Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Lun 10 Mar 2008 - 10:21
bonjour a tous , est ce que quelqu un saurait m expliquer comment faire pour oter des maillons sur un bracelet acier ? ou m orienter sur un message traitant de ce sujet . merci je vous ferais des photos de ma belle dés que bientot . bonne journée a vous
Invité Invité
Sujet: Re: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Lun 10 Mar 2008 - 10:27
je crois que seiko utilise des clavettes pour tenir les maillons interchangeables, vérifie sur la partie interne su tu a des flèche, celle ci indique le sens de chasse.
ximun Pilier du forum
Sujet: Re: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Lun 10 Mar 2008 - 10:40
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Lun 10 Mar 2008 - 10:52
Seiko 5 comprend 10 millions de modèles différents (approximativement). Il y a différents systèmes d'attache des bracelets métal.
Le plus courant, c'est une barette à retirer du centre de chaque maillon en poussant un ergot visible bracelet retourné. Et il y a une flèche pour indiquer dans quel sens le sortir.
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Lun 10 Mar 2008 - 18:00
merci pour vos infos , il s agit bien du modele avec petite fleche. j ai appuyé a l aide d un petit pointeau sur "le trou ou il y a un bossage " et ai tenté de pousser sur le coté opposé , mais rien n y fait et je n ose forcer .
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto" Lun 10 Mar 2008 - 18:43
fabemol a écrit:
merci pour vos infos , il s agit bien du modele avec petite fleche. j ai appuyé a l aide d un petit pointeau sur "le trou ou il y a un bossage " et ai tenté de pousser sur le coté opposé , mais rien n y fait et je n ose forcer .
Hello Vincent Il ne faut pas appuyer sur le bossage mais introduire un tournevis ajusté au logement circulaire. Il y a deux niveaux au fond , la lame en appui au plus profond, tu fais ensuite une rotation d'un quart de tour et cela à pour conséquence de sortir partiellement la goupille très aisément. Il te reste plus qu'à saisir la dite goupille avec une pince adéquate. Si tu as un PB , un MP et on se voit pour que je puisse te montrer. Amitiés Henri