FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE

+110
Tass2909
Ptipim23
Simo
Bastien51
Guez
pluplu
broncos
emia
Zouzou77
Dark Vader
lawrence3434
Jorann
Fred93
alcor_ch
Doconwheels
Milannimes
her12r
keith moon
Scraaat
fiphil
NIGHTCOP
Kgérard
chc91
DC82
Benh_31
majestic143770
zbln518
lexae
Pasmar
jp911
OpOw
Relaxman
bamboub
Gacpt
Minute83
steevi2307
TOCANTESAUTO33
hatchepsout
Loic1984
Apia
esteban AdM
VoxMac
-Laurent-
Le Belge
voodoo69
Alecton
guigui31
espresso
tend
pixel14
Pierre-Olivier
Shanks
nascar
alf049
kerala
kohyanga
patgin
54gasp
piwai
lestef3007
Leukerbad
BulletGreg
montresbd sa
olivier2412
davidsto
prairiesdelamer2
Setsu
phs
Jean Patrick
Durandal
striker922
lemieux66
Hydroconquestfan
Big K
wwinder
Jacque1
nicolas21000
300M
WaMou
Lis@ndru
lalsacien
boxster 48
sylverco
AlexDSL
adicreative
samir590000
atchoum
casimir79
jwhy
kiki111
san-antonio
Sancho Pança
Fixodrop
creditagricole06
Sirus
olh
CimballiF1
anthony5509
arnaud171275
nokia93230
mika
Mostro900
couscous garbit
Ogmios
Ze White Rabbit
nicowatch
cyrcaete
jjsoubiron
michelro67
olivier88400
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 9:13

Et bien après l'avoir comparée avec une oris Divers et une aquaracer, j'ai craqué...

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 Image00001db

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 Image00002sud

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 Image00003qg

Elle souffre, sans coup férir la comparaison avec l'oris et la Tag, et franchement, à ce prix, et disponible immédiatement, j'ai faibli
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 9:36

superbe montre,
j"en ai une depuis bientot deux ans et je l'adore
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:11

Le cadran et la lunette sont bleus ?
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:21

Whaouh, une bleue !

C'est rare ça car Longines a arrêté leur production.

La bleue n'existe plus qu'en modèle Quartz.

Tu as eu de la chance Wink
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:51

Sacrée chance en effet

L'hydro ne me plaît qu'en bleu et je n'en vois jamais en vitrine chez la AD (à part le modèle quartz)
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:35

coup de bol effectivement, je ne l'aurais pas pris en noir, j'aurait économisé pour une SM300...
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:19

Bravo pour ton achat Smile

J'en ai acheté un il y a un an pour mes 23 ans et je l'ai beaucoup apprécié Wink
Pour mes 24 ans, c'est désormais une PO C 42 I love you Mais je garde toujours chez moi, ma 1e Auto, cette Hydro Chinois Que je remonte tous les 2 jours
VoxMac
Nouveau

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:19

Bonsoir,

Voilà, je rejoins le clan des possesseurs des HydroConquest. J'ai fini par craquer pour celle-ci : Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 LonginesFront

J'avais le choix entre la noire et la bleue et finalement, j'ai pris la bleue.

De plus avec ma carte fidélité chez l'horloger (Merci (ou pas quid 2 ) à FAM), je l'ai eu avec une réduction de 10% Wink

-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:24

Bravo pour ton acquisition Smile

En bleu elle est moins classique qu'en noire, plu originale. Egalement sympa dans ce coloris Wink
VoxMac
Nouveau

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:42

-Laurent- a écrit:
Bravo pour ton acquisition Smile

En bleu elle est moins classique qu'en noire, plu originale. Egalement sympa dans ce coloris Wink
Merci.

Comme j'ai déjà entre autre une Tissot PRS516 Noire, Une Tissot Le Locle et Une Seiko blanche, je voulais une autre couleur.
Et puis, si j'ai bien compris c'est une couleur qui ne se fait plus pour les automatiques, donc elle parait plus unique. Wink
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:25

Je la préfère noire mais elle est vraiment superbe !

Ma prochaine sera une plongeuse et celle-ci va être l'une des candidates (avec la PO, le budget en décidera) Wink
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:19

Je pense franchir le pas et prendre un chrono. Seule hésitation, la couleur. Je suis preneur de toutes les photos de fameurs. Car j'ai l'impression que peut de monde la possède (en version chrono).
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:09

Et je le comprends, pour l'avoir essayé je l'ai trouvé un peu chargé.
De plus, elle est quand même épaisse et j'aime voir la seconde se promener sur le cadran...
Du coup si je craque pour une HC ce sera la version normale noire Wink
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:25

Idem, j'adore voire la Grande Seconde sur mes montres ( HC et PO Wink )
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:25

j'ai fait une faute à mon précédent post mais je ne peux plus l'éditer. Dsl... confiused confiused
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 8:27

-Laurent- a écrit:

Et que penses-tu des deux ?
Je veux dire que l'HC est très inférieure niveau prix à la PO et que je penserais aisément que l'une soit préférée à l'autre.
Du coup, qu'aimes-tu dans l'HC par rapport à la PO ?
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:18

Shanks a écrit:
-Laurent- a écrit:

Je veux dire que l'HC est très inférieure niveau prix à la PO et que je penserais aisément que l'une soit préférée à l'autre.

Si je peux me permettre, la HC est superbe mais à la longue, elle finit par être trop proche de la Sub (esthétiquement parlant), alors que la PO à une vraie personnalité et un design spécifique.
Même si le prix est largement supérieur sur la PO, elle mérite d'attendre un peu plus longtemps et ainsi eviter de s'en lasser trop vite amha Smile
Autrement, si l'attente est trop dure, une super montre sur laquelle on peut mettre pleins de straps différents thumright

http://www.zealande.com
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:41

Shanks a écrit:
-Laurent- a écrit:

J'aime beaucoup la lunette noire (anthracite sur l'Omega car céramique...) de la Longines (mais trop "encombrée" par rapport à la PO où les graduations sont parfaites).
Les crans de la lunette lorsqu'on la tourne (encore elle Mr. Green ) sont d'une finition impecable sur la PO (le bruit est plus "sourd" et précis sur la PO) et bonnes sur l'HY (un bruit plus "marqué"...)
La finition du boitier et du bracelet acier (mélange poli/brossé pour les deux) est très bonne sur l'HydroConquest. Sa couronne a une meilleure préhension que sur l'Omega je trouve. Une belle ouverture de cadran sur l'HY (plus grande ouverture que la PO malgré que l'Omega est 1mm plus grande).

La trotteuse à un bel aspect long et "simple" avec son bout rouge que j'apprécie (une touche de couleur Smile ).

En effet Apia, la PO à un design caractérisé (aiguilles flèches, cornes, valve, graduation lunette...) mais l'HC également: le "protège couronne" spécifique, les index 6/9/12 assz marqués, autres index avec petits ronds + rectangles.

Mais je ne trouve pas que l'HC ressemble à la Sub car le cadran est plus étroit sur la Sub (et elle fait 40mm, 2 de moins), aiguilles/index différents mais oui la PO est unique et ne ressemble à aucune autre thumleft Mr. Green

Pour les straps, la Longines sur cuir noir (actuellement) est très sympa/élégante. Ca lui va très bien, même pour une plongeuse Wink

Le fond gravé est très sympa sur la Longines et donne un aspect plus "solide" que la la PO (plus "montre de plongée de salon" Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 214683 et "bijou" )

Forcément il y a une grosse différence de prix et elle est bel et bien justifiée, heureusement Wink Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 Blunt_gi

Dernière édition par -Laurent- le Mer 1 Fév 2012 - 23:39, édité 1 fois
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:04

Il faut avoir les deux pour faire des comparaisons aussi précises Chinois
Peut être que je ne suis pas assez objectif entre la Sub et la HC, car j'ai acheté la HC faute de budget suffisant pour la Sub à l'époque Sad
La mienne est le modèle quartz (je sais... Je ne connaissais pas FAM à l'époque...) en 39 donc proche de la Sub en taille.
Même s'il y a beaucoup de détails différents (protège couronne, aiguilles, index etc...), j'avoue l'avoir acheté car c'est une plongeuse avec un look "proche" de mon graal (Sub 14060M)... sans être une copie ou hommage.
Elle reste néanmoins un super RQP et surtout en 42 auto thumright

http://www.zealande.com
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:33

Pour le rapport qualité-prix de l'HY je plussoie thumleft

Il est vrai que la Sub est la référence des plongeuses (et belle il est vrai, sobre et chic), la PO étant une concurrente de taille (moins onéreuse, fond saphir pour la nouvelle I love you que la Sub n'a pas Twisted Evil Mr. Green) avec ses aiguilles flèches plus originales/dynamiques...

La 116610 LN sera pour dans quelques (une?deux?) années Incompréhensible

J'aime beaucoup les plongeuses, leur lunette (en noir) propose un cachet sportif et chic en même temps Smile
Rien que pour le plaisir de tourner la lunette de ma PO et sentir cette qualité de finition à chaque cran et ce bruit "précis/net"... confiused I love you Mr. Green

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 5:24

Merci pour cette comparaison.
Wink
Loic1984
Nouveau

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:49

Bonsoir a tous,

je viens raviver ce forum afin de savoir si quelqu un a des photos de l hydroconquest auto en version chrono??? apparement pas fort repandue...
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:28

google est ton ami….

Voila
hatchepsout
Membre Actif
hatchepsout

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:28

Hello à tous amis Fameur ! mock

Ah, que du bonheur cette bête ! MAIS petite question... Je viens d'enlever la montre et en regardant de près je trouve des mini rayures sur les côtés... Quand je dis mini, faut avoir un bel ongle pour sentir accrocher quoi... Vous connaissez un produit miracle ? (Sur les bords de la couronne aussi...) C'est limite si on dirait pas des rayures de frottement en fait ! Shocked
Pour le bracelet, je ne pense pas trouver de miracle si ?

Bonne soirée à tous ! bravohap
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 9 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:55

Hello Hatchepsout Smile

Je connais, mais jamais utilisé, le Cape Cod apparemment efficace sur l'acier poli uniquement:

http://www.misterchrono.com/fr/polissage/946-cape-cod-chiffons-de-polissage-pour-metal.html

Wink

(D'ailleurs, je viens de voir que j'ai une petite rayure d'1mm sur une corne, (acier satiné) donc pas de Cape Cod...)

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant