FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les chronomètres de marine

Aller en bas 
+2
Duwan
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les chronomètres de marine Empty
MessageSujet: Les chronomètres de marine   Les chronomètres de marine EmptyVen 22 Fév - 3:35

Les chronomètres de marine Large-2-958


Citation :
La longue quête du chronomètre de marine
Trop longtemps, les marins se sont perdus en mer, en quête de la bonne longitude. Il a fallu des siècles et des trésors d’ingéniosités pour qu’ils trouvent à coup sûr la route des Indes et celle de la maison.

Gian Pozzy

A lire sur le site de la FIHH

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/passion/point-histoire/longue-quete-du-chronometre-marine.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Les chronomètres de marine Empty
MessageSujet: Re: Les chronomètres de marine   Les chronomètres de marine EmptySam 23 Fév - 2:04

Toutes ces pièces sont de pures merveilles horlogères. J'espère qu'un jour je pourrai m'en offrir une...

Il y a quelques temps fut diffusé sur Arte un reportage captivant sur l'invention du chronomètre de marine. Nul doute qu'il repassera un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
cliniquehorlogère
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2007

Les chronomètres de marine Empty
MessageSujet: Re: Les chronomètres de marine   Les chronomètres de marine EmptyMar 26 Fév - 8:11

tu peux acheter un chronomètre de marine russe, Poljot, c'est pas très chère (environ 1000 euros d'occasion) ils ont copié leur modèle sur l'allemand Glasshutte. Très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Les chronomètres de marine Empty
MessageSujet: Re: Les chronomètres de marine   Les chronomètres de marine EmptyMar 26 Fév - 8:20

Un texte basé sur les écrits d'un non professionnel, amateur et historien éclairé, certes, mais non professionnel de l'horlogerie quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Les chronomètres de marine Empty
MessageSujet: Re: Les chronomètres de marine   Les chronomètres de marine EmptyMar 26 Fév - 22:20

job a écrit:
Un texte basé sur les écrits d'un non professionnel, amateur et historien éclairé, certes, mais non professionnel de l'horlogerie quand même.....

et donc incapable, illégitime, seul les professionnels peuvent parler... aux professionnels de la profession ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les chronomètres de marine Empty
MessageSujet: Re: Les chronomètres de marine   Les chronomètres de marine EmptyMer 27 Fév - 4:18

C'est vrai ca si un marin pouvait éclairer notre lanterne ca serait mieux.

On en a pas vu beaucoup ces derniers temps, va falloir partir a la peche pour en trouver des marins pro sur FAM.

Allez j'arrête d'écrire, je lève l'encre.
Les chronomètres de marine 214683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chronomètres de marine Empty
MessageSujet: Re: Les chronomètres de marine   Les chronomètres de marine EmptyMer 27 Fév - 5:17

legrospascal a écrit:

et donc incapable, illégitime, seul les professionnels peuvent parler... aux professionnels de la profession ???!!!

incapable et illégitime sans doute non

Mais je trouve proprement ahurissant qu'on puisse faire un article sur les chronomètres de marine et les longitudes sans seulement mentionner John Harrrison What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Les chronomètres de marine Empty
MessageSujet: Re: Les chronomètres de marine   Les chronomètres de marine EmptyMer 27 Fév - 7:29

legrospascal a écrit:
job a écrit:
Un texte basé sur les écrits d'un non professionnel, amateur et historien éclairé, certes, mais non professionnel de l'horlogerie quand même.....

et donc incapable, illégitime, seul les professionnels peuvent parler... aux professionnels de la profession ???!!!

Je n'ai pas du tout dit ça, mais il arrive souvent que ces textes finissent par faire référence, avec leur lot d''infos justes aussi bien que fausses...

Et certains développent des théories fumeuses, que tout le monde applaudit...

EX: ce soir en rentrant du boulot, j'ai croisé 2 Citroën et 1 Renault.

Conclusions: le parc automobile Français est constitué de 100% de voitures de marques Françaises, dont 1/3 de Renault et 2/3 de Citroën....



rabbit rabbit rabbit


Dernière édition par job le Mer 27 Fév - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Les chronomètres de marine Empty
MessageSujet: Re: Les chronomètres de marine   Les chronomètres de marine EmptyMer 27 Fév - 7:37

Saint-Just a écrit:
legrospascal a écrit:

et donc incapable, illégitime, seul les professionnels peuvent parler... aux professionnels de la profession ???!!!

incapable et illégitime sans doute non

Mais je trouve proprement ahurissant qu'on puisse faire un article sur les chronomètres de marine et les longitudes sans seulement mentionner John Harrrison What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Bien sur, et également de tous les grands chronométriers (Pardon pour ce néologisme pig )

... Les chronomètres de marine 214683 rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chronomètres de marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronomètres de marine
» Chronomètres de Marine du SHOM
» L'un des premiers chronomètres de marine : le "K1"
» L'incroyable défi des chronomètres de marine Hamilton
» Actu: Ces chronomètres de marine qui ont conquis le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: