| Les chronomètres de marine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les chronomètres de marine Ven 22 Fév 2008, 15:35 | |
| - Citation :
- La longue quête du chronomètre de marine
Trop longtemps, les marins se sont perdus en mer, en quête de la bonne longitude. Il a fallu des siècles et des trésors d’ingéniosités pour qu’ils trouvent à coup sûr la route des Indes et celle de la maison. Gian Pozzy A lire sur le site de la FIHH http://journal.hautehorlogerie.org/fr/passion/point-histoire/longue-quete-du-chronometre-marine.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2056 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Les chronomètres de marine Sam 23 Fév 2008, 14:04 | |
| Toutes ces pièces sont de pures merveilles horlogères. J'espère qu'un jour je pourrai m'en offrir une...
Il y a quelques temps fut diffusé sur Arte un reportage captivant sur l'invention du chronomètre de marine. Nul doute qu'il repassera un de ces 4. |
|
| |
cliniquehorlogère Nouveau
| Sujet: Re: Les chronomètres de marine Mar 26 Fév 2008, 20:11 | |
| tu peux acheter un chronomètre de marine russe, Poljot, c'est pas très chère (environ 1000 euros d'occasion) ils ont copié leur modèle sur l'allemand Glasshutte. Très bonne qualité |
|
| |
job Membre très actif
| Sujet: Re: Les chronomètres de marine Mar 26 Fév 2008, 20:20 | |
| Un texte basé sur les écrits d'un non professionnel, amateur et historien éclairé, certes, mais non professionnel de l'horlogerie quand même..... |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Les chronomètres de marine Mer 27 Fév 2008, 10:20 | |
| - job a écrit:
- Un texte basé sur les écrits d'un non professionnel, amateur et historien éclairé, certes, mais non professionnel de l'horlogerie quand même.....
et donc incapable, illégitime, seul les professionnels peuvent parler... aux professionnels de la profession ???!!! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les chronomètres de marine Mer 27 Fév 2008, 16:18 | |
| C'est vrai ca si un marin pouvait éclairer notre lanterne ca serait mieux. On en a pas vu beaucoup ces derniers temps, va falloir partir a la peche pour en trouver des marins pro sur FAM. Allez j'arrête d'écrire, je lève l'encre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chronomètres de marine Mer 27 Fév 2008, 17:17 | |
| |
|
| |
job Membre très actif
| Sujet: Re: Les chronomètres de marine Mer 27 Fév 2008, 19:29 | |
| - legrospascal a écrit:
- job a écrit:
- Un texte basé sur les écrits d'un non professionnel, amateur et historien éclairé, certes, mais non professionnel de l'horlogerie quand même.....
et donc incapable, illégitime, seul les professionnels peuvent parler... aux professionnels de la profession ???!!! Je n'ai pas du tout dit ça, mais il arrive souvent que ces textes finissent par faire référence, avec leur lot d''infos justes aussi bien que fausses... Et certains développent des théories fumeuses, que tout le monde applaudit... EX: ce soir en rentrant du boulot, j'ai croisé 2 Citroën et 1 Renault. Conclusions: le parc automobile Français est constitué de 100% de voitures de marques Françaises, dont 1/3 de Renault et 2/3 de Citroën....
Dernière édition par job le Mer 27 Fév 2008, 19:42, édité 1 fois |
|
| |
job Membre très actif
| Sujet: Re: Les chronomètres de marine Mer 27 Fév 2008, 19:37 | |
| |
|
| |
| Les chronomètres de marine | |
|