| 1 er achat IWC calendrier perpetuel | |
|
+36Nork nermal jayce78 Emmanuel H flotoulouse Yann44 jaeger92 grosseiko christophe92600 GYROTOURBILLON Pat971 ARK jjsoubiron Ratkiller Skykeeper ZEN Fr@d Olive onon WatchAddicted mhquebec fanfan Guy 67 le plombier Fredb Henri Perron GMT Mx Tokage magnum Euterpe steyr NUFAN Thomas.C thomasm chb62 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chb62 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 13:59 | |
| Il y a quelques mois qu'elle m'avait fait de l'oeil dans la vitrine d'un bijoutier parisien. Pour une première montre, j'ai décidé de me laisser séduire par son charme. J'ai passé commande chez mon revendeur d'Orléans et là, 2 mois de délai. Tic tac, tic tac, le compte à rebours est en route. Il y a quelques jours, mon bijoutier m'appelle pour me dire: "elle est arrivée". Depuis, elle ne me quitte plus, un vrai plaisir. Christian |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:01 | |
| IWC a vraiment toute mon admiration, la tienne est superbe, un petit wirstshot? |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:03 | |
| Pas désagréable du tout en effet . Toutes mes félicitations pour cette bien belle montre . Cpdt,qu'y a t'il sous le capot 6 je me suis tjs intérrogé à savoir si les IWC ont des mouvements manufacturés ou pas ( je sais que pour certains chronos ce st des 7750 ) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:08 | |
| elle est vraiment magnifique, toutes mes félicitations. Une photo du fond ? |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:09 | |
| J'aime assez IWC et le tienne est vraiment très belle! Profite bien et on attend les photos avec impatience! |
|
| |
chb62 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:13 | |
| - thomasm a écrit:
- IWC a vraiment toute mon admiration, la tienne est superbe, un petit wirstshot?
Wirstshot ? tu peux traduire STP ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:15 | |
| Un Wirstshot c'est ça: Et sinon félicitations pour cette tres tres belle montre |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:19 | |
| Tu l'as eue avant le 29 Février j'espère, pour pouvoir bénéficier du spectacle rare du saut qui ne se produit qu'une fois tous les 4 ans !
Jolie montre.
Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:31 | |
| Très belle montre, qui mérite une revue et de meilleures photos - steyr a écrit:
- Tu l'as eue avant le 29 Février j'espère, pour pouvoir bénéficier du spectacle rare du saut qui ne se produit qu'une fois tous les 4 ans !
Jolie montre.
Christian. La je veux bien que tu m'explique Christian parce que je ne vois pas ce qu'il y a de spécial |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:37 | |
| - chb62 a écrit:
- thomasm a écrit:
- IWC a vraiment toute mon admiration, la tienne est superbe, un petit wirstshot?
Wirstshot ? tu peux traduire STP ? Il veut dire une photo de cette belle montre à ton poignet. Belle acquisition, tu as mis la barre haute pour un premier achat, enfin, pour la prochaine, si jamais il y en a une, la compétition va être rude.
Dernière édition par Euterpe le Dim 2 Mar 2008 - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:38 | |
| Et bien sur le calendrier perpétuel, la date passe du 28 au 29 février puis au 1er mars, chose qui n'arrive qu'une fois tous les quatre ans (année bissextile) et chose que seul un calendrier perpétuel (et pas annuel) et capable de faire ! Sinon très très belle montre ! Pour une première tu fais fort ! Elle mérite plein d'autres photos ! On est impatients ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:38 | |
| - Thomas.C a écrit:
- Cpdt,qu'y a t'il sous le capot 6 je me suis tjs intérrogé à savoir si les IWC ont des mouvements manufacturés ou pas ( je sais que pour certains chronos ce st des 7750 ) ?
IWC a un savant mélange de mouvement de manufacture et pas de manufacture à son catalogue. Ainsi les "7 jours", le mouvement automatique de l'Ingenieur, ou le mouvement chrono de la Da Vinci sont des mouvements maisons. Nicolas |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:39 | |
| Bienvenue et félicitation pour ton achat ! très belle montre, et complications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 14:56 | |
| - magnum a écrit:
- Et bien sur le calendrier perpétuel, la date passe du 28 au 29 février puis au 1er mars, chose qui n'arrive qu'une fois tous les quatre ans (année bissextile) et chose que seul un calendrier perpétuel (et pas annuel) et capable de faire !
C'est peut-être moi qui raisonne comme un tambour, mais les autres années un QP passe bien du 28 février au 1er mars, non? |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 15:04 | |
| - Saint-Just a écrit:
- C'est peut-être moi qui raisonne comme un tambour, mais les autres années un QP passe bien du 28 février au 1er mars, non?
Non, non, tu résonnes bien, c'est le principe même du QP ! Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 15:08 | |
| - Tokage a écrit:
Non, non, tu raisonnes bien, c'est le principe même du QP ! Nicolas Bonjour Nicolas Je cherchais juste à comprendre ce que voulais dire Christian, et ce que le fait que nous soyons une année bissextile avait de particulier par rapport aux autres années: certes il passe du 29 au 1er au lieu du 28 au 1er, mais cela ne me semble pas si spectaculaire que cela justifie 4 ans d'attente |
|
| |
chb62 Pilier du forum
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 15:13 | |
| Désolé pour la qualité médiocre des photos mais je n'ai qu'un gros objectif macro (100mm) et du coup, sans assistant, ce n'est pas facile. J'essayerai de prendre le temps d'en faire des meilleures. Christian |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 15:15 | |
| Oups ! J'avais pas tout a fait compris ! Nic las |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 15:46 | |
| SUPERBE ... pour une première c'est très fort, quelle sera la deuxième car la barre est haute ? |
|
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 15:50 | |
| Félicitations elle est divine et c'est normal que tu n'aies pas compris l'anglicisme puisque l'on écrit Wristshot et non wirstshot |
|
| |
chb62 Pilier du forum
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 16:25 | |
| Pour la deuxième, je vais attendre un peu car le banquier risque de faire la gueule. Je pense que mon prochain achat ce sera ça: Faudra pas me demander de Wristshot avec celle là christian
Dernière édition par chb62 le Dim 2 Mar 2008 - 17:15, édité 2 fois |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 16:27 | |
| très beau garde temps!!!!
et comme dit plus haut le fait de choisir d'emblée une montre EXCEPTIONNELLE m'impose le respect... le hic c'est, et on tous pareils!, la prochaine devra forcément être mieux et/ou complètement différente et là je n'aimerais pas être à ta place car le choix sera (très) difficile! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 16:57 | |
| j'avoue ne pas être fan de la complication QP mais cela n'empêche que : Elle est vraiement très belle ,bravo pour cette acquisition. Juste une petite question ,lorsqu'il sagit d'une commande est il possible de demander les jours et les mois en français? |
|
| |
chb62 Pilier du forum
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 17:14 | |
| le plombier, je t'avoue que je ne me suis même pas posé la question. je serais tenté de dire non, mais pas certain. Christian |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel Dim 2 Mar 2008 - 17:31 | |
| Oui St-Just, j'ai tapé un peu vite sur ce coup. Disons plutôt que voir affiché le 29 février, ça n'arrive que tous les 4 ans, mais c'est une des raisons d'être du QP. Sinon le QA s'en sort pas mal pour le reste.
Christian. |
|
| |
| 1 er achat IWC calendrier perpetuel | |
|