| Efficacité des protections contre le magnétisme | |
|
+13ftikai Willspr Dynamo H7 Turon sw@c alexleroum DomMars Lebulot bascule Bob le bricoleur Did666 Magnet 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Magnet Membre Actif
| Sujet: Efficacité des protections contre le magnétisme 8/3/2008, 17:15 | |
| Il y a plusieurs sujets du forum qui traitent de magnétisme, surtout du "magnétisme humain" ou du magnétisme des objets du quotidien. Mais quand est-il des montres censées être protégées du magnétisme ? Je travaille dans un milieu soumis à de brusques changements du champs magnétique (non je ne travaille pas sur la Zone 51 ) aussi bien dans son orientation que dans son intensité. Je me suis acheté une Sinn 656 parce qu'elle contient un boitier en fer doux qui doit la protéger de tout ça. Est-ce réellement efficace ? Quelqu'un peut confirmer ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 8/3/2008, 19:56 | |
| ... c'est l'IWC Ingénieur... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 8/3/2008, 19:58 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- ... c'est l'IWC Ingénieur...
Pffff ! elles n'ont pas de reflet vert et d'aiguille éclair... |
|
| |
Magnet Membre Actif
| |
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 8/3/2008, 20:43 | |
| le mieux c'est les nouveaux matériaux (silicium) etc sinon a une époque il y avait les doubles fond comme sur ma zenith par exemple. |
|
| |
Lebulot Nouveau
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 8/3/2008, 21:08 | |
| Rolex a pas sortie des nouvelles spirales anti-magnétiques (vu dans une pub) sur ses nouveaux modeles de GMT ? |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 8/3/2008, 22:34 | |
| Yeap, sur le 3186 et le 3136, spiral parachrom, ancre et roue d'échappement totalement amagnétiques.
La milGauss dispose d'une double enveloppe le première en fer doux composée d'une cage en fer doux fermé par un premier fond en fer doux à l'empreinte classique Rolex. Puis la carrure et le fond en 904L.
Impressionnant le fond en fer doux suivi du deuxième fond en acier.
Bientôt des photos promis. Dom |
|
| |
alexleroum Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : le pecq (78) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 14/11/2008, 14:49 | |
| je me permet de deterrer ce post car j ai lu tous les posts relatif aux montres qui sont dotées d une protection quelle quelle soit....
j aimerai faire une liste exhaustive des modeles de ce type:
ce que j ai trouvé:
- Rolex milgauss - IWC Mark XII, mark XV et ingnieur - bell & ross démineur - glycine lagunare
quel sont les autres? |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 14/11/2008, 14:58 | |
| La Seiko Alpinist je pense ! |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Protection maximale ? 14/11/2008, 15:02 | |
| Bonjour, quelle est la montre qui offre la plus grande protection aux champs magnétiques, si quelqu'un s'est sérieusement penché sur le problème et peut apporter une réponse alors un grand merci par avance. - alexleroum a écrit:
- je me permet de deterrer ce post car j ai lu tous les posts relatif aux montres qui sont dotées d une protection quelle quelle soit....
j aimerai faire une liste exhaustive des modeles de ce type:
ce que j ai trouvé:
- Rolex milgauss - IWC Mark XII, mark XV et ingnieur - bell & ross démineur - glycine lagunare
quel sont les autres? |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 14/11/2008, 15:07 | |
| Et si je peut ajouter une question subsidiaire quelle est sa protection ?
Rolex parle de 1000 Gauss à quoi correspondent les baffles de mon pc ou mon badge de parking ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 14/11/2008, 16:44 | |
| en bouclier anti-magentique (cage de faraday)
- Sinn (qui a construit les démineur pour B&R) - Timefactors : Precista 300/SpEedbird III - PRS-22 - Damasko - Rolex Millgauss - IWC ingénieur (pas les moderne avec le fond transparent), MK 11, MKXII, MK XV MK XVI ( avec les chiffre arabe c'est la vrais dénonciation militaire et en chiffre romain c'est le non du markéting), IWC - PD Oecan Bund minetaucher (pas exactement la même chose que l'ocean 2000) - Orfina 7390 SB.....
Dynamo |
|
| |
Willspr Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Chamagnieu Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 14/11/2008, 16:52 | |
| - H7 a écrit:
- Et si je peut ajouter une question subsidiaire quelle est sa protection ?
Rolex parle de 1000 Gauss à quoi correspondent les baffles de mon pc ou mon badge de parking ? Dépend de la puissance des aimants les composants et surtout de la distance à laquelle tu es. Mais ce ne sont pas des petites enceintes de PC qui vont poser problème |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 14/11/2008, 16:53 | |
| On s'inquiète pour nos montres. On se demande si elles résistent à tel champ magnétique.
Mais on oublie nos couilles. C'est peut-être là (nos couilles) qu'il faut porter la milgauss si jamais on se retrouve dans un champ de 1000 Gauss. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 14/11/2008, 17:20 | |
| Et SPRING DRIVE de Seiko? Il donne quoi ? |
|
| |
Karote Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme 14/11/2008, 17:25 | |
| Pour compléter la liste :
Universal Genève Polerouter il me semble. |
|
| |
Swisslover Animateur
| |
| |
Magnetix62 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 65 Localisation : Béthune (62) Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Montres magnétiques 9/2/2015, 17:22 | |
| Le sujet m'intéresse car je vends des bijoux et des montres magnétiques (Aimants néodymes ( dits aimants permanents) puissance minimum de nos bijoux 1200 gauss , maximum 2200 gauss ) Il est vrai que porter un bijou magnétique près d'une montre peut poser des problèmes, mais ce n'est pas systématique . Cela ne joue pas sur l’exactitude de la montre sur les retours que j'en ai eu, mais sur le fait que la pile n'apprécie pas ( raison pour laquelle le port de bijoux magnétiques est interdit aux porteurs de pacemakers). Pour qu'un bijou soit efficace il doit avoir une puissance minimum de 500 gauss , en dessous on achète du vent. Il n'y a pas de risque de " surdosage" . Nous avons résolu le problème en vendant donc des montres magnétiques avec horlogerie à quartz, verre minéral, aimants de 1200 gauss et étanches jusque à 3 ATM. J'en porte une depuis deux ans et demis, qui ne bouge pas au niveau de l'heure et dont la pile fonctionne toujours depuis. Si je dois la changer il suffit d'aller en bijouterie , pas besoin de la renvoyer à la société. Voila voila, je suis certaine que vous ne saviez pas que des montres magnétiques existaient |
|
| |
| Efficacité des protections contre le magnétisme | |
|