| Corum Heure Sautante | |
|
+2Bob le bricoleur alain2701 6 participants |
Auteur | Message |
---|
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Corum Heure Sautante Sam 23 Fév 2008 - 8:33 | |
| Que pensez-vous de cette montre et de la marque CORUM ? Calibre SW005 (base Jacquet) Heure sautante, minute centrale, petite seconde 42 mm Plusieurs cadrans disponibles |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Corum Heure Sautante Sam 23 Fév 2008 - 8:42 | |
| Mécaniquement je n'en sais rien, mais esthétiquement, j'adore Faut dire que j'aime bien les trucs un peu originaux genre Genta, Roth, etc... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Corum Heure Sautante Sam 23 Fév 2008 - 8:43 | |
| Très bonne marque, par contre dans le style des montres il y a le meilleur comme le pire ... celle-ci est sympa. |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Corum Heure Sautante Sam 23 Fév 2008 - 8:51 | |
| Je voudrai bien voir un gros plan des différents guillochages du cadran et de la petite seconde. Ils ont l'air sympa. J'aime bien aussi le côté bi ton de la première. Pour revenir au cadran je le trouve très (trop chargé), et je ne suis pas fan du tout du numéro de série ni de la mention LIMITED EDITION, qui n'apportent vraiment rien de rien, bien au contraire. Ni en prestige, ni en finition, ni rien (de rien ). Les gros chiffres à la mode, ca fait plus tentative de meublage que vraie identité visuelle à mon avis. Je n'aime pas ca sur les FM, pas plus sur les Corum Reste une complication que je trouve vraiment sympa, et qui sait rester lisible une fois qu'on arrête de se demander pourquoi la date change toutes les heures |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Corum Heure Sautante Sam 23 Fév 2008 - 9:02 | |
| J'ai trouvé cette photo ... |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Corum Heure Sautante Sam 23 Fév 2008 - 9:06 | |
| - alain2701 a écrit:
- J'ai trouvé cette photo ...
Merci |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Corum Heure Sautante Sam 23 Fév 2008 - 10:48 | |
| Franchement Alain !!!.............est ben je la trouve sympa et si tu craques je la verait avec un grand plaisir au prochain diner. L'aiguille des heures me parrait un peut "Large" et entre -5 et +5 elle doit bien cache le guichet des heures ,sinon à quoi servent les petites vis sur les cornes? Un petit bémole ,le fond n'est pas terrible (mais je n'es aucune idée de la "gueule" du calibre ,c'est peut être mieux de le cacher. Allez Alain fait toi plaise... |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Corum Heure Sautante Sam 23 Fév 2008 - 10:56 | |
| - le plombier a écrit:
...sinon à quoi servent les petites vis sur les cornes?
Effectivement, d'ailleurs j'avais pas remarqué au premier coup d'oeil que les cornes ne sont pas symétriques à 6 et 12h |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Corum Heure Sautante Sam 23 Fév 2008 - 11:37 | |
| Corum, C'est la marque de l'originalité avec de l'excellence mais aussi quelles perditions. J'avoue que la "cadran noir" présentée à ma faveur ! Henri |
|
| |
| Sujet: Re: Corum Heure Sautante Dim 24 Fév 2008 - 10:43 | |
| - le plombier a écrit:
- Franchement Alain !!!.............est ben je la trouve sympa et si tu craques je la verait avec un grand plaisir au prochain diner.
L'aiguille des heures me parrait un peut "Large" et entre -5 et +5 elle doit bien cache le guichet des heures ,sinon à quoi servent les petites vis sur les cornes?
Un petit bémole ,le fond n'est pas terrible (mais je n'es aucune idée de la "gueule" du calibre ,c'est peut être mieux de le cacher.
Allez Alain fait toi plaise... Si elle avait eu un fond transparent, pourquoi pas... mais là non pour l'instant |
|
| |
| Corum Heure Sautante | |
|