| Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) | |
|
+6GMT braise42 Jean Patrick crazyofwatches fred0666 fletch 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fletch Nouveau
 | Sujet: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Sam 8 Mar - 12:09 | |
| Je vais tâcher d'être concis et précis. [Edit] Je ne possède pas de montres (enfin .. si : une Swatch offerte que je ne porte pas). Après avoir visité des centaines de sites, je suis passé par plusieurs phases pour arriver à ce que je pense être aujourd'hui une idée assez précise de ce que je cherche : une belle montre un peu originale et classique, sans chiffres romains (à priori) et j'aime particulièrement les modèles Régulateur. J'ai un budget de 1000€ environs (ce qui représente pour moi une coquette somme) et je pourrai éventuellement aller à 1500 pour la montre ultime.
J'ai sélectionné entre autre la Louis Erard Collection 1931 Regulateur II http://www.montres-louiserard.ch/collection.php?categorie=1&modele=81&type=6
et tout dernièrement la MeisterSinger Single-handed watches http://www.meistersinger.net/index126.htm
Aussi, je me demandais ce que vous pensiez de ces 2 choix, que cela soit esthétique ou technique.
Merci d'avance pour vos regards éclairés.
Dernière édition par fletch le Sam 8 Mar - 13:30, édité 3 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Sam 8 Mar - 12:23 | |
| La 1931 a un cadran "à la " régulateur.
La Meistersinger est une mono aiguille avec optionnellement une seconde rétrograde.
Difficile de comparer dans ces conditions. Néanmoins, l'une comme l'autre sont originales, et demandent un petit temps d'adaptation à la lecture. Ce qui renforce bien entendu leur "exclusivité". Très bien pour sortir des sentiers battus et rebattus.
Å |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Sam 8 Mar - 12:28 | |
| Je ne connais pas ta collection mais ces montres sont plus des compléments que des bases de collection. Fais attention à ce point. |
|
 | |
fred0666 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
 | Sujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Sam 8 Mar - 12:48 | |
| - foversta a écrit:
- Je ne connais pas ta collection mais ces montres sont plus des compléments que des bases de collection. Fais attention à ce point.
Ben sa collection, justement, c'est qu'il n'en a pas. Ceci étant dit, je rejoins cet avis. Ce sont des montres trop originales pour être vues comme la montre ultime. En gros, trop d'originalité risuqe fort de lasser. |
|
 | |
crazyofwatches Membre très actif

Nombre de messages : 252 Age : 42 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
 | Sujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Sam 18 Juil - 0:50 | |
| Perso, je possède une Meistersinger classique monobranche. Je ne m'en lasse pas et j'aime même fais faire un bracelet chez ABP. Ceci dit j'ai plusieurs autres montres et je vous rejoins sur le fait que ces montres ne peuvent constituer une pièce maitraisse d'une collection.
Pour en revenir à la question posée, je pencherai plutôt sur la Meistersinger car je trouve perso, pour l'avoir vue, que la Louis Erard fait un peu "cheap". Toutefois, question budget je crois que la Meistersinger est au-dessus de EUR 1500. |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages : 2471 Age : 43 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
 | Sujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Sam 18 Juil - 1:39 | |
| J'aime beaucoup les 2 montres que tu nous montres. J'ai d'ailleurs faillit acheter une Meistersinger il n'y a pas longtemps. Mais j'ai déja plusieurs montres. Si c'est pour commencer j'opterais pour la Louis Erard. Personnellement j'ai commençé à acheter des montres mécaniques, pour la mécanique, et aussi pour l'aiguille des secondes qui tourne en continu. Sur la Meistersinger tu n'as pas ça et c'est dommage pour un début je trouve. Mécaniquement, sur l'Erard tu as, si je ne dis pas de bétise, un Peseux 7000, et sur la meistersinger (selon le modèle) un Unitas. C'est un peu la même chose, dans des proportions differentes. L'Unitas est en effet plus gros donc visuellement plus agréable à regarder. Bref je t'es pas beaucoup aidé sur ce coup!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Sam 18 Juil - 1:52 | |
| La louis Erard est magnifique, la Meistersinger aussi mais bon...
Ce sont deux très belles montres, la 1931 est pour moi la plus originale des deux. |
|
 | |
braise42 Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 39 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 25/05/2009
 | Sujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Sam 18 Juil - 20:42 | |
| Ce sont deux montres très belles et originales. Je serait personnellement plus attirer par le régulateur LE. Je préfère la Meistersinger en mono-aiguille. |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4772 Age : 49 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Sam 18 Juil - 20:57 | |
| Deux choix très sympathiques et originaux, je pencherai pour la Meistersinger car Louis Erard fait "cheap". Par contre, comme certains, je pense qu'il s'agit là de montres s'inscrivant dans une collection.  |
|
 | |
quentinmarcus Puits de connaissances

| |
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Dim 19 Juil - 1:56 | |
| Ce sont encore les soldes, la crise est encore un peu là... Pourquoi ne pas négocier une Alpina ???
On se rapproche plus du budget maximum mais bon...
François |
|
 | |
didier31 Animateur

Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
 | Sujet: laquelle Dim 19 Juil - 5:57 | |
| Bonjour, personnellement ni l'une ni l'autre, il y a mieux en y regardant bien : va chez hamilton, stowa, archimède, tu auras pour moi esthétiquement mieux, u ne t'enlasseras pas, avis personnel. Mono aiguille de la meistersinger ne passe pas, je n'aime pas, quand à la erard, son agencement n'est pas heureux. amicalemet didier |
|
 | |
rod Animateur

Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 13/04/2008
 | Sujet: Re: Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) Dim 19 Juil - 23:32 | |
| en même temps, la demande date d'il y a un an et demi, je doute que fletch suive encore nos conseils.... |
|
 | |
| Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger) | |
|