FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]

Aller en bas 
+110
Ricopacino
Evergreen10
walkky
rothstein
ac3
sam vintage 123
pyg
sebastien72
MarcB
BulletGreg
Bozz
remy#3
SpheR
rise
feanor111
Grinejayante
pierreB
Truz
fairface
balibalo
BLM
rexet
Kerangaro
PhZ
Shanks
Manu 31
Bender
PATAZAILLE
LH
oliwoud
katori
Kooskoos
Hrv
PE
radiomir
Jean Patrick
ft1000mp
zaz
fabricio
ludooo
lolo4529
gaelferrari
mrtsamba
Totchic
ludo86
Francky93
sylverco
koudeta
yéti ariégeois
kill gil
felix6684
ana_bidi
Lomig
Nixon
depuis1899
djd
CL26
TMaverick
Ang
Maset
robenger
caput
b_julien
ALMAS13
mortanol
Hafid
elbretto
Sun
Ciblar
Pellaton
Bourgeois
Fokker III
thedreamer
Irimi2
fazer60099
olki
hieraklion
The Ghit
fred0666
aquamaster
yoyo
colnago
clebar
Austin
jeunamateur
Nork
pleh57
modulor
Ogmios
Pléiades
grosbill
TechTime
tuctuc
thomasm
The Dude
NUFAN
PIFPAF
ricodelo
Venompower
thot
Spock
baratier
cvsa
Fredb
yoli
olaf grossebaf
PP3940
cedipro
Fantomas
FeNrIr1
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Myvatn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2017

liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]   liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 EmptyLun 24 Juil 2017, 08:22

Bonjour à tous,

Je commence par vous remercier pour le contenu de grande qualité que j'ai pu trouver sur ce forum depuis quelques semaines. Venir ici pour regarder des jolies photos de vos montres est assez addictif...Je m'excuse également par avance pour ma question qui vous paraîtra peut-être un peu répétitive par rapport à ce qu'on peut déjà trouver sur ce forum...et pour le manque de photos, je n'ai pas le droit de mettre des liens en tant que nouveau membre!

Ma recherche : je veux m'offrir une première montre automatique. Mes critères sont les suivants :
- budget < 1000€
- diamètre <40mm (j'ai un poignet fin)
- style : discret, pas trop tape à l'œil mais un peu "sport" (par exemple, j'ai vu des Frédérique Constant magnifiques mais c'est trop classique et trop "épuré" pour moi). Je porte un costume tous les jours (pas trop strict non plus, jamais de cravate, ni de boutons de manchettes). Je ne veux pas un montre qui fasse trop "luxueuse".
- bracelet cuir a priori

J'aime les couleurs sombres (noir, marron ou bleu foncés) avec pourquoi pas une touche discrète de couleur plus claire.

J'ai identifié les modèles suivants :

ORIS BC3 ADVANCED, DAY DATE
Vue et essayée dans une boutique en noir, bracelet silicone. Gros coup de cœur, j'ai trouvé la finition de très grande qualité. En revanche le bracelet silicone ne me plait pas, et il faudrait donc que je le change.

Stowa Flieger Klassik 40 logo and date
Je la trouve magnifique. Existe t il des endroits sur Paris où l'essayer?

Hamilton : marque identifiée dès le début mais je n'arrive pas à trouver un modèle correspondant exactement à mes attentes. Les tailles dépassent souvent les 42mm(Pan Europ par exemple). J'ai essayé une Khaki Field mais la finition souffrait, je trouve, de la comparaison avec l'Oris.

Que pensez vous de cette sélection? Avez-vous d'autres idées dans cet esprit?

Merci beaucoup à ceux qui ont tout lu!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]   liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2017, 10:13

Bonsoir, bienvenue sur FAM.

Les Stowa ne se vendent que par correspondance, directement du fabricant. Pour les essayer il faut donc soit aller faire un petit tour chez Stowa en Forêt Noire, soit trouver un FAMeur de ta région qui en aurait une et qui serait prêt à te rencontrer.
Sinon les autres marques que tu cites sont toutes de bonnes marques. Oris a ici beaucoup de fans comme beaucoup de détracteurs.
D'autres marques comme Certina et Mido font aussi du sport-chic en 40mm voir moins, ainsi que Tissot. Ces trois marques appartiennent au groupe Swatch, tout comme Hamilton et produisent l'essentiel des montres suisses dans la catégorie moins de 1000€. Le boîtier d'une Hamilton n'est certes pas celui d'une Oris, mais le prix n'est pas le même non plus.
Du côté japonais tu peux aller voir chez Seiko, surtout la collection Présage. De la très bonne qualité à bon prix.
Enfin il y a aussi Christopher Ward avec pas mal de modèles en 38mm et 40mm. C'est aussi par correspondance, mais tu peux renvoyer si la montre ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Myvatn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2017

liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]   liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017, 00:28

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'avais finalement pas regardé Seiko avec assez d'attention : cette seiko de la collection présage me plait beaucoup : seikoboutique.fr/presage/216-presage-automatique-multi-aiguilles-spb041j1-4954628203205.html

Je vais aller voir ça en boutique, Seiko semble en avoir une dans Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]   liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017, 01:09

Oui, cette Seiko est vraiment très bien. À essayer vraiment car elle est un peu épaisse. Il y a le Seiko Store dans le quartier St Germain. Mais d'autres revendeurs Seiko doivent aussi l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]   liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017, 06:48

Je craquerais bien pour le modèle Junkers 6032-5 Bauhaus que je trouve magnifique :

liste - Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive] - Page 11 Montre10


Existe en marron, avec chiffres, ... : http://www.pointtec.de/junkers/6032-5/
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Montres réveils "Bracelets" liste non exhaustive
» Montres liées à l’automobile à moins de 1000 €uro
» Noël horloger 2020 : montres liées à l'automobile de moins de 1000 euro
» Une collection de montres à moins de 1000€
» Montres emblématiques à moins de 1000€, c'est possible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: