| Envoi d'une montre par "contre remboursement" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Venompower Passionné de référence

Nombre de messages : 3219 Age : 33 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
 | Sujet: Envoi d'une montre par "contre remboursement" Mar 26 Fév 2008 - 21:32 | |
| Bonjour à tous, voilà, je vais peut-être me séparer de ma montre mais les acheteurs potentiels me demande un envoi par la poste en contre remboursement, c'est à dire que j'envoie la montre sans avoir reçu aucun paiement et c'est le facteur qui se fait payer par le destinataire, la somme est ensuite reversée sur mon compte bancaire. Pensez-vous que c'est une méthode fiable, peut-être avez-vous déjà procédé ainsi pour une vente de montre ? Je précise que la valeur de la montre est d'environ 900€. Merci d'avance pour vos réponses et conseils  |
|
 | |
Tony Modérateur

Nombre de messages : 7771 Age : 52 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Envoi d'une montre par "contre remboursement" Mar 26 Fév 2008 - 21:34 | |
| offfffffffff, il va dans tous les cas pas etre plus avancé puisqu'il ne peut rien ouvrir... Vi-re-ment M'sieur.. Bonjour de st-malo-rennes au passage  |
|
 | |

Nombre de messages : 3219 Age : 33 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
 | Sujet: Re: Envoi d'une montre par "contre remboursement" Mar 26 Fév 2008 - 21:42 | |
| Tiens, un malouin  , je viens me balader de temps en temps par chez toi, je suis souvent sur Granville Sinon, je pense que ce qu'il veut c'est être sûr de recevoir l'objet, peu importe l'état. Car par virement c'est toujours un doute, il ne peut se retourner contre personne si il ne reçoit pas l'objet. |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Envoi d'une montre par "contre remboursement" Mar 26 Fév 2008 - 21:45 | |
| c stupide tu peux envoyer des cailloux et il payeras qd m.
enfin le client à toujours raison, du moment que tu lui fait payer les frais. |
|
 | |

| Sujet: Re: Envoi d'une montre par "contre remboursement" Mar 26 Fév 2008 - 21:49 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- c stupide tu peux envoyer des cailloux et il payeras qd m.
enfin le client à toujours raison, du moment que tu lui fait payer les frais. Oui c'est vrai mais ce qui m'inquiète c'est la sécurité du paiement, j'irai demain à la poste pour demander comment cela se passe, si je suis totalement sûr de recevoir mon argent en utilisant ce mode de paiement. |
|
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Envoi d'une montre par "contre remboursement" Mar 26 Fév 2008 - 22:17 | |
| Si ton acheteur donne un chèque en bois ou volé .... t'es marron .... La règle en principe c'est d'abord le paiement et ensuite l'envoi de la montre, pratiquement tout le monde fait comme ça et ça se passe très bien .... Parfois certains préfèrent l'échange en main propre contre remise d'espèces mais dans ce cas t'es pas à l'abri de te faire braquer lors de l'échange ni que certains billets soient faux .... Dure époque .....  |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Envoi d'une montre par "contre remboursement" Mar 26 Fév 2008 - 22:20 | |
| bref le mieux c le virement bancaire et le mandat.
le contre remboursement, t sûr de voir tes sous, mais ya des frais. Fais les payer à l'acquéreur |
|
 | |
chiouahouah Membre référent

Nombre de messages : 5557 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: Envoi d'une montre par "contre remboursement" Mar 26 Fév 2008 - 22:26 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- bref le mieux c le virement bancaire et le mandat.
le contre remboursement, t sûr de voir tes sous, mais ya des frais. Fais les payer à l'acquéreur Rectifiez si je me trompe mais il me semble qu'à la réception d'un contre remboursement on met le chèque à l'ordre de la poste qui prend donc la responsabilité de délivrer le colis en échange d'un éventuel chèque boisé. me gourè je ? |
|
 | |
Atlan Membre très actif

| Sujet: Re: Envoi d'une montre par "contre remboursement" Mar 26 Fév 2008 - 22:31 | |
| Le principal risque de l'envoi en contre-remboursement est que le colis ne revienne (refusé ou le destinataire ne va pas le chercher), tu en seras de 15-20€ et auras perdu minimum 15 jours. Pour le paiement, il me semble que c'est la Poste qui encaisse le chèque donc pas de problème de paiement (à vérifier). Le client n'a aucun intérêt au contre-remboursement sauf à avoir un facteur sympa qui le laisse ouvrir le colis immédiatement (après paiement quand même) et acceptera de témoigner s'il n'y avait rien dans le colis. |
|
 | |

| Sujet: Re: Envoi d'une montre par "contre remboursement" Mar 26 Fév 2008 - 22:35 | |
| - chiouahouah a écrit:
- kaptainkarott a écrit:
- bref le mieux c le virement bancaire et le mandat.
le contre remboursement, t sûr de voir tes sous, mais ya des frais. Fais les payer à l'acquéreur Rectifiez si je me trompe mais il me semble qu'à la réception d'un contre remboursement on met le chèque à l'ordre de la poste qui prend donc la responsabilité de délivrer le colis en échange d'un éventuel chèque boisé. me gourè je ? Apparemment c'est comme cela que ça se passe, si la poste prend la responsabilité de virer obligatoirement le règlement sur mon compte, chèque en bois ou pas, alors je pense que procèderai de cette manière. Sinon je demanderai à l'acheteur de bien vouloir me virer l'argent avant envoi. |
|
 | |
| Envoi d'une montre par "contre remboursement" | |
|