FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)

Aller en bas 
+6
GMT
braise42
Jean Patrick
crazyofwatches
fred0666
fletch
10 participants
AuteurMessage
fletch
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2008

Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:09

Je vais tâcher d'être concis et précis.
[Edit] Je ne possède pas de montres (enfin .. si : une Swatch offerte que je ne porte pas).
Après avoir visité des centaines de sites, je suis passé par plusieurs phases pour arriver à ce que je pense être aujourd'hui une idée assez précise de ce que je cherche :
une belle montre un peu originale et classique, sans chiffres romains (à priori) et j'aime particulièrement les modèles Régulateur.
J'ai un budget de 1000€ environs (ce qui représente pour moi une coquette somme) et je pourrai éventuellement aller à 1500 pour la montre ultime.

J'ai sélectionné entre autre la Louis Erard Collection 1931 Regulateur II
http://www.montres-louiserard.ch/collection.php?categorie=1&modele=81&type=6

et tout dernièrement la MeisterSinger Single-handed watches
http://www.meistersinger.net/index126.htm

Aussi, je me demandais ce que vous pensiez de ces 2 choix, que cela soit esthétique ou technique.

Merci d'avance pour vos regards éclairés.


Dernière édition par fletch le Dim 9 Mar 2008 - 1:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:23

La 1931 a un cadran "à la " régulateur.

La Meistersinger est une mono aiguille avec optionnellement une seconde rétrograde.

Difficile de comparer dans ces conditions. Néanmoins, l'une comme l'autre sont originales, et demandent un petit temps d'adaptation à la lecture. Ce qui renforce bien entendu leur "exclusivité". Très bien pour sortir des sentiers battus et rebattus.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:28

Je ne connais pas ta collection mais ces montres sont plus des compléments que des bases de collection. Fais attention à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:48

foversta a écrit:
Je ne connais pas ta collection mais ces montres sont plus des compléments que des bases de collection. Fais attention à ce point.
Ben sa collection, justement, c'est qu'il n'en a pas.
Ceci étant dit, je rejoins cet avis. Ce sont des montres trop originales pour être vues comme la montre ultime. En gros, trop d'originalité risuqe fort de lasser.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptySam 18 Juil 2009 - 13:50

Perso, je possède une Meistersinger classique monobranche. Je ne m'en lasse pas et j'aime même fais faire un bracelet chez ABP. Ceci dit j'ai plusieurs autres montres et je vous rejoins sur le fait que ces montres ne peuvent constituer une pièce maitraisse d'une collection.

Pour en revenir à la question posée, je pencherai plutôt sur la Meistersinger car je trouve perso, pour l'avoir vue, que la Louis Erard fait un peu "cheap". Toutefois, question budget je crois que la Meistersinger est au-dessus de EUR 1500.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptySam 18 Juil 2009 - 14:39

J'aime beaucoup les 2 montres que tu nous montres. J'ai d'ailleurs faillit acheter une Meistersinger il n'y a pas longtemps.
Mais j'ai déja plusieurs montres.
Si c'est pour commencer j'opterais pour la Louis Erard. Personnellement j'ai commençé à acheter des montres mécaniques, pour la mécanique, et aussi pour l'aiguille des secondes qui tourne en continu.
Sur la Meistersinger tu n'as pas ça et c'est dommage pour un début je trouve.
Mécaniquement, sur l'Erard tu as, si je ne dis pas de bétise, un Peseux 7000, et sur la meistersinger (selon le modèle) un Unitas. C'est un peu la même chose, dans des proportions differentes. L'Unitas est en effet plus gros donc visuellement plus agréable à regarder.

Bref je t'es pas beaucoup aidé sur ce coup! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptySam 18 Juil 2009 - 14:52

La louis Erard est magnifique, la Meistersinger aussi mais bon...

Ce sont deux très belles montres, la 1931 est pour moi la plus originale des deux.
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:42

Ce sont deux montres très belles et originales. Je serait personnellement plus attirer par le régulateur LE.
Je préfère la Meistersinger en mono-aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:57

Deux choix très sympathiques et originaux, je pencherai pour la Meistersinger car Louis Erard fait "cheap".

Par contre, comme certains, je pense qu'il s'agit là de montres s'inscrivant dans une collection. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:14

GMT a écrit:
Deux choix très sympathiques et originaux, je pencherai pour la Meistersinger car Louis Erard fait "cheap".

Par contre, comme certains, je pense qu'il s'agit là de montres s'inscrivant dans une collection. Incompréhensible

meme avis
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:56

Ce sont encore les soldes, la crise est encore un peu là... Pourquoi ne pas négocier une Alpina ???

On se rapproche plus du budget maximum mais bon...

François
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: laquelle   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:57

Bonjour,

personnellement ni l'une ni l'autre, il y a mieux en y regardant bien :

va chez hamilton, stowa, archimède, tu auras pour moi esthétiquement mieux, u ne t'enlasseras pas, avis personnel.

Mono aiguille de la meistersinger ne passe pas, je n'aime pas, quand à la erard, son agencement n'est pas heureux.

amicalemet Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Empty
MessageSujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)   Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:32

en même temps, la demande date d'il y a un an et demi, je doute que fletch suive encore nos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre automatique - Louis Erard?
» Avis sur choix d'une première montre ?
» [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?
» cherche avis sur cette louis erard
» Avis sur un modèle Louis Erard Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: