| J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duwan Permanent passionné

Nombre de messages : 2047 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Lun 3 Mar - 17:06 | |
| . Les mots "Zenith" et "Respirator" sont visiblement appliqués SUR les "taches", alors que penser ? Cela ressemble bien à de l'oxydation mais cela ne peut se faire aussi parfaitement sous les lettrages non ?... Je suis perplexe  S'il s'agit d'oxydation, la nature fait parfois de jolies accidents . |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Lun 3 Mar - 17:15 | |
| Si tu peux disposer d'une bonne binoculaire, tu pourras trouver la réponse tout seul ! Ce qui est surprenant, c'est que les "flocons" sont moins denses vers l'extérieur, tendant à prouver qu'il s'agirait d'un phénomène de viellissement ? Jamais vu ça chez Zenith pour ma part, le Boss doit en savoir plus sur ces modèles, mais, pour ma part, je ne pense pas que Zenith ait produit ce cadran tel-quel. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Lun 3 Mar - 17:20 | |
| Une vue en lumière rasante te permettrait aussi de juger si les traces suspectes comportent un léger relief (oxydation plus probable) ou sont parfaitement lisses et au même plan que le reste du cadran. |
|
 | |
Charlie Passionné absolu

Nombre de messages : 2525 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
 | Sujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Lun 3 Mar - 17:31 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 2047 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Lun 3 Mar - 17:34 | |
| Je viens de vérifier avec un oeilleton très fort grossissement. Je ne vois aucune aspérité, relief... tout est parfaitement plan.
J'ai un ami qui a une binoculaire. Je la lui apporterai la semaine prochaine si d'ici là le mystère n'est pas éclairci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Lun 3 Mar - 17:54 | |
| On dirai bien une déco moucheté, peut etre que Zenith a reçu un lot de cadran loupé et qu'il en fait une série limité, dans le cas du commande volontaire je soupçonne le grand père de Mr Nataf (désolé) |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| |
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5715 Age : 61 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Lun 3 Mar - 19:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Mar 4 Mar - 9:10 | |
| - fly back a écrit:
- ce cadran est naze
J'ai la parole de l'expert  Merci pour tes photos Bertrand. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Mar 4 Mar - 11:30 | |
| Une version pour grand fumeur... Å  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Mar 4 Mar - 13:22 | |
| - Duwan a écrit:
- fly back a écrit:
- ce cadran est naze
J'ai la parole de l'expert 
Merci pour tes photos Bertrand. Sur une de tes photos, le verdict est sans appel : cadran naze. Photo dans ta revue, ou le mouvement est retiré de la carrure. Le pourtour du cadran, protégé par la carrure est intact. Le reste est naze. Sauf, à imaginer un graphiste (  ) qui a réalisé un cache afin de moucheté le cadran.  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? Mar 4 Mar - 14:10 | |
| Merci pour vos réponses. Il reste à me consoler en me disant qu'au final elle est plus jolie ainsi que dans son état d'origine. Les photos ont du mal à restituer le rendu assez fin parce que trop grossi. |
|
 | |
| J'ai besoin de vos yeux d'experts : Cadran oxydé ou décoré ? | |
|