FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Empty
MessageSujet: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto"   au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:21

bonjour a tous , est ce que quelqu un saurait m expliquer comment faire pour oter des maillons sur un bracelet acier ? ou m orienter sur un message traitant de ce sujet . merci
je vous ferais des photos de ma belle dés que bientot .
bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Empty
MessageSujet: Re: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto"   au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:27

je crois que seiko utilise des clavettes pour tenir les maillons interchangeables, vérifie sur la partie interne su tu a des flèche, celle ci indique le sens de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Empty
MessageSujet: Re: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto"   au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Empty
MessageSujet: Re: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto"   au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:52

Seiko 5 comprend 10 millions de modèles différents (approximativement).
Il y a différents systèmes d'attache des bracelets métal.

Le plus courant, c'est une barette à retirer du centre de chaque maillon en poussant un ergot visible bracelet retourné. Et il y a une flèche pour indiquer dans quel sens le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Empty
MessageSujet: Re: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto"   au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:00

merci pour vos infos , il s agit bien du modele avec petite fleche. j ai appuyé a l aide d un petit pointeau sur "le trou ou il y a un bossage " et ai tenté de pousser sur le coté opposé , mais rien n y fait et je n ose forcer .
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Empty
MessageSujet: Re: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto"   au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:43

fabemol a écrit:
merci pour vos infos , il s agit bien du modele avec petite fleche. j ai appuyé a l aide d un petit pointeau sur "le trou ou il y a un bossage " et ai tenté de pousser sur le coté opposé , mais rien n y fait et je n ose forcer .

Hello Vincent
Il ne faut pas appuyer sur le bossage mais introduire un tournevis ajusté au logement circulaire. Il y a deux niveaux au fond , la lame en appui au plus profond, tu fais ensuite une rotation d'un quart de tour et cela à pour conséquence de sortir partiellement la goupille très aisément. Il te reste plus qu'à saisir la dite goupille avec une pince adéquate. Si tu as un PB , un MP et on se voit pour que je puisse te montrer.
Amitiés
Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resizer le bracelet "Rubber" de ma Seiko Sumo
» Une meca/auto sympa bracelet titane ou acier ?
» Idées chrono auto sur bracelet acier à moins de 2000€ ?
» ZENITH EL PRIMERO CHRONO CAL 400 FOND BLANC-GRIS BRACELET ACIER
» Raccourcir un bracelet acier SEIKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: