FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées Empty
MessageSujet: LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées   LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:53

Pas un membre du personnel d'une des société du groupe LVMH ne peut échapper aux ventes privées... Au programme, le groupe alimente lui même le marché gris en Tag Heuer, Zénith et produits du groupe.

Bien sûr le personnel s'empresse de revendre et le marché se sature chaque année par E Bay de montres vendues à 50% de leur prix magasin. Un revendeur m'expliquait tout à l'heure qu'un modèle qu'il avait en vitrine à 550 euros avait été acheté à l'dentique par un de ses client memebre du personnel du groupe pour 150 euros.

Les commerçant râlent, les clients qui paient plein pôt ralent et la marque limite ses primes au personnel en leur bradant une montre et l'image de sa marque avec.
Au plan de l'image c'est une catastrophe me disait ce commerçant car ces acheteurs sont convaincus que la différence de prix correspond à notre marge et ils se repandent sur le sujet...

Ce commerçant me disait que pour cette raison jamais il ne se battrait pour vendre du Tag ou du Zénith. Richemont ajoutait-il est plus "réglo" avec ses détaillants en évitant ce genre de travers.

Qu'on ne me dise pas que c'est faux, je connais un responsable de dépot vente qui chaque année voit ses vitrines se charger en montres et va chercher chez un détaillant le catalogue qui va bien pour montrer au client que le ou les modèles qu'il vend sont bien des produits encore connus de la marque...

Le revendeur me disait qu'un de ses concurrent en est arrivé à refuser les catalogues s'il ne connait pas le client.

Comme quoi les groupes du luxe ont encore à rassurer les réseaux de distribution et leurs clients potentiels car il faut le savoir , la course au salarié de LVMH qui pourrait acheter une montre pas chère est parfois un sport .... Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 12/09/2005

LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées Empty
MessageSujet: Re: LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées   LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:58

Moi qui n'ai pas d'entrées chez chez LVMH, je vais guetter les ZENITH sur ebay Sad

Apparemment elle a lieu la semaine prochaine & concernera les class & les elites de base puisqu'elles ont disparu depuis la collection III

Elles vont affluer sur ebay Mr.Red

Je cracherais pas sur une EP class fond noir malgré son cadran bombé pirat mais à bon prix uniquement car les vendeurs risquent de les toucher à moins de 1000€ comme les rainbow Sad
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées Empty
MessageSujet: Re: LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées   LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:43

Bonsoir Zen,

LVMH n'étant pas un groupe " horloger " mais de luxe. Leurs analyses, leurs raisonnements font que les choix qu'ils font sont peu compris par nous.

Swatch pour une partie des marques qu'il posséde, mais surtout Richemont, sont uniquement dans ce milieu. Leur statégie n'est pas influencée par d'autres considérations " luxe ".

Et que dire des marques qui restent seul.
Rolex, par exemple.
Tellement critiqué pour leur manque d'ouverture, leur catalogue qui ne change jamais, ... à un tel point que Rolex donne l'impression qu'il est tout seul sur le marché, il ne s'occupe de rien d'autre que de ces montres, que le temps n'a pas d'impact sur cette marque ...
Mais, au moins cette marque ne remet pas son avenir dans les mains de supérieurs hiérachiques qui n'ont d'autres buts que financiers.

Tous ceux qui travaillent dans grands groupes le savent, beaucoups de décisions statégiques sont "débiles " pour qui a les mains dans le camboui.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
LVMH a-t-il raison de multiplier les ventes privées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes privées de LVMH
» ventes privées
» Facebook et l'horlogerie
» Après B&R sur ventes privées
» Quid des ventes privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: