FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que Patek Philippe méprise …

Aller en bas 
+49
seiko007
FraDiavolo
renaud2
omega67
Boumba
Zorba06
freeconnected
CalatravaCH
bardass
Mr OP
ptta
starsky
Himal
kaktus
le plombier
Xaipe
Pascal
Fr@d
biboul
PP3940
Boogie
lobergen
hendpton
Bob le bricoleur
fred06
ARK
ChristopheP
le justicier
eamesimport
lauremarc
Montremoi
jff66
wiltzois
MarcDeBeaucaire
dual
kaptainkarott
titof70
Kalixt
Guardala
D.Molina
simplicity
yala
bascule
ZEN
thomasm
PIFPAF
km'rol
Tokage
Guy 67
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:34

ZEN a écrit:
Nous sommes un pays émergent ...study 
Quel optimisme! Moi j'aurais dit immergeant... Smile

En ce qui concerne Patek, le mieux est visiblement d'aller à Genève cf Fr@d
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:14

Bonsoir, je pense que PP se trompe en agissant comme cela, surtout il y a plus exclusif et moins cher que PP dans la HH.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:39

Patek reste à Paris parce que c'est la seule place en France ou ils peuvent vendre un maximum de pièces à un maximum de clients, français ou étrangers.

Rolex fait la même chose, le distributeur historique de St Etienne Rullière Bernard a été dépossédé de la marque. Si je veux acheter une Rolo il faut que j'aille à Lyon chez Maier----->merci le gris.

Je trouve ces politiques de purge purement dégueulasses, méprisantes, mais comme disait Franki:
"quand la routourne aura fini de tourner......."
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:15

omega67 a écrit:
Bonsoir, je pense que PP se trompe en agissant comme cela, surtout il y a plus exclusif et moins cher que PP dans la HH.

Cordialement.

Joli coup de pelleteuse... Chinois

(En même temps, tout à fait perinent: c'est  au moment où l'on parle d'une très forte augmentation des tarifs chez...Patek, justement... Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:53

Tek ou Patek, telle est la question ; perso j'ai tranché en choisissant le teck de chez Omega Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:18

Quelle image de m**** PP et la famille Stern sont en train de se bâtir Winolk
Et surtout quel dommage que ce soit cette marque qui ait sorti la merveilleuse 5711 Pleure 2
Autant cette montre et ses déclinaisons me font envie, autant la marque me fait gerber.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 0:15

Source Chrono24 :

Nombre de Patek de 25.000 à 75.000 euros :

Allemagne : 261 ..... Angleterre : 307 .....  Belgique : 31 ..... France : 37 ..... Italie : 172

De plus de 75.000 euros :

Angleterre : 66 .... Belgique : 12 .... France : 5 ..... Italie : 35 

No comment ....   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 6:15

Citation :
Patek reste à Paris parce que c'est la seule place en France ou ils peuvent vendre un maximum de pièces à un maximum de clients, français ou étrangers.

Rolex fait la même chose, le distributeur historique de St Etienne Rullière Bernard a été dépossédé de la marque. Si je veux acheter une Rolo il faut que j'aille à Lyon chez Maier----->merci le gris.

Je trouve ces politiques de purge purement dégueulasses, méprisantes, mais comme disait Franki:
"quand la routourne aura fini de tourner......."

Je sais pas trop quoi penser. Comment peut-on, nous consommateurs, faire la part entre rareté organisée et restructuration légitime de la distribution ?

Ok, c’est pas beau de voir des revendeurs historiques se faire retirer les licences, mais au final, est-ce que les volumes de ventes étaient au rdv ? Est-ce que les zones de chalandises adressées par un AD stéphanois sont si porteuses que ça pour Rolex ?

Les maisons horlogères ne sont pas de si grosses entités, elles n’ont pas non plus des moyens matériels délirants. Un pays de la taille de 2-3 villes chinoises n’a aucune raison d’être le centre des attentions face à des régions en plein boom et abritant le quart de l’humanité (je pense à l’Asie de l'Est et du Sud-est).

C’est triste pour nous amateurs, mais ammendonné, il s’agit de faire du CA.


Dernière édition par Razgriz le Lun 5 Mar 2018 - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 6:17

Les ventes ne seraient-elles pas dependentes du nombre de points de vente...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 6:23

Certes, mais jusqu’à un certain point.

Je mets mes deux mains à couper que les marques ont croisé tous les chiffres possibles et imaginables (ventes / point, nbre d’habitants, revenu moyen, taille des zones de chalandise) avant de prendre la décision d’ouvrir ou de fermer.

C’est un exercice basique d’école de commerce, d’autant plus robuste que la récolte de données en tout genre permet des analyses de plus en plus fines.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16274
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 7:48

Il y a 38 points de vente PP en Italie !

Pourtant je ne suis pas certain que le pouvoir d’achat des Italiens soit tellement supérieur au notre. Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:14

L’écart énorme que tu soulignes est bien la preuve que les indicateurs macro style PPA et PIB ne sont pas pertinents. Il faudrait descendre d’un niveau pour comprendre, et encore. De plus, les AD italiens sont quasi tous dans le Nord du pays, ce qui suggère que la dynamique régionale est plus importante que celle du pays en général.

À moins que la famille Stern ait décidé de mener une croisade contre les Français, il doit donc y avoir foule d'autres facteurs pour expliquer une partie de cet écart.

Je te rejoins donc sur une chose : l’étrange absence d’AD dans les zones riches de France (PACA, Normandie, autres grandes villes).
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:48

Razgriz a écrit:

.... De plus, les AD italiens sont quasi tous dans le Nord du pays, ce qui suggère que la dynamique régionale est plus importante que celle du pays en général.

Je te rejoins donc sur une chose : l’étrange absence d’AD dans les zones riches de France (PACA, Normandie, autres grandes villes).

Sûr qu'en Italie on a affaire depuis toujours à des esthètes, des amoureux de "la bella macchina", "la bella orologeria"...Et tu as raison de souligner à quel point le Nord est riche...
En italie, la (très) belle montre est tout à fait courante, et on est plus facilement "show off" qu'en Normandie (à part Deauville à la belle saison Mr. Green  )

Quant à la famille Stern, il semblerait que la maison soit gérée avec un grand talent, et un vraie sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:14

Bon beh cela signifie que nous, Français, sommes des sagouins, puisque d’après le site PP, nous avons autant de revendeurs que le Lichtenstein… compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   patek concessions - Que Patek Philippe méprise … - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:26

Plutôt que du mépris, je crois que cette situation est due plus à une fidélité qu'autre chose:
-ne jamais oublier que cette entreprise est dirigée par une famille qui n'a de compte à rendre qu'à elle-même.
-la situation française, un seul AD, Wempe, provient d'une amitié ancienne entre les 2 familles.
-maintenant que la situation va plutôt vers la réduction des AD dans les autres pays, Patek ne va pas développer ses AD en France.
-Il n'en demeure pas moins que le France, contrairement à l'Italie dispose d'un salon Patek.
-Enfin, il faut assumer que même si Patek, souhaite conserver ses clients Francais, notre pays est devenu moins attractif en terme de clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que Patek Philippe méprise …
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» patek philippe
» Patek philippe...?
» PATEK PHILIPPE Cal. 175

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: