| Chine du matin | |
|
+3Tire-Comédon jin-mei Charles 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Charles Membre super actif
| Sujet: Chine du matin Dim 9 Mar - 20:34 | |
| Bonsoir, 10h, mauvais temps, froid et humide, j'y vais ou je reste à la maison bien au chaud... Il se fait tard, tant pis j'y vais. Là, dans un panier d'osier, plein de bijoux de pacotille sans doute raclés dans un fond de tiroir, deux vieilles montres rectangulaires et bien crasseuses. Je regarde la première à travers sa vitre griffée en tous sens, j'entrevois le sigle "Omega". Le prix est tellement agréable à entendre que sans hésiter; "je prends". Sans plus attendre, je ramasse la seconde et là pas de doute, on voit clairement que son cadran a été mutilé pour supprimer toute marque de reconnaissance. Mais ne voulant séparer l'une de l'autre; "je prends". Après examen, l'Omega est équipée d'un T17 qui fonctionne mais doit être nettoyé. L'autre a un mouvement Helvetia (pas sur la photo car déjà en cours de nettoyage). Qu'en pensez-vous? Faire restaurer le cadran Omega ou le garder dans son jus? Bien à vous et bonne soirée. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Chine du matin Dim 9 Mar - 21:17 | |
| Elle toc,... la 'tite omega ? |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Chine du matin Dim 9 Mar - 22:04 | |
| Excellente pioche! Je t'envie sur l'Omega... |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Chine du matin Lun 10 Mar - 9:11 | |
| moi je dis que ca m'ennerve..... |
|
| |
| Sujet: Re: Chine du matin Lun 10 Mar - 10:10 | |
| Faut pas t'énerver! tu attends la prochaine broc du coin. S'il fait mauvais temps, tu auras à ton tour toutes tes chances (sauf si je traîne par là, tu me reconnaîtras; j'ai l'oeil perçant). Les pros ne sortent pas sous la pluie, leurs montres pourraient rouillier... Bonne chance à toi.
ps: L'Helvetia est pratiquement terminée...photos un peu plus tard |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Chine du matin Lun 10 Mar - 10:13 | |
| - Charles a écrit:
Qu'en pensez-vous? Faire restaurer le cadran Omega ou le garder dans son jus?
Bien à vous et bonne soirée. C'est plus du jus à ce stade ! Rénovation |
|
| |
| Sujet: Re: Chine du matin Lun 10 Mar - 10:56 | |
| Tu as raison, je dirais même que le jus a trop fermenté et viré à sirop_ Elle mérite mieux la petite, je vais me renseigner. A part les adresses souvent citées sur FAM, je ne connais pas de cadranier, en Belgique du moins. Si vous avez un tuyau.... Salut, Charles |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Chine du matin Lun 10 Mar - 13:18 | |
| essaye quand meme le rodico avant |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chine du matin Lun 31 Mar - 22:00 | |
| Quelques nouvelles de l'Omega, après polissage du boîtier et du verre... Résultat moyen, surtout pour le verre... Le polissage n'est pas évident car c'est du vrai verre. Le cadran est toujours aussi abîmé. Je réfléchis encore à le faire restaurer. Bonne soirée. Charles |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Chine du matin Lun 31 Mar - 22:10 | |
| Perso je ne la toucherai plus...j'adore ces T17 ! Un cadran avec un peu de patine ne me gène pas, la preuve : Amicalement Charles |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Chine du matin Lun 31 Mar - 22:18 | |
| un autre exemple : c'est à ce niveau que j'envisage la restauration (sans enthousiasme)...mais la tienne n'en est pas là : mieux vaut un authentique cadran, qu'une horreur mal refaite ! (et on en voit souvent...) si tu ne connais pas de TRES bon cadranier...pitié n'y touches pas ! D'avance merci pour elle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chine du matin Lun 31 Mar - 22:34 | |
| Merci pour vos conseils et vos belles photos. Je crois qu'elle restera telle qu'elle est. Au départ, j'avais taillé un autre verre (plexi plus exactement), mais le "bombement" n'était pas suffisant. J'ai poli le verre avec de la pâte diamantée (6 microns) et ensuite du carbure de silicium mélangé à un peu d'eau. Le résultat: amélioration, mais loin d'être parfait. Charles |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Chine du matin Mar 1 Avr - 0:11 | |
| ben je te dit quand même un grand bravo pour le résultat et surtout pour avoir tenté le coup! mais une vintage patinée, ça gardera son charme !!! merci pour les photos!!! et je le redis, ... j'adore ton omega !!! |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Chine du matin Mar 1 Avr - 1:48 | |
| Oui, sauf si tu trouves un cadran d'origine en meilleur état (tu m'as l'air vernis en brocante!) laisse la comme cela. Du T17 patiné? J'en ai aussi : Mais quand on en trouve avec un cadran resté intact, c'est aussi super! : |
|
| |
| Chine du matin | |
|