FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?

+2
Ratkiller
Duwan
6 participants
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan

J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyLun 3 Mar - 17:06

.

Les mots "Zenith" et "Respirator" sont visiblement appliqués SUR les "taches", alors que penser ? Cela ressemble bien à de l'oxydation mais cela ne peut se faire aussi parfaitement sous les lettrages non ?... Je suis perplexe quid 2

J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Zenith10

S'il s'agit d'oxydation, la nature fait parfois de jolies accidents Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyLun 3 Mar - 17:15

Si tu peux disposer d'une bonne binoculaire, tu pourras trouver la réponse tout seul !

Ce qui est surprenant, c'est que les "flocons" sont moins denses vers l'extérieur, tendant à prouver qu'il s'agirait d'un phénomène de viellissement ? Jamais vu ça chez Zenith pour ma part, le Boss doit en savoir plus sur ces modèles, mais, pour ma part, je ne pense pas que Zenith ait produit ce cadran tel-quel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyLun 3 Mar - 17:20

Une vue en lumière rasante te permettrait aussi de juger si les traces suspectes comportent un léger relief (oxydation plus probable) ou sont parfaitement lisses et au même plan que le reste du cadran.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyLun 3 Mar - 17:31

Décor sans aucun doute !
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyLun 3 Mar - 17:34

Je viens de vérifier avec un oeilleton très fort grossissement. Je ne vois aucune aspérité, relief... tout est parfaitement plan.

J'ai un ami qui a une binoculaire. Je la lui apporterai la semaine prochaine si d'ici là le mystère n'est pas éclairci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyLun 3 Mar - 17:54

On dirai bien une déco moucheté, peut etre que Zenith a reçu un lot de cadran loupé et qu'il en fait une série limité, dans le cas du commande volontaire je soupçonne le grand père de Mr Nataf (désolé)
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyLun 3 Mar - 19:43

moi je pense à une dégradation de la peinture du cadran.
voici quelques exemples plus ou moins avancés :
J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? P1000107sa3
J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? P1000105ts8
J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? P1000106is1
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyLun 3 Mar - 19:48

ce cadran est naze
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyMar 4 Mar - 9:10

fly back a écrit:
ce cadran est naze

J'ai la parole de l'expert Neutral

Merci pour tes photos Bertrand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyMar 4 Mar - 11:30

Une version pour grand fumeur...

Å J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Blunt_gi
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyMar 4 Mar - 13:22

Duwan a écrit:
fly back a écrit:
ce cadran est naze

J'ai la parole de l'expert Neutral

Merci pour tes photos Bertrand.

Sur une de tes photos, le verdict est sans appel : cadran naze.
Photo dans ta revue, ou le mouvement est retiré de la carrure.
Le pourtour du cadran, protégé par la carrure est intact.
Le reste est naze.
Sauf, à imaginer un graphiste (J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Blunt_gi ) qui a réalisé un cache afin de moucheté le cadran.
clown

Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?   J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? EmptyMar 4 Mar - 14:10

Merci pour vos réponses. Il reste à me consoler en me disant qu'au final elle est plus jolie ainsi que dans son état d'origine. Les photos ont du mal à restituer le rendu assez fin parce que trop grossi.

J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ?
Page 1 sur 1