FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:10

Bonjour tout le monde.

J'envisage bientôt l'achat d'une Air king ou un oyster perpetual. (Il faut dire que l'influence des rolexophiles du forum est énorme Twisted Evil )

J'ai entendu dire que ces modèles étaient étanches à 100 mètres.

Si j'achète une Air king des année 60-70', est-ce qu'en refaisant l'étanchéité il est envisageable de nager avec sans craintes??

Elle pourrai ainsi me servir de "tool watch"... pirat

Qu'en pensez-vous? Avis aux pro et aux autres... Wink

Merci d'avance, toujours au plaisir de vous lire.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:26

Si tu fais faire l'étanchéité, aucun problème pour faire trempette!
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:31

Merci! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:31

Exact, ZERO problème pour faire plouf !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:33

Il reste plus qu'a trouver la Rolex maintenant. Et avec mon petit budget, je vais devoir me battre batman

Enfin j'ai encore 3 mois pour la trouver (avant mes 20 ans Fier 2 )

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:48

cedipro a écrit:
Il reste plus qu'a trouver la Rolex maintenant. Et avec mon petit budget, je vais devoir me battre batman

Enfin j'ai encore 3 mois pour la trouver (avant mes 20 ans Fier 2 )

Cédric
s

Quel budget?
Neuf ou occasion?
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:01

ad06 a écrit:
cedipro a écrit:
Il reste plus qu'a trouver la Rolex maintenant. Et avec mon petit budget, je vais devoir me battre batman

Enfin j'ai encore 3 mois pour la trouver (avant mes 20 ans Fier 2 )

Cédric
s

Quel budget?
Neuf ou occasion?

Salut ad06,

Budget 1000 euros max et biensure en occasion voir vintage. Faut pas rever drunken

j'en ai vu quelques une dans les archives des petites annonces du forum et aussi sur le bar d'en face. Il y a donc un espoir.

En fait je recherche une Rolex pour remplacer ma Yema prodiver. J'aurai ainsi la qualité et le prestige de Rolex et en plus, je pourrai nager avec! étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) 214683

Je pense donc à l'Air King qui est la moins chère, mais je ne serai pas contre d'autre modèles d'Oyster. Je ne sais pas si c'est réalisable.
j'ai de plus entendu dire que l'étanchéité était de 100m?

Cordialement.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:42

Effectivement, 1000 euros, c'est serré pour une perpetual. Il y a des chances de trouver des air king mais en relatif mauvais état et sans boite/papiers. Quant aux datejust, tu peux oublier.
Peut-être des date ou des mécaniques mais sans grand intèret AMA pour ces dernières qui de plus est sont plus fragiles.
Ensuite, il faudra envisager un changement des joints et eventuellement un léger polissage selon les cas. Donc je pense franchement qu'il est quasiment impossible que tu ne dépasses pas ton budget.

Le mieux et le plus sage je pense, vu que tu cherches une Rolex robuste, au lieu de faire des compromis sur l'état de la montre et sa solidité, économise davantage et achètes-en une qui te plaise vraiement.

Franchement, et je le dis par experience pour en avoir eu entre les mains, une petite DJ ou Air King dans un état médiocre et non en full set n'entretient en rien la flamme/le mythe Rolex. Bref, ce n'est pas du tout ce que j'attends de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:52

Merci pour ta réponse michelro67,

Le fait de ne pas posseder la boite ou les papiers ne me derrange pas vraiment tant que je suis sur de sa provenance et surtout de son authenticité.
Après, il faut qu'elle soit quasi 100% original et avec le bracelet Rolex etc... Parce rien qu'acheter un bracelet Rolex seul, ça coutera la moitié de la montre.

Tu me conseil d'attendre, mais à mon age je ne trouves pas cela forcement raisonnable de dépenser plus de 1000 euros dans une montre. Surtout que je me les paies seul avec l'argent que je gagne avec des petits boulot.

si j'achete une Air King ancienne, j'ai un horloger dans ma ville qui me refait l'étanchéité et me la révise pour 57 euros. Je trouve ça agréable!

Bonne journée à bientot

Cordialement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:00

tant mieux si tu as la gars qui te le fait à 57 euros! C'est déja une dépense en moins, une bonne révision coutant cher. (quoique, ne t'attends pas à des miracles pour ce montant! ca sera plutot une vérif et une etancheité, pas une méga révision je pense, ou alors c'est un pote à toi)

Surveille la baie de temps en temps, les PA etc. Et je le redis, soit attentif, si l'état est trop discutable vaut mieux s'abstenir plutot qu'être déçu après! Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:05

michelro67 a écrit:
tant mieux si tu as la gars qui te le fait à 57 euros! C'est déja une dépense en moins, une bonne révision coutant cher. (quoique, ne t'attends pas à des miracles pour ce montant! ca sera plutot une vérif et une etancheité, pas une méga révision je pense, ou alors c'est un pote à toi)

Surveille la baie de temps en temps, les PA etc. Et je le redis, soit attentif, si l'état est trop discutable vaut mieux s'abstenir plutot qu'être déçu après! Bonne chance à toi!

Merci pour tes encouragement bravohap

J'ai déposé ma vieille Zenith calibre 106.6-50 chez cet horloger.
Il me fait une révision complete avec réglage, démontage complet, renouvelement des huiles, changement de couronne... Pour 55 euros et il m'offre en plus une boucle ardillon plaqué or.
Il m'a dit que je ne trouverai pas moins cher ailleur et je le crois!!

J'attend le résultat dans 3 semaines.

A bientot

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:13

j'ai trouvé un truc pour toi


http://www.thebeautifulwatch.com/?P=742

ce site propose quelques produits interessant
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) Empty
MessageSujet: Re: étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)   étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!) EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:22

Intérressant ce lien Incompréhensible Mais le budget est explosé Pleure 2
Je prefere passer apr un particulier. ça évite les commissions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
étanchéité d'une vieille Air king (encore rolex inside!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamilton khaki king(photos inside)
» Speedmaster Mk 4.5 VS Rolex Air-King 5500, Help
» Montre dans le style Rolex Air King ?
» vieille rolex datejust
» ROLEX Air-king , c'est pour les marmots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: