FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Longines legend diver

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Longines legend diver Empty
MessageSujet: Longines legend diver   Longines legend diver Empty2008-03-10, 12:40

Il y a quelque jours, en me promenant à Bâle, je suis tombé sur la Longines legend diver, et j'ai craqué.
Le soir même, j'ai découvert l'engouement suscité par cette tocante en lisant les post à son sujet.
En voici une mini-revue sans prétention, réalisée avec mon petit compact obsolète et mes piètres talents de photographe:

Elle fait 42 mm de diamètre et est livrée dans une boite démesurée, de qualité correcte, qui la met, toutefois, bien en valeur:

Longines legend diver Dscn3852zc9

Le cadran est laqué noir, les indexes coquille d'oeuf rapellent la patine du tritium, tant sur le cadran lui même que sur le réhaut mobile. Les indexes luminescent sont assez discrets. Le verre, à mon avis sans antireflet Evil or Very Mad est très (trop) brillant et rend la prise de photos difficile (en tous cas pour moi).

Longines legend diver Dscn3855qo0

Le fond de la boite, poli brillant, est, je trouve, assez joli à regarder et accentue le coté rétro de la montre.

Longines legend diver Dscn3857bh5

Les deux couronnes vissées sont d'une dimonsion raisonnable. Celle du haut est dédiée au réhaut mobile, celle du bas à la mise à l'heure. Il est assez délicat de positionner précisément les indexes du réhaut en face de ceux du cadran, en raison du jeu assez important du réhaut dans la boite.

Longines legend diver Dscn3859dq3

Longines legend diver Dscn3861vz3

Les flancs, polis, comme le reste, accentuent le coté brillant (trop brillant?) de l'ensemble. Un brossage des flancs et des cornes aurait peut-être été plus heureux? Incompréhensible

Longines legend diver Dscn3866xz9

Le bracelet est assez rigide, il marque facilement au niveau de la boucle. La surpiqure blanche va bien à l'ensemble. La boucle ardillon est assez réussie.

Longines legend diver Dscn3867wl7

J'ai trouvé par hasard, le lendemain de mon achat, un TROPIC en 22mm, plus confortable et bien dans l'esprit de la montre.

Longines legend diver Dscn3884po9

Longines legend diver Dscn3876vg2

Comme elle ne verra sans doute jamais un poisson, il n'est pas exclu qu'un croco noir vienne complèter sa garde-robe...

La montre, comme vous le savez déjà, est animée par un ETA 2824-2.
Portée tous les jours depuis une petite semaine, elle avance de 8 secondes par jour.
C'est à mon avis une petite montre sympa à porter au quotidien, avec une jolie gueule de vintage.
Je déplore un aspect trop brillant de l'ensemble et un jeu excessif du réhaut mobile.
La finition est par ailleurs très correcte.

Longines legend diver Dscn3881eq2

Longines legend diver Dscn3887dm5

En espérant vous avoir fait patienter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Longines legend diver   Longines legend diver Empty2008-03-10, 13:40

Superbe revue... et montre itooooooooooo

Impec

Merde ça me donne très très envie... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça risque de faire des envieux rapport à la dispo. il me semble.

Merci pour le mp Chinois
fuz
Membre super actif
fuz

MessageSujet: Re: Longines legend diver   Longines legend diver Empty2008-03-10, 14:03

jolies photos et joli modèle

je l'ai vu en vitrine ce midi, c'est vrai qu'elle est belle Smile

mais 1.650 € ça fait réfléchir, je la trouve un peu chère perso
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longines legend diver   Longines legend diver Empty2008-03-10, 15:08

quelle belle montre !!!
une sorte de nautic ski moderne Wink
le tropic est fait pour elle.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Longines legend diver   Longines legend diver Empty2008-03-10, 15:44

Quelle chance tu as Fred'O thumright !!!

Je la trouve vraiment magnifique à tous points de vue, même si je t'accorde qu'un brossage des cornes et des flancs aurait été encore mieux...

Que cette attente est longue... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Longines legend diver   Longines legend diver Empty2008-03-10, 20:57

merci pour la revue fred'o thumright

Longines legend diver
Page 1 sur 1