FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de la manufacture PRIM

Aller en bas 
+8
Tokage
xlaque
cisco
Guardala
TechTime
Poissounet76
brecottier
Jecko
12 participants
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyJeu 13 Mar - 18:40

C’est avec beaucoup de retard que je suis en mesure de vous présenter la marque PRIM.
Nous avons eu la chance Zuzana et moi d’être reçu par Mr Helicar et de visiter la manufacture.
A travers quelques articles nous allons essayer de vous faire partager ce voyage, de vous faire découvrir la marque PRIM et surtout de vous faire partager la passion et les photos des collectionneurs du Forum Chronomag dont certains postent sur FAM.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à lire ces lignes.


Je remercie encore un fois :
Mr Helicar Chairman of the board de PRIM et ELTON pour son accueil et son temps.
Les forumeurs de Chronomag pour leur accueil, leurs encouragements et leurs photos : Xlaque, Skipi , Popshop2007, Luk, Jovani, Misha, JJ, Typograph, Rorda, Kamil, PRIM, Jakubisko, Africab, Jacob, Viktor, Spiderer , Kupa54, Red Dward, NIGTHinGALE, Vor, Tolja…
Et Zuzana pour ses traductions.

C’est ici :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/carnet-de-voyage-la-manufacture-prim-t31840.htm#377356

Jecko Chinois


Dernière édition par Jecko le Jeu 13 Mar - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyJeu 13 Mar - 18:42

Bien Joué, ca fait plaisir. J'ai été tres bien acceuili par Thomas Bouska cette année a Prague et on peut dire que l'acceuil tout comme la conception de leurs montres est "personnalisée". Reste une chose qui m'embete, c'est leur histoire de pseudo manufacture qui l'a été mais qui ne l'est plus en rien. C'est soit des mouvements ETA renommé soit des mouvements de stock vendus tres cher sur des éditions limités. C'est un peu une marque patriote. On achete Prim parceque c'est Prim et pas pour le rapport qualité prix. De nombreux bracelet (dont tu as du voir la malette de présentation ) vienne directement de suisse. Pourtant malgré ces critiques, j'ai failli craquer pour la Ticho Brahe...
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyJeu 13 Mar - 19:02

Hello Jecko et sincère félicitations Chinois
Un très joli reportage sur une marque très méconnue voir quasi inconnue de presque tout le monde (moi y compris). Tu m'as fais apprendre pas mal de choses sur cette marque, sur ce pays.
Je viens de lire et regarder avec grand plaisir ton reportage. Merci de ce moment.
Ps: J'adore le style de la Prim Diplomat.
Cdlt Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyJeu 13 Mar - 19:40

Ton reportage est tres bien organisé. C'est un véritable argument marketing pour la marque (qui ne vend pas pour l'instant en magasin et ne vend que par ses representants. C'est le meilleur post que j'ai de Prim sur le net. Tu es passionné, ca ce voit. Encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyJeu 13 Mar - 21:05

Chapeau bas Chinois

C'est du beau travail que vous avez fait.

Le reportage est complet et instructif.

Merci pour le temps passé à faire cette revue , et surtout merci de nous la faire partager.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyVen 14 Mar - 10:55

Salut,

très intéressant reportage ! J'avais repéré cette marque il y a quelques temps déjà, et puis comme tout le reste, ça m'était sorti de l'esprit.... merci à toi donc de me raviver tout ça !

Question: connait on les prix ??? Parce que leur édition limitée "Hind", j'en ferai bien mon 4 heures....
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyVen 14 Mar - 14:28

Et en exclusivité le reportage du reportage.

http://www.prim.cz/de/neuheiten/alain-delon-im-prag

Sacré Jecko, lui qui pensait rester incognito.
Revenir en haut Aller en bas
xlaque
Membre Actif
xlaque


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Slovaquie
Date d'inscription : 01/11/2007

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyVen 14 Mar - 22:52

Merci beaucoup pour ta MP bravohap
Excuse-moi,je n´ai pas tout lu (c´et trop,peut-etre autrefois),mais je constate qu´il y a plus d´informations sur Prim qu´a Chronomag thumright
C´est un petit peu dommage que tu n´etais pas avec Jan Prokop (PDG de Prim),il parle pendant des heures et il est aussi competant que les grands hommes suisses I love you

Mais une seule erreur:je n´ai posté aucun photo de Prim,donc voila quelques unes:
Présentation de la manufacture PRIM Th_31418_Copy_of_DSC00372_122_1131lo Présentation de la manufacture PRIM Th_31424_Copy_of_DSC00373_122_1171lo

Et je souhaite qu´on prenne un pot en mai Présentation de la manufacture PRIM Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptySam 15 Mar - 5:33

Salut Xlaque.
Je serai de passage à Bratislava à la fin du moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptySam 15 Mar - 14:29

Merci Jecko pour tout le travail accompli. Grâce a toi, j'ai appris a mieux connaitre une marque que je connaissais de nom. Superbe !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyDim 16 Mar - 18:35

Merci pour tous vos commentaires qui me font très plaisir et m’encouragent à remettre le couvert.

Les PRIM sont visibles sur le site PRIM:
http://www.prim.cz/en/
On y trouve les tarifs pour les "open édition", pour le sur mesure, il faut remplir le formulaire ou demander un devis au représentant de la marque.
La finition de la montre est à la demande, elle intervient aussi dans le prix final. Il est donc toujours un peu difficile de ce rendre compte de la qualité de la production sans connaître exactement les désirs du propriétaire de la montre.

J'essaierai de vous faire suivre la création de la Diplomat "Chronomag" pour voir justement la souplesse de cette conception.
La politique de fabrication de PRIM est surtout tournée vers le travail à façon et la montre construite autour des désirs du client.
Par exemple j'avais demandé le tarif pour une PRM Orlik seconde centrale équipée du calibre auto de manufacture PRIM fini, avec masselotte gravée de l'aigle tchèque en lieu et place de l'ETA et fond gravé Tchez made et fond transparent saphir. Malheureusement mon budget était largement dépassé. Fier 2

Oui ….. J'ai mis du temps mais les recherches pour un article en amenant un autre... Ensuite les traductions car la plus part des documents étaient en Tchèque. La recherche des illustrations et la demande des autorisations pour les utiliser (là c'est une excuse fallacieuse car les réponses ont été particulièrement rapide et toutes positives). Et surtout le temps passé sur le forum à faire autres choses que l'article…

Guardala pour avoir tarif de la limited édition Hind il faut demander la modif de l’open édition. Mais c’est vraie qu’elle est pas mal et en la demandant avec une étanchéité de 300m et couronne vissée…
L'open édition
Type designation: 73-057-365-00-1
Description: Sport watches for men ٠ Open Edition ٠ male ٠ Mechanical movement with automatical self-winding system ٠ Kalibr 73 ٠ 25 Jewells ٠ 36 hours ٠ 3 hands + date ring ٠ Case from stainless steel 316L ٠ Abraded ٠ Stainless steel rotary ring ٠ Both directions aretation ٠ Screwed stainless steel bottom ٠ Classic stainless steel crown ٠ Concavity sapphire glass with antireflex inside surface ٠ Dial / indexes with ilumination of indexes ٠ Leather strap (22mm) with classic spone ٠ Water Resistant 50M / 5atm ٠ Sourcing in wooden box coated to genuine leather with certificate ٠ pouzdro XL (45 mm)
Price: € 1 795 including VAT (1 508,40 not including VAT)

Merci encore .
J’ai plein d’autres idées de découverte..
Cordialement.

Jecko
Chinois


Dernière édition par Jecko le Dim 16 Mar - 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyDim 16 Mar - 18:41

Un travail magnifique ! Merci beaucoup !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyDim 16 Mar - 18:45

Merci Jecko pour ce travail.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyDim 16 Mar - 18:50

Superbe travail, chapeau ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyDim 16 Mar - 19:25

Super reportage bravo ... thumright thumleft thumright thumleft

http://www.prim.cz/en/
Revenir en haut Aller en bas
Z
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2007

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyMer 19 Mar - 8:01

Et dire que j'ai failli le zapper Mr. Green
Superbe!
J'adore la Diplomat.
Merci pour la découverte. bravohap

Tu nous auras fait attendre... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Présentation de la manufacture PRIM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la manufacture PRIM   Présentation de la manufacture PRIM EmptyVen 21 Mar - 18:01

Ratkiller en réponse à l'album a écrit:
Etonnant de voir ces fabrications d'un autre âge de nos jours !

Un régal pour les amateurs de vintage ! Chinois

Rat tu me fais peur, je me suis peut être mal expliqué. jocolor
L'album est plein de montres vintages, des pièces de collection restaurée avec passion. Très peux de montres actuelles y sont présentes.

Et encore merci de vos réactions.

Jecko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la manufacture PRIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manufacture Prim
» Visite de la manufacture PRIM
» présentation enfin!!! ALPINA Manufacture
» Une manufacture tchèque : Prim
» Salon Belles Montres 2010 et présentation en exclusivité du calibre manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: