteurs de montres de luxe en boutique classique.

Profils recherchés : homme ou femme, habitant en RP ou Province. Si vous êtes concerné, n'hésitez pas à me contacter directement !

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien cordialement,

Lanette

PS : Merci à Ricodelo qui a bien voulu se prêter au jeu ;-) thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:21

Allez, soyez sympa avec elle!!!!flower

Une partie des informations dont elle a besoin ne peuvent pas être recensées sur le forum. Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet 7648

Un petit peu de votre temps pour parler de votre passion, et de votre façon de l'assouvir. Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:22

Ma pauv dame! Moi c'est po des montres ed'luxe que j'achete, c'est d'la toolwatche, et des vieilles en plus!! LOL
Non, j'paisante biensûr.
Merci pour votre sollicitation, et je pense que vous trouverez parmis mes collegues des âmes charitables.
N'achetans que des montres d'occasion anciennes, ni par le net, ni en boutique, je ne pense pas pouvoir vous être d'une grande utilité!

Par contre ATTENTION, si un certain EdouarG vous fait signe, éviter le, il est completement taré et pourait vous contamer......LOL

Ed mon pote: Mr. Green Fier 2 Mr.Red

Edit: et si d'aventure je pouvais tout de même vous être utile, avec plaisir, j'ai un MP.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:25

Lanette a écrit:
Bonjour,

Je finalise actuellement ma thèse professionnelle à l'Essec sur la vente en ligne des montres de luxe. Une partie de mes recherches concerne le comportement d'achat des internautes
Lanette

Bonsoir Lanette

Une thèse sur l'achat en ligne de montres ???????????? Incompréhensible
J'espère qu'elle sera publiée , on pourra en apprécier le contenu Shocked
Bon courage pour ce travail et beaucoup de persévérance pour la suite...........
Et n'oublie pas ! FaM est une référence .....et se faire accepter son papier voire sa thèse dans ses colonnes est un gage de grande qualité et de reconnaissance technique ; très "vendeur pour ton CV !
Henri
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:27

"Homme ou femme habitant RP ou province"..humm...on devrait pouvoir trouver des personnes concernées... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:00

Merci pour votre retour. Effectivement, mes recherches concernent essentiellement l'achat de montres de luxe sur internet et en boutique, mais j'aborde aussi une partie sur le marché de l'occasion en ligne.

Oui, je recherche des personnes dans toute la France, dans un souci de représentativité de l'échantillon.

Merci pour vos encouragements. A bientôt.

Lanette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
Invité
Invité




Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:05

Bonjour Lanette.

Quelle est votre définition de la montre de luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:24

Bonsoir,

Pour faire simple, j'entend par montre de luxe, une montre parmi les marques qui figurent dans le lien suivant : http://www.worldtempus.com/wt/1/341. ça peut paraître relativement large, mais ce qui compte pour mon étude, n'est pas tant la marque (euh, quelque part si...enfin bon), mais surtout de comprendre les éléments qui poussent à acheter en ligne et quels sont les risques perçus par l'internaute pour ce type de produit.

J'espère que cela répond à votre question.

Cordialement,

Lanette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
Invité
Invité




Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:27

Lanette a écrit:
Bonsoir,

Pour faire simple, j'entend par montre de luxe, une montre parmi les marques qui figurent dans le lien suivant : http://www.worldtempus.com/wt/1/341. ça peut paraître relativement large, mais ce qui compte pour mon étude, n'est pas tant la marque (euh, quelque part si...enfin bon), mais surtout de comprendre les éléments qui poussent à acheter en ligne et quels sont les risques perçus par l'internaute pour ce type de produit.

J'espère que cela répond à votre question.

Cordialement,

Lanette

Ok mais la liste des marques étant un fourre-tout incroyable allant de montre à 50 euros à plus de 500.000, les attentes d'un acheteur Lange ou Patek ne seront pas les mêmes que celles d'un acheteur d'une montre calvin klein.
Revenir en haut Aller en bas
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: porquoi pas ?   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:33

quid 2 Si les petits nouveaux du sud de la France peuvent être d'une quelconque représentativité, alors je me dévoue Chinois

MP et de toutes les façons, bonne chance pour ce travail que nous lirons un jour j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:47

Il est vrai que cette liste est relativement longue, et que les gammes de prix sont très différentes d'une marque à l'autre. Le luxe moderne est complètement subjectif.

Actuellement, les maisons de luxe tendent à développer des produits de luxe "dit accessible" pour toucher une clientèle élargie, mais elles continuent aussi à créer des produits de luxe inaccessible, des pièces exceptionnelles pour entretenir le rêve, la rareté, l'exclusivité et l'émotion. C'est tout l'enjeu aujourd'hui de la démocratisation des produits de luxe. Tout le monde veut sa part de luxe, (en fonction de ses moyens). Les marques de luxe l'ont bien compris. Et internet participe à cette relative démocratisation.

Si vous êtes acheteur de luxe accessible ou luxe inaccessible (merci Danielle Allérès), je suis preneuse de votre témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:50

Merci Lauremarc ! C'est super !!! bravohap

Peut-on se contacter offline ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:09

bon, pépégui comme à son habitude, et dans un élan spontané de compassion, face à ta détresse dans ce monde impur de la montre de luxe,va faire une fois encore la preuve de son altruisme, de son abnégation et de son intérèt pour la jeunesse studieuse et pleine d'avenir .
et à cette heure tardive de la soirée, je peux te dire ma chère
flower lanette :flower:que c'est pas une mince affaire, crois moi ;
ce préambule étant établi, passons aux choses sérieuses .
primo: je n'ai encore jamais acheté sur la toile MAIS ai souvent fureté pour trouver des montres plutot qualifiées de luxe et à mon gout
secondo : si je n'ai pas , pour l'instant franchi le pas , je peux en revanche t'indiquer ma démarche, qu doit ètre assez commune et voisine de tout achetur par le biais de la toile .
ainsi :le net est fabuleux en ce sens que d'un seul coup d'oeil tu as accès à un nombre impressionnant de site te proposant des montres surtout d'occasion
si tu veux te faire une idée , tu vas par exemple sur chrono24 ou tu trouveras des annonces de beaucoup de pays européens et USA ;
ça permet à l'internaute que je suis, de confonter pour une mème marque, mème modèle , mème qualité apparente proposée -selon les dires de l'annonceur-, photos à l'appui, souvent détaillée : tof en gros plan du cadran, voire d'un détail d'icelui, le bracelet, voire photo en gros plan du maillage du bracelet, photo de l'écrin(boite) et papier parfois etc etc .
ces annonceurs sont en grande parie des boutiques, peu de particliers peu de particuliers ;
les prix annoncés permettent facilement de comparer et de se déterminer en fonction du meilleur rapport qualité prix .
Tu as également un site intéressant , car très fourni en propositions de particuliers : la cote des montres , vas-y voir , c'est très instructif .
les écueils pour ce qui me concerne de passer à l'acte d'achat
1 , je préfère quand c'est possible acheter en France et dans une boutique, car en plus du contact avec un vendeur/vendeus qui peut-pas touours- répondre à mes questions -subtiles cela va de soi clown -,
je peux voir l'objet de mon désir, le soupeser, le passer à mon poignet ,demander à voir d'autres modèles etc etc , ce que je ne peux faire en achetant sur le net
2 pour ce qui me concerne, à part sur les sites en anglais que je maitrise assez bien , dès qu'une offre émane d'un allemand, portugais, espagnol, croato-bulgare, je patauge lamentablement et peux difficlement èchanger avec mon vendeur s'il ne comprend le français et qu'il ne parle pas anglais
3 un des freins les plus imortants pour mes réticences à ce jour est l'aspect risque:
est-ce que je recevrai bien le modèle qui m'a été présenté et dans l'état tel qu'il m'a été décrit ?
de plus : si elle connait un disfonctionnement dans quelque temps, et si elle n'est pas livrée avec une garantie -par exemple 1 an-, quel recours aurai-je , alors qu'en achetant en France je pourrai retourner voir mon vendeur, magnum 44 dans le ceinturon, kalachnikov en bandouillère et batons de dynamite dans mes poches ; tu vois ce que je veux dire Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet 781367 Arguek Winolk
4 le problème des frais éventuels qui éventuellement vont bigrement surenchérir le coup de la montre affraid
bon j'arrète là parce que ma Germaine m'gueule après que ma verveine va refroidir, que j'ai pas encore sorti faire pisser son puant de klebs, et qu'après faut que je sorte la poubelle( ce soir c'est celle des déchets végétaux, épluchures de carottes, patates, navets, et que comme on vient de se faire un pot au feu-c'est de saison-, et bien not' plus belle elle est pleine .)LOL
voilà, j'espère que tu auras pu trouver quelques éléments susceptibles de t'aider dans tes travaux de recherche .
Non Non Non Non ne me remercie pas , c'est tout naturel de ma part ,j'suis pas comme certains de ces énergumènes de FAM qui n'ont de forumeurs que le nom, et qui j'en suis persuadé vont se faire un malin plaisir, à te répondre à coté de la plaque, ironiser, élucubrer , sans se rappeler, qu'eux aussi , un jour, ont été jeunes - s'ils l'ont jamais été Spliform -
et à ceux là je dis : lisez pépégui, et prenez en de la graine
Bulles flower lanette flower et tiens nous au courant



est-ce que la montre sera en parfait état de fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:13

PS : les frais éventuels dont je veux parler sont principalement des taxes , douanières notamment Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:20

Je viens d'acheter ma première montre suisse (une Hamilton Jazzmaster Chrono Or Rose) donc éventuellement je peux répondre à quelques unes de tes questions un de ces jours...

contact moi par MP si tu es toujours intéressée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:31

La liste est un fourre tout incroyable et ....y'a même pas Archimède Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:37

Lanette a écrit:
Il est vrai que cette liste est relativement longue, et que les gammes de prix sont très différentes d'une marque à l'autre. Le luxe moderne est complètement subjectif.


des gens bien placés considèrent que le luxe en horlogerie commence à 3000 €
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:53

km'rol a écrit:
Lanette a écrit:
Il est vrai que cette liste est relativement longue, et que les gammes de prix sont très différentes d'une marque à l'autre. Le luxe moderne est complètement subjectif.


des gens bien placés considèrent que le luxe en horlogerie commence à 3000 €

Incompréhensible Pas si sûr;j'ai pas plus tard que hier,choqué un interlocuteur en lui parlant d'une montre pas chère à 150 € (seiko au hasard) ;manifestement sa notion du luxe démarrait plus bas ...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:59

je suis d'accord avec toi , je répondais juste à un article posté par zen hier ou avant hier qui évoquait ce point
Revenir en haut Aller en bas
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:02

Bonjour Simplicity, si, si, je tiens à te remercier pour ton témoignage. J'apprécie beaucoup ton humour thumright

OK, si je fais un récap rapide:
- Les freins d'internet : ne pas pouvoir toucher et essayer les produits, des sites en langues étrangères (pas facile pour avoir des infos techniques), la montre sera-t-elle livrée en bon état, les frais de livraison (surtout si la montre provient de l'étranger), quid de la garantie, quel recours et quel SAV?

- Les avantages d'internet : Permet de consulter de nombreux sites et comparer plusieurs modèles d'une manière assez détaillée, comparaison des prix, permet de développer le marché de l'occasion.

N'y-a-t-il pas également un frein par rapport à la sécurisation des paiements en ligne? Doute sur la fiabilité du vendeur? Quelle serait ta réaction si les grandes marques des groupes horlogers se mettaient à distribuer leurs montres via leur site officiel? Serait-il judicieux de proposer le paiement en plusieurs fois? Merci pour ton retour.

A bientôt.

Lanette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:44

Bonjour,

[img]Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet 14010810
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:57

dès l'instant que l'on achète sur le net , one ne peut et quelque soient les systèmes de sécrisation mis en place ètre sur à 100 % du résultat , tellement il peut y avoir d'aléas ,mème si certains ca peu probables;
liste non exhaustive :
détérioation due au mode de transport pour l'envoi
réception d'une fausse plus vraie que nature
boitier, cadran top et conforme à la montre commandée, mais mouvement traficoté
vendeur + ou moins escroc et qui disparait sans laisser de trace
comment règler un contenieux si pas d'arrangement à l'amiable avec un vendeur d'un pays étranger :problèmes juridiques, lois différentes selon les pays pour défendre un acheteur lésé, quid de la présomption, des preuves fournies etc pour démontrer le bien fondé d'un litige , et
est-ce que ça vaut le coup d'engager une telle procédure pour un achat modique vu les frais entrainés en prenant un avocat de droit international(et la cour de La haye, sauf à faire valoir et obtenir qu'un tel litige soit un crime contre l'humanité , je doute qu'elle se déclare compétente !)
et je parle pas du risque d'un accident aérien d'un avion transportant ta tocante,
ni du décès du vendeur , qui juste aprè avoir reçu les fonds et avant d'exécuter l'envoi de ta commande : blocage de ses comptes dus au décès, ouverture de la succession, intervention des héritiers( tiens si j'étais d'eux, je ferais valoir que l'oncle dont j'hérite , ben il avait pas toute sa tète, qu'on lui a jamais connu une telle montre -c'te bonne blague, j'aurais été le 1er à l'annonce de son décès à aller farfouiller pour récupérer toutes ses belles tocantes sunny que je lorgnais depuis si longtemps-
bon tu vois : pas si simple si on envisage toutes les situations imaginables , mème les plus farfelues ( et des farfelues, si t'en veux d'autres , je peux t'en sortir plein de mon stetson Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:24

J'ai acheté une Zenith chronomaster via internet aux US précisément pour une somme assez importante.
Je dirai que c'est du 80-20 pourquoi:

La garantie est souvent honorée que par le site vendeur donc retour obligé à la case départ si tu rencontres des problèmes et pour combien de temps??

Le prix payé au final cad TVA et autres frais doit être sensiblement inférieur à celui affiché en vitrine sinon aucun intérêt. Je préfère faire tourner le commerce du mec au coin de la rue qu'un site internet à l'autre bout du monde.

N'acheter qu'à des boutiques reconnues avec des systèmes de filiations et de sécurisations de paiements.

Essayer la montre auparavant quand même

Hormis les multiples problèmes éventuels déja énumérés, je dirai que l'achat a toutes les chances de bien se passer si on a pris quelques précautions.

Ma mienne reçue en 3 jours, vendeur très pro téléphonant même pour s'assurer que l'on ne souhaite pas se rétracter et pour l'instant le El primero bat toujours et longue vie à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:04

km'rol a écrit:
La liste est un fourre tout incroyable et ....y'a même pas Archimède Evil or Very Mad

Non mais par contre y a FlikFlak....
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:49

1680 a écrit:
km'rol a écrit:
La liste est un fourre tout incroyable et ....y'a même pas Archimède Evil or Very Mad

Non mais par contre y a FlikFlak....

ET ça, ça vaut le coup d'acheter sur internet, l'économie est forcément substantielle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de poches transformées... En avez-vous déjà acheté une?
» Actu: «Quand on achète du luxe, on achète du patrimoine»
» Journaliste recherche témoignages d'amateurs de montres de luxe
» Qui a déjà acheté à l'étranger?
» qui a deja acheté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: