FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz

Aller en bas 
+13
willbur
Pilaleur.ch
Milannimes
jeanbat 31
buitonni
alexandrela
ROLOMZE
OLIV28
dodginaldo
machinchouettetrucbidule
ChP
Ratkiller
Mashk
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Accutron ou Omega F300 hz : votre choix ?
La Bulova Accutron
bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Vote_lcap28%bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Vote_rcap
 28% [ 20 ]
L'Omega Seamaster F300
bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Vote_lcap48%bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Vote_rcap
 48% [ 34 ]
Les deux mon Colonel
bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Vote_lcap17%bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Vote_rcap
 17% [ 12 ]
Bof aucune des deux
bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Vote_lcap7%bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 71
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:48

Un petit sondage pour le fun : laquelle de ces deux "bzzzzzzzzzzzteuses" appréciez vous le plus ?

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Diapas10

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Diapas11

Accutron Bulova :

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Accutr10

Omega Seamaster F300 hz :

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Seamas10

Votez et argumentez  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:54

Bulova pour moi : la licence du vibro est leur, et le design est moins passe-partout que l'Omega, pour laquelle il faut lire tout un roman sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:07

Bulova pour la légitimité de la marque sur ce type de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Je les adore toutes les deux   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:19

Et bien oui

je les aime toutes les deux

Mon Omega a cette Classe et Sobriété que je ne trouve pas chez la BULOVA
bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Seamas10

mais ma SPACEVIEW a ce côté sportif et avant-gardiste des montres Vintage (1969)...
bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz BULdiapason


je les adore
bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Seamas11

aMicalement


Dernière édition par ChP le Ven 14 Mar 2008 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: REMARQUE   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:25

Avez-vous remarqué le bracelet sur les Omega F300Hz???
sensiblement le même ????

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:26

je peux pô répondre, chuis pas objectif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:45

Pour la folie l'accutron mais je dois bien dire que je suis d'un classique presque penible et l'omega me fait penser aux gran seiko dans le design et aussi a ma zenith xl que je ne me lasse pas de porter.
bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Xl10
P.S: pour le classicisme je me soigne..je viens d'acheter un multipla...non pas sur la Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:51

ChP a écrit:
Avez-vous remarqué le bracelet sur les Omega F300Hz???
sensiblement le même ????

aMicalement

Pas que le bracelet en commun, en fait ce sont deux même modèles Omega, la mienne a encore son bracelet d'origine (Omega donc) et je présume que la votre est munie d'un bracelet correspondant le plus possible à l'original (bien que non Omega).

Me trompe-je Chp ???

machinchouettetrucbidule : si l'expert du forum en diapason n'ose pas répondre c'est grave !!! Moi qui me réjouissais déjà d'un exposé du Professeur machinchouettetrucbidule confiused

Allez un p'tit effort, je sais qu'Omega a fabriqué sous licence Bulova... mais bon, il n'y a vraiment aucune différence entre les deux sur le plan du mouvement ????

Siouplait M'sieur machinchouettetruxbidule, un exposé !!!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: bracelet   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:39

mis au hasard
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptySam 15 Mar 2008 - 3:38

Mashk a écrit:
ChP a écrit:
Avez-vous remarqué le bracelet sur les Omega F300Hz???
sensiblement le même ????

aMicalement

Pas que le bracelet en commun, en fait ce sont deux même modèles Omega, la mienne a encore son bracelet d'origine (Omega donc) et je présume que la votre est munie d'un bracelet correspondant le plus possible à l'original (bien que non Omega).

Me trompe-je Chp ???

machinchouettetrucbidule : si l'expert du forum en diapason n'ose pas répondre c'est grave !!! Moi qui me réjouissais déjà d'un exposé du Professeur machinchouettetrucbidule confiused

Allez un p'tit effort, je sais qu'Omega a fabriqué sous licence Bulova... mais bon, il n'y a vraiment aucune différence entre les deux sur le plan du mouvement ????

Siouplait M'sieur machinchouettetruxbidule, un exposé !!!!!!

Wink

je dois avouer à mon grand désespoir que les mouvements mosaba sont bien plus costauds et bien plus simples à restaurer qu'un 214 de chez bulova par exemple. le bloc diapason étant entièrement amovible sur mosaba en enlevant 4 simples vis, la remise en route était plus simple car sur les mouvements bulova, il faut démonter et remonter un plus grand nombre de pièces et surtout régler l'encliquetage à chaque fois ce qui n'est pas le cas sur les mosaba. maintenant, je préfère bulova pour une simple raison, les boitiers, cadrans, aiguilles, etc... sont plus sympas dans le genre 70's alors qu'omega (ou zenith et consorts) n'ont proposé que des boitiers tristements classiques et peu sexys. je suis en train de restaurer une eterna sonic avec le même mouvement omega et j'ai terminé il y a 15 jours une omega f300 quasiment sans plaisir vu que ces vibrantes n'ont aucune présence au poignet et souffrent d'un classicisme frisant l'ennui.

bref, omega et consorts pour la fiabilité, bulova pour l'aspect fun. Mr. Green

au fait saviez vous que mosaba (appellation françisée des mouvts esa) veut dire MOuvement SAns BAlancier ??
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptySam 15 Mar 2008 - 9:27

bravohap et Chinois cher Professeur machinchouettetrucbidule :-)

Voilà ce qui s'appelle un exposé : les aspects objectifs suivis des aspects subjectifs sont mis en évidence et on sors "ses tripes" dans la conclusion thumleft

Une petite question subsidiaire : ce bzzzzzzzzzz si caractéristique et toutefois très discret pour une oreille humaine n'est-il pas un handicap pour ceux qui cherchent à observer des animaux sauvages dans la nature quid 2

Sachant que bon nombre d'animaux ont une sensibilité auditive bien supérieure à la notre...

Dans l'affirmative, question subsidiaire : le con le troll est-il un animal sauvage ? Auquel cas ne devrions nous pas reprendre la fabrication à grande échelle de ces diapasons Incompréhensible

Bon, je Arrow Arrow Arrow j'ai les oreilles qui sifflent là !
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptySam 15 Mar 2008 - 13:59

Mashk a écrit:
bravohap et Chinois cher Professeur machinchouettetrucbidule :-)

Voilà ce qui s'appelle un exposé : les aspects objectifs suivis des aspects subjectifs sont mis en évidence et on sors "ses tripes" dans la conclusion thumleft

Une petite question subsidiaire : ce bzzzzzzzzzz si caractéristique et toutefois très discret pour une oreille humaine n'est-il pas un handicap pour ceux qui cherchent à observer des animaux sauvages dans la nature quid 2

Sachant que bon nombre d'animaux ont une sensibilité auditive bien supérieure à la notre...

Dans l'affirmative, question subsidiaire : le con le troll est-il un animal sauvage ? Auquel cas ne devrions nous pas reprendre la fabrication à grande échelle de ces diapasons Incompréhensible

Bon, je Arrow Arrow Arrow j'ai les oreilles qui sifflent là !

à ma connaissance, seuls le dahut et la licorne sont génés par les accutrons, mais seulement les bulova (360 hz), vu que les oméga descendent à 300 et que ca ne gène plus que les nains de jardins enchantés, et yen n'a pas bocou. bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptySam 15 Mar 2008 - 15:10

Les 2 . pouquoi ?
2 montres hors du commun !
je ne m'en lasserai jamais !
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ROLOMZE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2008

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:04

bonjour à tous

J'ai moi même une oméga f300 toute acier avec date et quantième, de 1973 en état quasi neuf.

Elle est très robuste.

En ce qui concerne le design général, ce modèle est bien plus percutant que ceux de chez bulova, mais en fait si l'on regarde de plus prêt on s'apperçoit que ce modèle préfigure ce que seront par la suite les modèles Constellation.

Je vous poste une photo dès que je peux.

Le seul soucis de ce genre de montre c'est que le roue de 300 dents s'use beaucoup et faut donc veiller à bien entretenir sa montre.

Pour continuer dans la comparaison avec BULOVA, je suis tout à fait d'accord avec machinchouettetrucbidule j'ai eu à comparer plusieurs modèles et que ce soit en terme de solidité-finition ou en terme de fiabilité c'est Oméga qui domine.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:11

d'un autre côté, les tarifs n'étaient pas vraiment les mêmes....
mais sans être chauvin, les mouvements omega sont quand même d'une autre trempe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ROLOMZE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2008

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:05

je voudrais poster deux photos mais je ne sais pas comment faire
merci pour votre aide.

machinchouettetrucbidule : Effectivement les tarifs n'étaient pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrela
Nouveau
alexandrela


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris 17e Villiers
Date d'inscription : 16/07/2012

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:39

l'Omega F300 hz est elle une bonne 1ere montre vintage?
je suis sur le point de craquer
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:36

Bonjour,

Je suis également sur le point de craquer pour une Omega F300.

Que faut-il vérifier sur ces mouvements ? A-t-il des faiblesses ?
Quel est l'entretien à faire dessus ?
Ce mouvement est-il sensible aux mouvements brusques du poignet et aux petits vibrations qui passent par le poignet ?

Quelle durée a la pile si l'on laissait tourner la montre en permanence ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:41

L’Omega s’est faite aussi dans la série "Constellation"  thumright




bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Ffecf810
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyLun 27 Avr 2020 - 8:30

buitonni a écrit:
Bonjour,

Je suis également sur le point de craquer pour une Omega F300.

Que faut-il vérifier sur ces mouvements ? A-t-il des faiblesses ?
Quel est l'entretien à faire dessus ?
Ce mouvement est-il sensible aux mouvements brusques du poignet et aux petits vibrations qui passent par le poignet ?

Quelle durée a la pile si l'on laissait tourner la montre en permanence ?

Merci !

Merci d'avoir réveillé ce post !

Je viens de faire l'expérience sur cette Baume et Mercier: la pile a duré presque 2 ans en la laissant tourner en permanence.

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Dscf8927
Revenir en haut Aller en bas
Pilaleur.ch
Nouveau
Pilaleur.ch


Nombre de messages : 11
Localisation : SUISSE ROMANDE
Date d'inscription : 07/03/2009

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 18 Nov 2022 - 8:29

machinchouettetrucbidule a écrit:
d'un autre côté, les tarifs n'étaient pas vraiment les mêmes....
mais sans être chauvin, les mouvements omega sont quand même d'une autre trempe Mr. Green
Bonjour,

Les mouvements diapason "Oméga" 1250/55/60 sont de fabrication ESA/Mosaba 9162/64 & 9210 sous licence Bulova (Max Hetzel)
Seul le mouvement Mégasonic ref : 1220/30 (Hetzel chez Oméga) est manufacturé.

Salutations horlogères.

Pilaleur.ch
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 18 Nov 2022 - 12:12

De ce que j'ai compris, Max Hetzel est parti de Bulova pour rejoindre ESA où il a pu apporter les évolutions qu'il souhaitait aux mouvement à diapasons.

Ceci expliquant l'écart technique entre les Bulova et les ESA mais également le "sous licence".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyVen 18 Nov 2022 - 12:39

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Img_2031

Aucune des 2, je préfère ma franco-Swiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:46

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ElectricWatchmaker
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2022

bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Empty
MessageSujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz   bulova - Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz EmptyDim 31 Déc 2023 - 13:46

Deux faiblesses pour le mouvement f300 (donc tous les mosaba)

- les disques de date sont en plastique fragile. Changer la date trop près de minuit cassé facilement une dent du disque.

- si la deuxième roue du mouvement, qui comporte une espèce d’embrayage, n’est pas/plus correctement huilée alors la mise à l’heure risque d’entraîner la roue d’index et au minimum de l’user prématurément. Si l’aiguille des secondes tourne à fond la caisse quand on règle l’heure alors il faut arrêter (d’abord) et faire entretenir la montre (tout de suite).

Mais je suis d’accord, mouvement plus évolué que les Bulova, j’aime les deux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bulova Accutron à diapason de mon papa
» Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron
» reparation des montres a diapason:accutron,omega,longines etc...
» ChP: LA COMPIL...
» Longines Ultronic - à Diapason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: