FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 précision d'une montre automatique?

Aller en bas 
+55
TTOO
topemeraude
Botev
rouxousou
mrc39p
Marzoch1
Maxvador
marritbri
Daniel.
1360
Myth
xeryus
Poitou2
Olivier_A
desertea
Aliw22
lones
Mollyman
broncos
ChrisC75
Pokipok
-Laurent-
Raphaël_CH
makysun
Fredb
couscous garbit
20:100
ddr
vertigo
frejahisse
fred et sylvie
Ploc
MikeNovember
zyboume
Charlot
nermal
Code NK
Nakamichi
Runner
cens1
ARK
radial
OLVACHAR
kerrigan
kronotic
yoli
Sylvain71
NISCAYAH
fly back
bascule
Pascal
Certifan
MarcDeBeaucaire
ximun
charli888
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marzoch1
Membre très actif
Marzoch1


Nombre de messages : 288
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2015

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty25/2/2016, 07:37

Maxvador a écrit:
je viens d'acheter une Oris Artelier Complication et après l'avoir surveillé 3 jours de suite, elle fait du +19s par jour (en sachant que je ne l'ai par portée en permanence).
Vous pensez que je dois la ramener chez l'AD pour la faire régler?
Est ce qu'il y a une période rodage? et je dois attendre encore quelques jours pour la ramener?

Par ailleurs, je doute de ses connaissances quand il m'a dit qu'il ne fallait pas remonter manuellement les montres auto, sauf si elles se sont arretées faute d'énergie. En plus il avait mal réglé la phase de lune Incompréhensible

Merci
J'adore cette montre. Félicitations pour cette belle acquisition Bulles Quelle version du cadran as-tu ? Je la connais en "anthracite" mais aussi je crois en blanc. Une petite photo ?
Ceci dit, +19 secondes par jour, c'est trop et même si la montre ralentit un peu (ce qui n'est même pas certain), je ne pense pas qu'elle puisse descendre à un niveau de précision acceptable. En même temps, le concept de "précision acceptable" est différent pour chacun ( moi, c'est 0 à max +2 sec/j et la montre ne peut pas retarder)
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty25/2/2016, 10:42

Maxvador a écrit:
je viens d'acheter une Oris Artelier Complication et après l'avoir surveillé 3 jours de suite, elle fait du +19s par jour (en sachant que je ne l'ai par portée en permanence).
Vous pensez que je dois la ramener chez l'AD pour la faire régler?

Bonjour, Chinois  pour contrôler la précision d'une montre automatique, il important de la porter en permanence pour être sûr que le mécanisme soit remonté correctement.
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty28/2/2016, 14:20

Maxvador a écrit:
je viens d'acheter une Oris Artelier Complication et après l'avoir surveillé 3 jours de suite, elle fait du +19s par jour (en sachant que je ne l'ai par portée en permanence).
Vous pensez que je dois la ramener chez l'AD pour la faire régler?
Est ce qu'il y a une période rodage? et je dois attendre encore quelques jours pour la ramener?

Par ailleurs, je doute de ses connaissances quand il m'a dit qu'il ne fallait pas remonter manuellement les montres auto, sauf si elles se sont arretées faute d'énergie. En plus il avait mal réglé la phase de lune Incompréhensible

Merci

Pour avoir une mesure pertinente, le mieux en effet est de porter sa montre toute la journée. Tu pourras la mesurer en condition de porté sur https://toolwatch.io

Et voici un article sur le remontage des montres mécaniques (si tu n'es pas allergique à l'anglais!) : https://blog.toolwatch.io/watch-tips/winding-mechanical-watches/ mais je peux d'ors et déjà te conseiller d'éviter ton horloger si celui-ci te dit qu'il ne faut pas remonter manuellement ses montres auto !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty29/2/2016, 13:16

A propos du remontage manuel des montres automatiques, Maurice Lacroix conseillait, il y a une vingtaine d'années
(mais cela devrait être encore pareil maintenant) de donner quelques coups de remontoir chaque matin afin
que le ressort soit suffisamment serré pour entamer la journée (il ne s'agissait pas je pense de la remonter à fond
mais juste quelques tours de remontoir).
Revenir en haut Aller en bas
rouxousou
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : est de l'est
Date d'inscription : 03/02/2016

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty7/3/2016, 15:31

ma sumo quasi neuve +1mn/semaine
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty17/3/2016, 18:00

Ma Navi continue de me surprendre... I love you

Je m'explique. Ça fait un bail que je ne me suis pas préoccupé de mesurer la précision de ma montre. Suite à un très long week-end de 4 jours pendant lequel j'avais laissé ma Navi à la maison (compte tenu des activités prévues), j'ai dû la remonter en rentrant et la mettre à l'heure sur Time.is (comme toujours). C'était le 29 fevrier.

Aujourd'hui je me suis dit, tiens vérifie la dérive. Je regarde et je suis sur les fesses. Sur l'ensemble des 18 jours elle a pris même pas une seconde. Je dirai +0,8 ou +0,9 secondes sur 18 jours !!! C'est presque une quartz !!!

Ce B01 c'est vraiment une machine de guerre... I love you

J'aime ma Navitimer !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 27/07/2015

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty18/6/2016, 23:37

J'aimerais connaitre la derive d'une Frederique Constant , quelqu'un aurait il une idée ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TTOO
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/11/2017

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty7/12/2017, 22:25

personnellement ma Seiko Snzg15k1 est à +3s/j précision d'une montre automatique? - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cashou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2015

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty26/7/2018, 23:12

TTOO a écrit:
personnellement ma Seiko Snzg15k1 est à +3s/j précision d'une montre automatique? - Page 6 Blunt_gi
Et la mienne à -5s/j Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty15/5/2021, 19:55

yoli a écrit:

Euh non, je ne suis pas d'accord, même une quartz basique met a mal une mécanique bien réglée.Et je ne parle pas des cas extrêmes des 2 cotés.
La quartz, tu la met a l'heure une fois par an, dans le pire des cas.Pour une mécanique, je ne sais même pas si c'est possible ...
Effectivement il faut arrêter de comparer des technologies qui n'ont rien à voir. Le quartz sera toujours beaucoup plus précis que l'automatique. Et l'horloge atomique beaucoup beaucoup plus précise que le quartz. C'est comme si l'on comparaît le lanceur Saturne au TGV...
Revenir en haut Aller en bas
lebella
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 53
Date d'inscription : 27/10/2015

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty15/5/2021, 22:45

Sumo sbdc033 de 2016 portée tous les jours et pour toutes les activités, footing natation vélo bricolage et j'en passe...
Le bestio reste à - 4/5 s/j soit une trentaine de secondes par semaine.
C'est de la bonne came !!!
Je vise la SLA021 à présent car Rolex est inaccessible pour moi et je troupe le rapport qualité plaisir et prix juste génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heinsenberg
Membre Actif
Heinsenberg


Nombre de messages : 103
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2017

précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 6 Empty6/8/2021, 12:09

Tudor BB41 moins 0,3 s
Revenir en haut Aller en bas
 
précision d'une montre automatique?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mesure précision Montre automatique.
» Précision d'une montre mécanique automatique
» précision ou retard montre automatique tag heuer formula 1 gmt
» bon horloger sur STRASBOURG pour réglage précision montre de plongé automatique
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: