| belle vintage mortima superdatomatic | |
|
+14jin-mei toine Tony1968 Breitlex storm Olivier1874 sablier PoussinouMCLMM bilhood PIERROT585 pmk MARC-RENE brelok hontoir 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: belle vintage mortima superdatomatic Mer 12 Mar - 21:43 | |
| |
|
| |
brelok Nouveau
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Lun 28 Juil - 16:02 | |
| J ai a peu pres la meme 'plongeuse', mais je pense que meme si c est une jolie montre de sport, typee aquatique, ce n est pas une plongeuse, donc le fond non plus. Pour preuve, la lunette (en tout cas sur la mienne) n est ni a clicket, ni unidirectionelle. Franchement, la mienne est sur un bracelet requin avec boucle deployante, et je trouve qu elle fait tres bien illusion; je l adore et regrette pas de ne l avoir jamais ouverte. |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Lun 15 Juin - 23:29 | |
| Bonsoir, As tu déjà démonté, et surtout remonté la lunette de ta montre? J'ai voulu démonter la lunette de ma SuperDatoMatic pour la nettoyer. Maintenant, je ne parviens pas à la remonter. As tu une combine à me fournir? Merci d'avance, |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Lun 15 Juin - 23:32 | |
| Waterproof 6 ATM, pas vraiment plongeuse... Mais elle reste malgré tout très sympa. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Mar 16 Juin - 1:02 | |
| bonsoir elle est en super etat votre montre.j ai la meme avec plus de rides pas de plongeur sur le fond amicalement |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Mar 16 Juin - 22:41 | |
| Bonsoir, La mienne, en version Lubrifiants IGOL. Le problème de ces montres est que si l'on les équipe d'un bracelet neuf, on a vite fait de quadrupler leur prix! Cordialement, |
|
| |
bilhood Membre Actif
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Ven 19 Juin - 7:40 | |
| - MARC-RENE a écrit:
- Bonsoir,
La mienne, en version Lubrifiants IGOL. Le problème de ces montres est que si l'on les équipe d'un bracelet neuf, on a vite fait de quadrupler leur prix!
Cordialement, Salut Marc -rene, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, quand tu vois le prix en occasion pour un modèle en bon état... Sinon question car je possède aussi cette montre, retrouvé dans un tiroir, j'ai refait le plexi et bien nettoyé, elle est nickel mais elle retarde énormément. J'aurai aimé la fiabilisé, est t'il possible de changer de mouvement pour un eta auto par exemple? Quelle est la marche à suivre? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Ven 19 Juin - 14:21 | |
| Bonjour, J'ai acheté la mienne l'équivalent de 4 baguettes de pain. Le mouvement est un 11.5 lignes soit le même diamètre qu'un ETA 2824. Par contre il faut vérifier les autres cotes que je ne connait pas. Faire des relevés sur ton mouvement, tu as quelques renseignement là: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&a&2uswk&Cattin_C66_CLD
Et comparer avec cela: https://secure.eta.ch/CSP/DesktopDefault.aspx?tabindex=3&tabid=28
Il y aura sans doute des entretoises d'adaptation à prévoir et autre bricoles.
Il faudra peut être te contenter d'une version manuelle.
Cordialement, |
|
| |
bilhood Membre Actif
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Ven 19 Juin - 14:58 | |
| Merci Marc rene, tu sembles très calé, je viens de répondre à ton mp sans avoir lu ta réponse. Je vais visualiser les liens que tu as placé...
Je ne suis pas fixé sur l'automatic mais simplement sur l'éventuel remplacement du calibre par un plus fiable et de meilleur qualité.
Celà me permettrait également de débuter dans ma première réfection...
Je vais essayer de faire quelques photos tout à l'heure
Merci |
|
| |
bilhood Membre Actif
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Ven 19 Juin - 15:18 | |
| Voici quelques photos de ma mortima trouvée dans un tiroir (Je me souviens petit jouant avec, il me semble qu'elle appartenait à mon grand père... je vais essayer d'en savoir plus...) Bref, elle retard et j'aimerai changer le mouvement par un plus fiable (ETA par exemple) automatic ou à remontage manuel. Tous vos conseils, infos, etc... sont les bienvenues. Je n'ai jamais modifié ou réparé une montre moi-même. Mes connaissances techniques sont celle d'un débutant alors n'hésitez pas ... merci |
|
| |
PoussinouMCLMM Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Croissy (78) Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Ven 19 Juin - 16:57 | |
| Ah ben puisqu'on se montre nos Mortima... Moi j'ai la "GMT" |
|
| |
sablier Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 66 Localisation : Picardie Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Ven 19 Juin - 19:45 | |
| Cadran chocolat RV |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Sam 20 Juin - 13:51 | |
| 'Jour Bilhood !
Avant de te lancer dans un tel projet , pourquoi ne pas simplement commencer par une p'tite révision ainsi qu'un p'tit réglage chez un horloger compétent ?
A cela , 2 avantages : - Un moindre coût. - Garder une montre entièrement d'origine.
Cordialement , Oliv' |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Sam 18 Juil - 11:40 | |
| Bonjour,
je déterre ce sujet car j'en ai une aussi et elle a un petit soucis. voilà mon problème: la couronne revient en arrière quand on la remonte...donc elle s'arrête très vite ( 1 à 2h maxi) j'ai vu 2 horlogers ce matin: le premier n'a même pas voulu l'ouvrir (et je le comprend au fond) et le deuxième m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il n'aurait pas la pièce...malheur! je me demandais donc si un tel mouvement est "trouvable", si il est réparable par un fou furieux ayant des pièces, ou si je me suis fait avoir de quelques euros et que ça m'apprendra...
c'est dommage quand même parce que le look de cet montre est sympa et que la mienne est en plutot bon état. je vous fais des photos et je reviens...
@+Ben |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Sam 18 Juil - 12:06 | |
| ...bon pour les images ont repassera une fois que le service dédié du forum voudra bien reconnaitre mon adresse mail... sinon elle est là http://www.hiboox.fr/go/images/divers/mortima,38b1b4e7b7ad3543dd3fa2783a733d22.jpg.html |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Sam 18 Juil - 12:11 | |
| J'en ai 2, exactement comme la vôtre, dont une achetée sur l'abbé ne fonctionnant pas. Je l'ai fait remettre en état par mon AD rolex, qui l'a sous-traité chez un professionnel. Coût : 50€. |
|
| |
storm Membre Hyper actif
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Sam 18 Juil - 12:22 | |
| - Breitlex a écrit:
- J'en ai 2, exactement comme la vôtre, dont une achetée sur l'abbé ne fonctionnant pas.
Je l'ai fait remettre en état par mon AD rolex, qui l'a sous-traité chez un professionnel.
Coût : 50€.
et bien il est sympa votre AD...chez moi personne ne veut prendre la peine de réparer alors qu'il n'y a qu'une petite pièce a changer. Franchement je suis bien embêter, je voulais lui mettre un zoli bracelet en cuir tout neuf mais là j'hésite en sachant que je passe mon temps a la remonter...dans un sens c'est pas dramatique mais juste fatiguant. Bref si une ame charitable a une bonne idée (genre AD très sympa ): je prends!! @+Ben |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Sam 18 Juil - 12:54 | |
| Dans quelle région/ville êtes-vous ? |
|
| |
storm Membre Hyper actif
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Sam 18 Juil - 12:56 | |
| - Breitlex a écrit:
- Dans quelle région/ville êtes-vous ?
nimes, c'est le gard, le languedoc...le sud quoi! mais au pire la poste est là... @+Ben |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Lun 20 Juil - 1:47 | |
| bonsoir j ai eu le meme souci ,le cliquet anti retour fichu j ai achete une deuxieme montre sur e bay vendue pour pieces et des deux montres j en ai fais une qui fonctionne a merveille amicalement |
|
| |
storm Membre Hyper actif
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Lun 20 Juil - 2:49 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- bonsoir
j ai eu le meme souci ,le cliquet anti retour fichu j ai achete une deuxieme montre sur e bay vendue pour pieces et des deux montres j en ai fais une qui fonctionne a merveille amicalement Bonjour, c'est bien le genre de chose que je pourrais faire mais encore faut il en être capable techniquement ce serait quand même un bon exercice pour s'amuser à l'horlogerie sans prendre de risque... je vais creuser la baie pour voir, mais si quelqu'un a une pièce qui traine... @+ben |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Lun 20 Juil - 15:07 | |
| Elle est jolie ! J'aime bien le dateur rouge. |
|
| |
storm Membre Hyper actif
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Lun 20 Juil - 17:37 | |
| - Tony1968 a écrit:
- Elle est jolie ! J'aime bien le dateur rouge.
tu as raison, mais le ramage ne vaut pas le plumage (en gros le mouvement est a ch*** ) la même avec un ETA et hop ....non je rêve! @+ben |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Lun 20 Juil - 17:55 | |
| - storm a écrit:
- Tony1968 a écrit:
- Elle est jolie ! J'aime bien le dateur rouge.
tu as raison, mais le ramage ne vaut pas le plumage (en gros le mouvement est a ch*** ) la même avec un ETA et hop ....non je rêve!
@+ben 'Soir ! J'en ai acheté une il y a près d'un an et l'ai revendu aussi sec car ridicule à mon poignet. Par contre , elle tenait très bien l'heure pour une montre de plus de 30 piges et jamais révisée . Alors de là à dire que le mouvement est à chier parce qu'il ne possède pas un certain nombre de rubis etc... etc... , je trouve cela un peu réducteur ! Ces petites montres avaient leurs qualités propres et ne prétendaient pas à autre chose que ce pour quoi elles étaient faites. Pour exemple , le terme "toolwatch" largement usurpé par certaines grandes manufactures leur correspondait tout à fait. Cordialement , Oliv' |
|
| |
storm Membre Hyper actif
| Sujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic Mar 21 Juil - 2:54 | |
| - Olivier1874 a écrit:
'Soir !
J'en ai acheté une il y a près d'un an et l'ai revendu aussi sec car ridicule à mon poignet. Par contre , elle tenait très bien l'heure pour une montre de plus de 30 piges et jamais révisée . Alors de là à dire que le mouvement est à chier parce qu'il ne possède pas un certain nombre de rubis etc... etc... , je trouve cela un peu réducteur !
Ces petites montres avaient leurs qualités propres et ne prétendaient pas à autre chose que ce pour quoi elles étaient faites.
Pour exemple , le terme "toolwatch" largement usurpé par certaines grandes manufactures leur correspondait tout à fait.
Cordialement , Oliv' Salut, je suis d'accord avec toi, c'est pas la prétention qui tue ces montres. mais là où il y a problème c'est quand tu veux réparer une telle montre: le fait de ne pas avoir un "bon" mouvement te rend le truc infaisable... tiens au passage je lui ai trouvé un bracelet, je pose la photo en rentrant du boulot. @+ben |
|
| |
| belle vintage mortima superdatomatic | |
|