| Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? | |
|
+5Jason Spring Mr OP bascule magnum olaf grossebaf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:14 | |
| Je me crève tellement les yeux à admirer ma première Roro à longueur de journée que je me demande si je ne finis pas par trouver des problèmes qui n'existent pas. Il me semble que dans certains cas, le quantième (c'est bien ça qu'on dit?) apparait légèrement décentré vers le bas du guichet. La première, c'est la mienne; les autres sont diverses photos trouvées sur FAM et ailleurs: Illusion d'optique, déformation due à la loupe ou simple parano ? Avez-vous aussi remarqué ce détail ? |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:16 | |
| oups... va voir le medecin ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:18 | |
| C'est très courant sur les Rolex qui sont des montres assemblées à la main dans de grandes salles blanches.
Sais-tu seulement qu'il faut un an pour fabriquer ta Rolex ?
Tu as du remarquer aussi que la loupe est collée un peu de travers. C'est la preuve de la qualité artisanale du travail qui donne toute sa valeur et son unicité à ta Rolex.
Rolex, pour vous, avec vous.
Å |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:18 | |
| fallait prendre une SD pas de loupe...pas de problème olivier |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:19 | |
| Ne t inquiete pas, ma LV et ma SD font la meme chose. Du moment que le lettrage ne passe pas sous le cadran il n y a pas de problemes . |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:22 | |
| - Mr OP a écrit:
- fallait prendre une SD
pas de loupe...pas de problème
olivier fallait prendre une camel... pas de pas de probléme . andré |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:22 | |
| - Mnementh a écrit:
- ...Tu as du remarquer aussi que la loupe est collée un peu de travers...
Ouiiiiiiii, j'ai eu aussi cette impression. Tellement minime qu'elle est difficile à confirmer. Mais j'ai pas osé le dire de peur de passer pour quelqu'un de complètement chtarbé. Merci de me rassurer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:23 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
Mais j'ai pas osé le dire de peur de passer pour quelqu'un de complètement chtarbé. t: Ben voilà, c'est bon maintenant... Å Toutes les Rolex sont montées un peu de guingois, c'est LE truc pour reconnaître les vraies. Mais faut pas le dire. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:27 | |
| - Mnementh a écrit:
- C'est très courant sur les Rolex qui sont des montres assemblées à la main dans de grandes salles blanches.
Sais-tu seulement qu'il faut un an pour fabriquer ta Rolex ?
Tu as du remarquer aussi que la loupe est collée un peu de travers. C'est la preuve de la qualité artisanale du travail qui donne toute sa valeur et son unicité à ta Rolex.
Rolex, pour vous, avec vous.
Å un an !!! ouaou c'est montés par des BB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:28 | |
| Ah ben, c'est la pub qui le dit !
Å (temps de servo disponible) |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:31 | |
| ...tu es chtarbé grossebaf |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 20:33 | |
| - Mnementh a écrit:
- Ah ben, c'est la pub qui le dit !
Å (temps de servo disponible) bon bah c'est vrai alors ... quoique 800 000 montres par an ... c'est vrai qu'il embauche des superman ... |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 22:38 | |
| Salut Olaf, Tu as raison il est possible qu'un décalage existe avec l'indicateur de quantième car le sautoir de quantième, la pièce responsable du positionnement du disque de date possède un réglage qui permet de corriger la position de la date dans le guichet. Donc : il est possible que le centrage du jour dans le guichet ne soit pas parfaitement égal sur chaque montre, comme tu peux le constater la position varie seulement de quelques dixièmes de degré donc lorsqu'il est réglé correctement et sans comparer avec une autre absolument indécelable. Preuve en est que l'ajustement de cette fonction est fait par les marmottes qui posent le cadran etc etc ... Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? Jeu 21 Fév - 23:35 | |
| Ah ! Qui c'est qu'avait raison et qui disait pas des sottises que même le Dom qui est chef-modo et bien il dit que c'est tout vrai avec les marmottes et tout ! hein ?
Un an qui vous dit, un an ! et par montre en plus. C'est pour ça que c'est pas donné.
Å moins fiers les moqueurs... |
|
| |
| Décentrage de la date sur Rolex: parano ?? | |
|