| un conseil d'achat. | |
|
+8Hadj Harun HB38 NISCAYAH Achem MarcDeBeaucaire GMT WatchAddicted coucou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coucou Nouveau
| Sujet: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 17:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je cherche un modele homme, pas trop sport, entre 10.000 et 15.000 euros. J'en ai déjà reperé quelques uns, je ferai mon achat en juillet ou aout. J'aimerai savoir ce que vous, vous acheteriez. J'ai peur de me décider pour un modele et apres, me dire "merde, je n'avais pas vu celle la chez cette marque la". Quelques pistes pour cerner "mes gouts". J'ai horreur de Rolex, et si je devais partir de suite en acheté une, j'irai chez Breguet ou chez Blancpain. Merci de me faire decouvrir, quelques merveilles que je ne connaitrais pas. Salutations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 17:41 | |
| Pas commun cette demande. Dites les Modo's, après la section - de 500 euros, faudrait rajouter celle plus de 10.000eur !
Bienvenue Coucou, mais désolé de ne pas pouvoir t'aider, je ne joue pas dans cette catégorie là. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 17:49 | |
| et............What about Patek Philippe? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 17:51 | |
| Il faut préciser la recherche. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 17:56 | |
| Dans l'esprit Blancpain, Breguet Moser (chez Kronometry en France, merci d'avance pour la comm'): http://www.h-moser.com/index2.php?ix=4&sx=1 Vacheron Constantin: http://www.vacheron.ch/ Chopard LUC Bel embarras du choix avec 15.000 euros. |
|
| |
coucou Nouveau
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 18:05 | |
| Blackeyed ce n'est pas parce que c'est peut etre un peu cher pour toi, que tu n'as pas de bonnes idées. Ca ne veut rien dire. Si certains cherchent des montrent à 50 ou 100 000 euros, ce serait bien evident trop pour moi, mais j'aurais des idées. Sinon, pour Patek Philippe, j'ai bien regardé, les modèles à mon gout ........ sont trop chèrs. Il s'agit des compliquées à quantièmes perpétuelles qui tournent autour de 50 000 euros. merci déjà à ceux qui ont pris le temps de me repondre, et merci de vos participation ....... à mon choix. |
|
| |
coucou Nouveau
| Sujet: à marc de beaucaire Lun 10 Mar 2008 - 18:12 | |
| Merci, j'aime beaucoup les h moser. Ou peut on trouver les prix des modeles. Je suis peut etre bete, mais je ne connaissais pas cette jolie marque. J'aimerais les voir ..... en vrai. Passe du bon temps à Beaucaire, pres de Nimes c'est bien ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 18:16 | |
| perso je pense que quand j'en serai à acheter une montre à 10000 euros je sais exactement ce que je voudrais.. donc je vais me permettre un conseil soit c'est ta première montre et je te conseille de commencer par des modèles moins chers pour savoir ce que tu veux exactement soit tu as déjà des montres et dans ce cas je pense que personne ne pourra choisir à ta place. tu remarqueras que je n'ai pas choisi l'hypothèse 3, tu es un mytho et tu veux nous pondre le xième marronnier du mois sur le forum voilà , je suis nouveau mais déjà vieux con |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 18:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 18:19 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 18:20 | |
| Regardes aussi vers les allemandes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 18:22 | |
| j'ai compris l'origine du pseudo, le coucou étant l'oiseau qui s'installe dans le nid des autres, ceci explique cela.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 18:23 | |
| - nosmontres a écrit:
soit c'est ta première montre et je te conseille de commencer par des modèles moins chers pour savoir ce que tu veux exactement
soit tu as déjà des montres et dans ce cas je pense que personne ne pourra choisir à ta place.
tu remarqueras que je n'ai pas choisi l'hypothèse 3, tu es un mytho et tu veux nous pondre le xième marronnier du mois sur le forum
il y avait l'hypothèse du "je n'ai aucun goût, j'ai du fric et je veux le montrer, la mode est à la toquante alors j'en veux une mais je sais pas quoi prendre" mais cela ne saurait être le cas de notre ami ici présent auquel je répondrais juste que lorsque j'ai choisi ma femme, je n'ai pas demandé à mes potes laquelle prendre... |
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 18:27 | |
| voilà un problème finalement pas si désagréable, on peut le conpliquer en choisissant d'acheter plusieurs montres de style différent |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 18:51 | |
| |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 18:57 | |
| - NISCAYAH a écrit:
- voilà un problème finalement pas si désagréable, on peut le conpliquer en choisissant d'acheter plusieurs montres de style différent
ahhhh je plussoi !!!Pour commencer dans l'univers horloger, je pense que c'est une vraie bonne solution à ton "problème" ! Prend une bonne tool-watch, une montre habillée et une montre décalée... Là, tu te feras sans doute plus plaisir |
|
| |
Hadj Harun Membre Actif
Nombre de messages : 116 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 19:02 | |
| La Seiko 5 military est vraiment sympa : sport mais pas trop. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 19:41 | |
| |
|
| |
Hadj Harun Membre Actif
Nombre de messages : 116 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 20:20 | |
| |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1973 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 20:33 | |
| fais toi un petit week end a paris ou geneve , tu pourra voir plein de marque differente ,les porter,discuter avec les vendeurs . avec un tel budget tu peu passer une nuit ou deux a l'hotel et quoi de mieux de pouvoir essayer avant d'acheter . |
|
| |
HB38 Passionné absolu
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 20:38 | |
| _Ohoh, 1680..... _ouais, quoi?? _c'est une Rolex que tu post là... _bah ouais mais quoi, j'aime bien moi.... _oui, mais lui il n'aime pas.... _ok, mais c'est mon avis qu'il veut, ou le sien.... _ _ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 20:46 | |
| Je ne vois pas pourquoi il faudrait commencer par une montre d'un budget inférieur s'il a l'argent. Les rites initiatiques, bof, bof... au final on dépense plus car on finit toujours par penser à sa montre à plus de 10KE...
Entre VC, Patek, Lange, Moser, AP et tant d'autres, il y a de quoi se faire plaisir. Mais il faut prendre son temps, visiter les boutiques, essayer.
Parmi les marques citées, il n'y a pas de nanard. Après c'est une question de goût. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... |
|
| |
Hadj Harun Membre Actif
| Sujet: Re: un conseil d'achat. Lun 10 Mar 2008 - 20:54 | |
| - HB38 a écrit:
- Hadj Harun a écrit:
- HB38 a écrit:
- Hadj Harun a écrit:
- La Seiko 5 military est vraiment sympa : sport mais pas trop.
Mouais , t'es gentil l Coucou veut mettre 10 à 15 K€ ! Avec ce magot , il achète un semi remorque de Seiko ça va pas le faire Henri
Oui, c'était ironique, eu égard à cette demande étrangement formulée, d'où le smiley : J'avais bien pigé , : nous sommes bien "en phase"......... j'argumentais à la place de l'oiseau ! Pour info sur Jérusalem , y a t' il des boutiques d'horlogerie de "haut de gamme "???
Henri Ok Sinon HS : je ne suis pas sur Jérusalem mais dans le sud de la France. En réalité le pseudo vient d'un personnage de l'excellent cycle Le Quatuor de Jérusalem, qui se déroule à Jérusalem. J'ai donc mis la location en accord Si vous voulez plus d'informations sur cette oeuvre littéraire absolument époustouflante, et je pèse mes mots, vous pouvez avoir plus d'informations ICI (ce que je vous conseille avec insistance, d'autant qu'il y a une réflexion sur Le Temps, qui pourrait, par certains aspects, intéresser les amateurs d'horlogerie). |
|
| |
| un conseil d'achat. | |
|