FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier

+3
Bob le bricoleur
Benoit C
willow
7 participants
AuteurMessage
willow
Membre très actif
willow

Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier Empty
MessageSujet: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:47

Bonjour à tous,

Selon vous, y a t-il une différence entre une tank Cartier et une tank "Must de Cartier" ?

En effet, je suis à la recherche de cette montre et, à la lecture des posts à son sujet, je crains la fake... Certaines annonces montrent un cadran marqué Must de Cartier, d'autres simplement Cartier...

Y a t il deux marques ? Cela dépend-il de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:54

Il me semble que Must de Cartier est une collection de chez Cartier dans laquelle il y a notamment des montres mais aussi de nombreux accessoires.
Et parmi les modèles de montres proposés il y a le modèle tank (mouvement quartz).
Comme souvent chez cette marque, les fakes pullulent...donc vigilance!
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:55

Si je me rappelle bien, la série Must de Cartier c'était la collection "entrée de gamme" pas chère lancée pour attirer une clientèle plus large.
willow
Membre très actif
willow

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:56

Dans le cas présent, la tank qui m'attire est une mécanique, mais j'ai peur que "Must de Cartier" soit en fait la marque a bon marché de Cartier...
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:58

Si c'es pas un fake et qu'elle te plaît, il est où le problème du bon marché comme tu le dis.
Ca reste du Cartier tout de même.
As tu une photo Question

Dernière édition par Did666 le Dim 2 Mar 2008 - 19:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:59

willow a écrit:
Dans le cas présent, la tank qui m'attire est une mécanique, mais j'ai peur que "Must de Cartier" soit en fait la marque a bon marché de Cartier...

C'est un peu le cas en effet, et comme le dit Bob, Cartier a souhaité à une époque élargir sa clientèle vers le bas donc création d'une "sous marque"... beaucoup l'ont fait dans la mode notamment.
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:00

Je ne savais pas qu'il y avait des tank must mécanique.
Sinon, "must de cartier" n'est pas une marque mais le nom d'une gamme de produit qui se trouve effectivement dans les couches inférieures des déclinaisons de la marque.
willow
Membre très actif
willow

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:02

En effet, elle me plait, je ne veux pas paraître avec cette montre... Mais c'est une question de curiosité, dans la mesure ou j'en vois pas mal en ce moment, je m'interroge juste sur la différence entre les deux appellations.

Et comprends bien que dans la forêt de fakes, j'aimerais autant éviter de me faire..... prendre, si identifier l'inscription au milieu du cadran peut y contribuer, j'aime autant le savoir...
willow
Membre très actif
willow

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:05

Ok, et concernant "les couches inférieures" de la gamme Cartier, qu'en est-il des mouvements mis en place ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:20

willow a écrit:
Ok, et concernant "les couches inférieures" de la gamme Cartier, qu'en est-il des mouvements mis en place ?

en ligne avec le prix de la gamme...

mais il y a eu du mécanique au début, calibre simplissime et pas de forme évidemment.

Å
willow
Membre très actif
willow

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:27

En fait, voila le pourquoi de l'expression "Must de Cartier" :

http://www.montres-bracelets.com/Tank-Must-de-Cartier-21-23_a63.html

J'ai trouvé tout seul !!!
willow
Membre très actif
willow

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:28

Mnementh,

Qu'entends tu par "pas de forme" ?
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:29

Mouvement qui n'est pas de la forme du boitier, les mouvement qui ne sont pas de forme sont ronds par défaut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:30

willow a écrit:
Mnementh,

Qu'entends tu par "pas de forme" ?

calibre rond, et non adapté à la forme de la boite Chinois
willow
Membre très actif
willow

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:32

Excusez moi si je pose des questions bêtes... Pourtant c'es pas faute de parcourir ce forum dans ses moindres recoins...
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:34

Tes excuses te font échapper de peu a l'estrapade ! Wink

Pour ta peine : un calibre de forme (Lange & Soehne Kabaret) !

Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier LangeCabaret
Crédit : TZ

Nicolas

Dernière édition par Tokage le Dim 2 Mar 2008 - 20:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:35

il n'y a pas de métaux précieux dans les must , seulement du vermeil.
willow
Membre très actif
willow

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:37

Ah Tocage !!!

Tu sais que ma bilble en la matière est un fichier trouvé sur le forum qui s'appelle Horlogerie_notions_de_base_par_Tokage.pdf...

Alors tu imagines bien que je prends tes conseils pour argent content et j'admire ce magnifique calibre de forme...
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:46

willow a écrit:
je prends tes conseils pour argent content

Merci mais tu verras au fur et a mesure que rien ne remplace l'expérience personnelle et ses propres erreurs (si on tente d'en apprendre quelque chose).

Nic Chinois las
JFQ
Nouveau

MessageSujet: Must de CARTIER   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptySam 15 Mar 2008 - 17:19

Désolé, mais les vrais must tank mécanique ont un mouvement rond qui épouse parfaitement le boitier, c'est même un peu difficile de sortir le mouvement .

Si tu veux en acheter une il faut ouvrir la bête pour être tranquille , il y a beaucoup de très bonne copie.

Pour une quartz neuve(pas ma tasse de thé) à mon souvenir tourne à 1500-1600 euros chez cartier en entrée de gamme. (tank solo vermeil)

les mécaniques qui date de 20 à 30 ans côte très bien, une tank mécanique en magasin d'ocass c'est environ 1000-1200 euros en très bon état et révisé

Les quartz ont 4 petites vises au dos du boitier.

Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier A81c_12

Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier Cart6

Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier Cart5

Sur les fakes tu trouves ce genre de chose

Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier 7f52_1

sur les fakes ils manques souvent les vises sur les cotés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptySam 15 Mar 2008 - 17:38

JFQ a écrit:
Désolé, mais les vrais must tank mécanique ont un mouvement rond qui épouse parfaitement le boitier, c'est même un peu difficile de sortir le mouvement .

Sois pas désolé...

A l'étroit ou pas, ce n'est toujours pas un mouvement de forme mais un calibre rond dans une boite rectangulaire. Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier Blunt_gi

Å

Vu ta réponse plus bas. Tu as raison. C'est bien un mouvement rond qui rentre dans un rond... creusé dans un carré.
Un mouvement de forme est un mouvement adapté à la forme extérieure de la boite. Comme les jouets de bébé, tu sais ? le rond dans le rond, le carré dans le carré... Tu devais être un as avec ton playschool.
Mr. Green

Dernière édition par Mnementh le Sam 15 Mar 2008 - 17:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptySam 15 Mar 2008 - 17:40

sissou a écrit:
il n'y a pas de métaux précieux dans les must , seulement du vermeil.

Du vermeil qui est donc de l'argent massif plaqué d'or.

Soit deux métaux précieux bien entendu.

Å Chinois
JFQ
Nouveau

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptySam 15 Mar 2008 - 17:45

Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier 951d_12

voilà du rond dans du rond

non mais

sur les fakes c'est de l'ovale dans du rond avec morceau de plastique inside
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptySam 15 Mar 2008 - 17:50

Pour moi c'est du rond dans du carré.
C'est de la "triche"....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier   Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier EmptySam 15 Mar 2008 - 19:33

JFQ a écrit:
Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier 951d_12

voilà du rond dans du rond

non mais

sur les fakes c'est de l'ovale dans du rond avec morceau de plastique inside

La montre est parallélépipédique Mr. Green
Le mouvement est rond.
PAR CONSEQUENT
Ce n'est pas un mouvement de forme. Même si le boitier carré étreint étroitement le calibre rond dans ses petits bras musclés. Ce n'est même pas discutable, c'est lié à la définition de mouvement de forme, qui signifie que le calibre est adapté à la forme de la montre.
calibre ovale si le boitier est ovale
calibre carré si le boitier est carré
calibre triangulaire si le boitier est triangulaire

Il faut que je continue? What the fuck ?!? clown

Diffèrence entre "Muste de Cartier" et Cartier
Page 1 sur 1