J'ai reçu ce petit paquet il y a quelques semaines, mais je n'avais pas d'ordi perso pour partager (en réparation
)...
Voyons, voyons...Qu'y a-t'il in ze box?
Bon sang! ça se précise...Ouf! Plus de doute à présent !
Et de face...Qu'est-ce que cela donne ?
Un peu plus près...mais bon, là après je m'arrete...mes photos prises à la va-vite ne sont vraiment pas à la hauteur
Cela faisait un bon moment qu'elle me faisait de l'oeil cette sacrée Seamaster !
Ah les photos/sujets de eamesimport (Benoit,...Merci pour les conseils MP),Tommy, Titof, Zen...Ça ne calme pas vraiment le jeu...J'en ai passé du temps a reluquer ces beautés !
Apres l'avoir portée trois semaines non-stop (je me suis vraiment fait violence pour la retirer...histoire de ne pas laisser les autres s'embeter dans l'obscurité du coffre),je peux vous dire mes amis, que j'ai pris une sacrée claque!!!
Oui...exactement... un peu comme une sorte de Satori Horloger.
La montre est simplement parfaite.
J'ai beau essayer de lui trouver des défauts...je vois pas.
La taille/le poids sont idéaux pour moi, le boitier et ses cornes d'un confort rare.
Je ne saurais trop recommander le bracelet "Mesh": Un confort extraordinaire et un look très bien assorti je trouve pour cette SeaMaster des années 60.
Le plexi, bombé en plus...c'est pour moi une révélation...très agréable (a l'oeil et au toucher). Rayable, certes, mais pas difficile a repolir a ce que l'on dit...
Le cadran mat aux indices bien dimensionnés, ses aiguilles glaives...assurent une lisibilité optimale. J'adore ce cadran 3-6-9-12 !
Et dans l'obscurité...quelle obscurité d'ailleurs?...Puisque la taille des indices/aiguilles et la lunette, elle aussi luminescente, font que c'est comme si on avait une lampe torche au poignet...Moi qui adore cette caractéristique en particulier, je suis comme un gosse !...
Le Calibre 552, quand a lui, est d'une régularité redoutable...La montre avance de 4 secondes/jour...Pas mal pour un mouvement qui n'est pas un Chronomètre et qui a environ 40 balais! Très agréable surprise surtout compte tenu des 3-4 minutes de déviation par semaine annoncés par Robert (watchco).
Pourquoi avoir opté pour une NOS/Reconstruite ?
Pour moi, c'est idéal.
Je préfère le "vécu" pour une montre quand il a été partagé... s'il signifie réellement quelquechose pour moi, une tranche de (ma) vie...Donc le fait que Tartampion ait trainé son garde-temps par monts et par vaux...et qu'au final ladite montre se retrouve dans un état déplorable..."dans son jus"....comme on lit parfois exprimé "pudiquement"...Pas ma tasse de thé...a moins que je ne la remette en état...
(bien entendu, s'il s'agissait d'une personne tres proche, l'objet prendrait une valeur sentimentale indéniable...).
Je ne suis ni collectionneur, ni conservateur de musée et autres antiquités, J'aime porter mes montres, ou que ce soit, j'apprécie donc tout particulièrement qu'elles soient fonctionnelles...
Cette Seamaster 300 est donc idéale pour moi, avec le look, l'esthetique des classiques...Une (presque) Vintage...sans les inconvénients (a mon gout perso, bien entendu).
Je tiens a recommander tout particulierement Robert (Watchco) qui a été très pro et sympa.
J'ai d'abord reçu une SM date (au lieu du modèle sans date que j'avais commandé)...Devant les inconvénients de devoir renvoyer et attendre a nouveau MA montre, lorsque j'ai demandé le prix du bracelet Omega "mesh", Robert m'a simplement répondu "for you...Nothing".
Meme si j'ai pris a ma charge les frais de renvoi ($45), on est très très loin du coût de ce bracelet...Plutot commerçant, quand meme...et je n'avais pas demandé de faveur...
Le destin sans doute...car je l'adore vraiment ce bracelet !
Au fait...Est-ce que j'ai seulement pensé avous dire combien je l'
ma Seamaster 300 ?