Invité Invité
| Sujet: Longines legend diver 2008-03-10, 12:40 | |
| Il y a quelque jours, en me promenant à Bâle, je suis tombé sur la Longines legend diver, et j'ai craqué. Le soir même, j'ai découvert l'engouement suscité par cette tocante en lisant les post à son sujet. En voici une mini-revue sans prétention, réalisée avec mon petit compact obsolète et mes piètres talents de photographe:
Elle fait 42 mm de diamètre et est livrée dans une boite démesurée, de qualité correcte, qui la met, toutefois, bien en valeur:Le cadran est laqué noir, les indexes coquille d'oeuf rapellent la patine du tritium, tant sur le cadran lui même que sur le réhaut mobile. Les indexes luminescent sont assez discrets. Le verre, à mon avis sans antireflet est très (trop) brillant et rend la prise de photos difficile (en tous cas pour moi).Le fond de la boite, poli brillant, est, je trouve, assez joli à regarder et accentue le coté rétro de la montre.Les deux couronnes vissées sont d'une dimonsion raisonnable. Celle du haut est dédiée au réhaut mobile, celle du bas à la mise à l'heure. Il est assez délicat de positionner précisément les indexes du réhaut en face de ceux du cadran, en raison du jeu assez important du réhaut dans la boite.Les flancs, polis, comme le reste, accentuent le coté brillant (trop brillant?) de l'ensemble. Un brossage des flancs et des cornes aurait peut-être été plus heureux? Le bracelet est assez rigide, il marque facilement au niveau de la boucle. La surpiqure blanche va bien à l'ensemble. La boucle ardillon est assez réussie.J'ai trouvé par hasard, le lendemain de mon achat, un TROPIC en 22mm, plus confortable et bien dans l'esprit de la montre.Comme elle ne verra sans doute jamais un poisson, il n'est pas exclu qu'un croco noir vienne complèter sa garde-robe...La montre, comme vous le savez déjà, est animée par un ETA 2824-2. Portée tous les jours depuis une petite semaine, elle avance de 8 secondes par jour. C'est à mon avis une petite montre sympa à porter au quotidien, avec une jolie gueule de vintage. Je déplore un aspect trop brillant de l'ensemble et un jeu excessif du réhaut mobile. La finition est par ailleurs très correcte.En espérant vous avoir fait patienter. |
|
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Longines legend diver 2008-03-10, 13:40 | |
| Superbe revue... et montre itooooooooooo Merde ça me donne très très envie... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça risque de faire des envieux rapport à la dispo. il me semble. Merci pour le mp |
|
fuz Membre super actif
Nombre de messages : 475 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Longines legend diver 2008-03-10, 14:03 | |
| jolies photos et joli modèle je l'ai vu en vitrine ce midi, c'est vrai qu'elle est belle mais 1.650 € ça fait réfléchir, je la trouve un peu chère perso |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines legend diver 2008-03-10, 15:08 | |
| quelle belle montre !!! une sorte de nautic ski moderne le tropic est fait pour elle. |
|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24776 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Longines legend diver 2008-03-10, 15:44 | |
| Quelle chance tu as Fred'O !!! Je la trouve vraiment magnifique à tous points de vue, même si je t'accorde qu'un brossage des cornes et des flancs aurait été encore mieux... Que cette attente est longue... |
|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Longines legend diver 2008-03-10, 20:57 | |
| merci pour la revue fred'o |
|