FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable

+24
leo
ximun
Olive
bascule
SD4ever
totor
simplicity
manhatan
km'rol
GMT
plibou
did
Venompower
thot
Amator
Alnomex
LE_STURM
ChrisWRC2a
Euterpe
MORPHEUS
PIFPAF
reloaded
PANPAN
Benoit C
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptySam 8 Mar - 21:06

PIFPAF a écrit:
J'aime bien le personnage qui se fissure.
.
ca sort des montres mais lire ça Rolling Eyes
moi j'suis content quand une personnes se construit et de l'empathie pour celle qui se fissure.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptySam 8 Mar - 21:53

Toi y en à pas comprendre. Pas grave.

Moi te conseiller de regarde Nixon de Oliver Stone. Toi comprendre alors.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptySam 8 Mar - 21:56

t'es le Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 214683 meilleur
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptySam 8 Mar - 22:28

Pif paf finalement, il porte bien son nom cherry Mais on voit bien qu'au fond c'est un faux méchant et un vrai gentil What the fuck ?!?

Si ça s'trouve, il rêve depuis tout petit d'être un de ces fonctionnaires qui creusent honteusement le déficit de notre poovre France, en glandant rien (passent leur temps au travail -doux euphémisme- sur les forums ...). Alors que les autres du privé, ils s'arrachent toute la journée pour 3 francs six sous...

Eh puis j'vais vous dire mes bons messieurs dames : des fonctionnaires qui touchent un max de thunes, j'en connais plein. Tiens, si on supprime la fonction publique, ça va peut être faire chuter le CA de Rolex, Oméga et consorts (pas dit Lange ou PP, faut être réaliste quand même).
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptySam 8 Mar - 23:57

Merci pour cette avalanche de réponses, j'en retire plusieurs remarques et points de repères forts intéressants. Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 0:00

l-ire17 a écrit:
Merci pour cette avalanche de réponses, j'en retire plusieurs remarques et points de repères forts intéressants. Chinois

Ce qui m'amène à te prêter une profondeur d'analyse proprement stupéfiante ! Chinois

Å ou un optimisme confondant... clown
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 0:04

Il y a eu quelques réponses constructives, pour le reste... je laisse de coté, simplement. Wink
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 0:08

En tout cas ce fut bénéfique pour moi de parler de ça car j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, maintenant que mon problème est entièrement rentré dans l'ordre sans conséquences, j'ai pris conscience qu'il ne faut jamais acheter si on ne dispose pas de la totalité de l'argent immédiatement et si l'achat en question risque de poser des problèmes financiers ou quoi que ce soit d'autre.

Alexis, 18 ans, qui en apprend tous les jours sur la vie Chinois
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 1:27

km'rol a écrit:
ce que veux dire fx c'est qu'on se dirige gentiment vers un petit verrouillage dont nos chers modos ont le secret Mr. Green

J'ai trop ri avec celui-ci que pour oser... Ça m'a fait du bien après une journée de m*

Nic Twisted Evil las (fayot a ses heures)
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 1:43

Je ne crois pas qu'il y est d'achat raisonnable pas plus que d'achat déraisonnable car ces termes sont par définition subjectifs.

Un de mes amis à une devise "Il faut savoir être raisonnablement déraisonnable", c'est une devise qui me correspond assez également je dois dire.

Je connais des gens qui gagnent très confortablement leur vie et qui pourtant refusent de mettre ne serait ce qu'un mois de salaire dans une montre et attendent sagement la fin du mois pour s'offrir "des petits trucs" et l'inverse j'en connais d'autres qui sont prêt à y mettre 3 mois voir plus.

Pour ma part je n'ai rien contre cette première catégorie de personne mais je trouve cela très "rasoir". Je finirais par un citation d'un grand funambule des années 30 : "On ne vit heureux que lorsque l'on est sur une corde raide, le reste du temps, on attend".
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 7:08

Venompower a écrit:
En tout cas ce fut bénéfique pour moi de parler de ça car j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, maintenant que mon problème est entièrement rentré dans l'ordre sans conséquences, j'ai pris conscience qu'il ne faut jamais acheter si on ne dispose pas de la totalité de l'argent immédiatement et si l'achat en question risque de poser des problèmes financiers ou quoi que ce soit d'autre.

Alexis, 18 ans, qui en apprend tous les jours sur la vie Chinois

Très bien petit scarabée, et quand grand tu seras devenu, loin de toi le petit bonhomme en mousse Cetelem tu garderas Chinois
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 7:59

Il faudrait commencer par définir ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas. Par définition, je pense que l'on peut définir par raisonnable ce qui est indispensable et par déraisonnable tout ce qui ne l'est pas. Une montre a quartz à 10 € donne parfaitement l'heure, donc tout ce qui est au dessus est déraisonnable. Mais .... mais .... nous ne sommes que de pauvres humains qui vivons dans une société occidentalo capitaliste de consommation ... yeux ... Qui nous crée des envies et des besoins. Des envies de se faire plaisir, le besoin de paraître dans la société, mais attention ... Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose. Si l'on est cadre il faut arborer tel code vestimentaire et d'accessoires, si l'on est dirigeant d'une grande société il faut en arborer d'autres et si l'on est un simple employé encore d'autres .... En effet que dirait on du petit employé à 1200 € par mois dont la femme gagne bien sa vie ou qui à fait un héritage et qui viendrait à son travail dans une voiture à 40 K € habillé en cifonelli et avec une PP au poignet ??? Idem pour le dirigeant d'une grande entreprise qui arborerait une quartzouille à 10 € et des fringues de chez kiabi .... tutttt .... tutttt .... allons messieurs .... Dans notre société celà ne se fait pas .... Non Non Non Non Non Non

Toutes ces divagations du milieu de matinée pour dire quoi au fait ... quid 2 quid 2 yeux yeux ah oui .... qu'est ce qui est raisonnable ou pas en matière d'horlogerie .... Ben .... Ca dépend de notre degré de passion, de nos moyens financiers, de notre capacité d'endettement, etc .... etc .... etc ....

Chinois Chinois Chinois

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4