| Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction | |
|
+5Pascal thomasm Eric Tony1968 arnagemulliner 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arnagemulliner Animateur
 | Sujet: Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction 22/2/2008, 09:13 | |
| Comme vous le savez, il est possible depuis à peine 2 semaines de procéder à un déblocage anticipé de ses participations au bénéfice et ce pour un maximum de 10000 Euros (je ne rentre pas dans les détails, là n'est pas le sujet).
Est-ce pour vous un facteur de CHI en voie de satisfaction? |
|
 | |
Tony1968 Pilier du forum

Nombre de messages : 1716 Age : 54 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
 | Sujet: Re: Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction 22/2/2008, 10:43 | |
| - arnagemulliner a écrit:
- Comme vous le savez, il est possible depuis à peine 2 semaines de procéder à un déblocage anticipé de ses participations au bénéfice et ce pour un maximum de 10000 Euros (je ne rentre pas dans les détails, là n'est pas le sujet).
Est-ce pour vous un facteur de CHI en voie de satisfaction? Il faudra attendre encore le Journal Officiel mais pour répondre à ta question se sera oui ... |
|
 | |
Eric Permanent passionné

Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
 | Sujet: Re: Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction 22/2/2008, 10:45 | |
| non, je n'affectes pas ces rentrées  à ce poste de dépenses  |
|
 | |
thomasm Passionné de référence

Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction 22/2/2008, 10:50 | |
| Les économes te répondront qu'ils préferent les laisser bloquer pendant 5 ans afin d 'etre exhonéré de IR dessus ou encore les placer dans un Plan D'épargne d'entreprise...
D'autres prefereront les plans d'épargne horloger... je suis sûr que des CHI sont à prévoir sur le forum......!!! ( pas pour moi, je ne bosse pas encore.) |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction 22/2/2008, 10:56 | |
| - thomasm a écrit:
- Les économes te répondront qu'ils préferent les laisser bloquer pendant 5 ans afin d 'etre exhonéré de IR dessus
Oui mais vu l'augmentation continue et vertigineuse des tarifs, l'achat rapide d'une montre peut souvent permettre un gain supérieur à celui que l'on pourrait obtenir en étant exonéré d'IR !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction 22/2/2008, 11:01 | |
| - Tony1968 a écrit:
- arnagemulliner a écrit:
- Comme vous le savez, il est possible depuis à peine 2 semaines de procéder à un déblocage anticipé de ses participations au bénéfice et ce pour un maximum de 10000 Euros (je ne rentre pas dans les détails, là n'est pas le sujet).
Est-ce pour vous un facteur de CHI en voie de satisfaction? Il faudra attendre encore le Journal Officiel mais pour répondre à ta question se sera oui ... paru au JO le 9 fevrier (dispo sur le site assemblee-nationale.fr) l'organisme gestionnaire des fonds doit avoir mis a disposition l'imprimé (c'est déja la cas pour le mien). Il faut, par contre, un accord d'entreprise pour le déblocage de fonds investis sur compte courant bloqué, ou sur de l'actionnariat d'entreprise. D'autre part, les versements volontaires et abondements ne sont pas touché par cette mesure, donc non déblocable. les fonds ainsi débloqués ne seront pas soumis à 'imposition.(uniquement CSG/RDS sur la plus value ..) |
|
 | |
tachent Membre super actif

Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
 | Sujet: Re: Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction 22/2/2008, 12:42 | |
| Il est vrai que j' y ai déja pensé  , mais bon je préfère la laisser pour un autre usage  . Probablement un déménagement durant cette année  ou alors courant 2009 au plus tard ! Donc pas de CHI en perspective , tout au moins pas a court termes.!!!! |
|
 | |
ricodelo Pilier du forum

Nombre de messages : 1807 Age : 49 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction 22/2/2008, 13:02 | |
| - arnagemulliner a écrit:
Est-ce pour vous un facteur de CHI en voie de satisfaction? La seule participation aux bénéfice de mon ancien patron est celle qui allait de sa poche gauche au options de sa voiture. donc pas concerné .......... "quoi hors sujet!!!!!!!" ......... "oui, je sais, c'est vrai, mais ça soulage!!!!!!!"  |
|
 | |
FranZois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction 22/2/2008, 13:15 | |
| Cool, je vais pouvoir rembourser une partie de mes crédits horlogers ! franz |
|
 | |
olaf grossebaf Animateur

Nombre de messages : 822 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction 22/2/2008, 13:18 | |
| Je me suis juré de ne plus toucher à ça pour une montre... ... à moins que la valeur de revente soit extraordinairement élevée. Mais en ce moment, c'est plutôt mal barré  |
|
 | |
| Déblocage anticipé des participations = CHI en voie de satisfaction | |
|