FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 belle vintage mortima superdatomatic

Aller en bas 
+14
jin-mei
toine
Tony1968
Breitlex
storm
Olivier1874
sablier
PoussinouMCLMM
bilhood
PIERROT585
pmk
MARC-RENE
brelok
hontoir
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toine
Membre Actif
toine


Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/06/2009

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Mortima   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 16:33

Salut à tous,
J'ai la même que Poussinou, Sauf que la mienne ne fonctionne pas.
Je la trouve superbe!
@+
toine
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptySam 22 Mai - 19:08

Bonsoir,

j'ai fait quelques photos de ma Superdatomatic...elle sont un peu moins pourries que les autres alors je les montre Mr. Green
Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 356b18731408c5b7c1e098d8d477ffb5

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 0f5d4856851f820095f00ddd7bd5a16a

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 C6db36af77611e8d8ca0522c88c29707


@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 9:16

Bravo, elles sont bien belles vos MORTIMA vintage à souhait et tout et tout !
Merci hontoir pour ce post !!! Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 468434
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 21:19

moi j'ai un tres bon horloger près de Nimes mais il te dira que la reparation ne vaut pas le prix de la montre, et meme je doute qu'il ai gardé de la fourniture mortima, comme c'est surement le cas de ceux qui t'ont refusé l'operation.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 21:01

milwatch a écrit:
moi j'ai un tres bon horloger près de Nimes mais il te dira que la reparation ne vaut pas le prix de la montre, et meme je doute qu'il ai gardé de la fourniture mortima, comme c'est surement le cas de ceux qui t'ont refusé l'operation.

Oui évidement, les horlogers n'ont pas les pièces...ou pas envie de se casser la noisette sur une montre qui ne vaut pas une cacahouète!!
Sinon je suis preneur pour un bon horloger près de chez moi...Perso je vais chez un petit bijoutier joaillier en centre ville qui avait une belle collection de vintage(un poil trop cher) et qui est très disponible.


En tout cas, je l'aime bien moi ma Mortima...elle me sert quasi tout les jours au boulot, et elle tient très bien l'heure (+1 min en 36 heures)

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
toine
Membre Actif
toine


Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/06/2009

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Mortima   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 16:11

Salut,
je viens de réparer ma Mortima super-datomatic"GMT".
(problème axe de balancier).
Je la porte tous les jours et elle plait beaucoup.
Hélas je n'ai pas de photo pour l'instant?
@+
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT911
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2010

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 12:55

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum mais heureux d'y entrer.
Ayant une mini collection de vintage sans prétention, allant d'une petite TISSOT stylist de 1970 (petit prix) à une jolie rolex air king de 1969 (prix raisonnable), j'ai trouvé sur ebay cette fameuse mortima superdatomatic, fond bleu, état cosmétique quasi neuf : SOUCIS MAJEUR : elle trotte comme une dingue....10 min d'avance par heure !!!!
je fais quoi !!! des idées d'hotlogers en Bourgogne?
MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
toine
Membre Actif
toine


Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/06/2009

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Mortima   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 16:38

Salut,
J'ai eu le même problème , je l'ai résolu en réglant le balancier (le ralentir).
@+
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 17:14

toine a écrit:
Salut,
J'ai eu le même problème , je l'ai résolu en réglant le balancier (le ralentir).
@+

et je précise qu' il ne faut pas le faire à l'arraché avec un tournevis de 20 mm... car c'est une manipulation simple, mais minutieuse.
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT911
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2010

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 18:07

Et bien merci bcp pour ces réponses. N'ayant jamais fait plus que regarder un mouvement, je ne pense pas pouvoir éviter l'horloger...
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT911
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2010

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 8:08

Et c'est faisable qd même pour un débutant............?
Une bonne âme pour expliquer la manip ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 9:31

En fait il suffit d'intervenir sur un réglage fin qui permettra au spiral d' être parfaitement concentrique pour une oscillation optimal.

(sur ce calibre) je desserre légèrement la vis et dirige la flèche vers le + ou le - en fonction de l'avance ou du retard de ma montre. Je repositionne le tout et resserre la vis.

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Img_9710

ci dessous, une petite fente dans le cercle joue le rôle de fléchage et indique que j'ai une bonne avance au balancier... (par exemple)

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Img_2110

- en 1 c'est là ou tu devrais être pour une bonne marche du balancier.
- en 2 c'est là ou dois se trouver la tienne en ce moment, si tu as une avance de 10 min / heure...
Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Dessin10



J'espère être explicite... sinon, n'hésites pas !

Bon fourrage.
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT911
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2010

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 11:54

merci pour cette aide precieuse et patiente pour le nul que je suis en la matière. Je n'ai pas touché a la mortima mais ouvert une ancienne plongeuse des 70 qui a le pb inverse. Retard. Le système est similaire a la deuxième photo, je comprends pas larticulation des 2 ptites oreilles (cf ton schema) car y a forcément un moment ou elles se rencontrent et sa bloque donc le petit cercle de réglage !! Ou doit on positionner la deuxième? Et bizarrement le balancier accélére lorsque je varie le cercle dans le sens oppose de ce qu'il devrait être !! Vers le moins encore plus alors que retard !!! Hum...
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT911
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2010

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 13:43

pour être plus clair lol, je n'arrive même pas a replacer la petite fente du cercle servant de curseur au point médian entre le + et le - car je suis gené par la deuxième oreille du cercle qui m'empêche d'aller plus loin... yeux
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 17:27

je me rend compte de ma bêtise... l'encoche ne sert pas toujours de guide, elle est la pour permettre aussi au cercle de bien coulisser autour ... mais il arrive qu'une flèche ou un ergot "pointue" dépasse du cercle pour symboliser la flèche.
Je n'ai pas de photo pour ça, désolé.

Concernant les deux oreilles comme tu dis, elle ne doivent pas se rencontrer normalement. à moins bien sur que le cercle soit monté à l'envers ...Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 6:48

Bonjour,
je peux jouer aussi ?

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Mcu805

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 2dv0661

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 7:02

storm a écrit:
Bonjour,

je déterre ce sujet car j'en ai une aussi et elle a un petit soucis.
voilà mon problème: la couronne revient en arrière quand on la remonte...donc elle s'arrête très vite ( 1 à 2h maxi)
j'ai vu 2 horlogers ce matin: le premier n'a même pas voulu l'ouvrir (et je le comprend au fond) et le deuxième m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il n'aurait pas la pièce...malheur!

je me demandais donc si un tel mouvement est "trouvable", si il est réparable par un fou furieux ayant des pièces, ou si je me suis fait avoir de quelques euros et que ça m'apprendra...

c'est dommage quand même parce que le look de cet montre est sympa et que la mienne est en plutot bon état.
je vous fais des photos et je reviens...

@+Ben

Mouvement cattin 66 facilement trouvable, dans ton cas je pense que c'est le ressort cliquet qui est cassé, j'ai cette pièce et beaucoup d'autres Mr. Green

(Edit) si tu as 1h à 2 h de réserve ressort barillet, j'ai aussi Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle vintage mortima superdatomatic   Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 11:28

Mortima - belle  vintage mortima superdatomatic - Page 2 D2d8df10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
belle vintage mortima superdatomatic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mortima SuperDatomatic
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Mortima ...L'étanche Superdatomatic
» La montre du vendredi 17 juillet 2009
» Mortima Superdatomatic 70' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: