| Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ | |
|
+23biboul hippone manhatan Tokage EdouardG ZEN MORPHEUS 7750 PIFPAF fabrisse Pat971 FeNrIr1 Tony Jules NISCAYAH Pierre-Yves Nork rafiki yoli thomasm le plombier Did666 domingo chavez 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!RTC/! Dim 16 Mar 2008, 14:14 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 14:20 | |
| Vraiment sympa, qu'elle plaisir de voir le mouvement. Mais j'en n'en ferais pas autant avec les miennes. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 14:26 | |
| J'adore vraiement de plus on voit très bien les petites modifications aportées au movement pour le Flybackiser . Superbe et en plus pas onéreux . Ma CHI pousse de plus en plus pour ce modèle (plus probablemnt en noir,mais...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 14:28 | |
| tes photos sont superbes........ perso je n'aime pas le custom sur les montes mais quelle occasion de voir le 405 EP, sublime moteur.... tu n'as pas peur pour l'étanchéité?? |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 14:28 | |
| Un top! Mais t'as pas peur pour l'étancheité? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7953 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Tout cela est magnifique, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire Quand a la légitimité de monter ce fond sur ce type de montre, cela peut se discuter effectivement.Mais dans ce cas très précis, et avec ce mouvement magnifique associé a un fond très raccord, moi je suis pour |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 14:29 | |
| Je compte bien faire controler l'étanchéité, mais dans l'absolu, ça ne m'obsède pas plus que ça, vu que mes montres ne voient pour ainsi dire jamais l'eau. |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1238 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 14:49 | |
| Vraiement superbe et de belle photos! Comme je t'avais dit, je me demande si je n'en ferai pas autan avec ma de Luca... |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 15:01 | |
| Vraiment magnifique ! j'adore une nouvelle jeunesse pour cette Zenith ! Rafiki : Ta tudor ( c'est bien une tudor non ? ) en avatar est juste sublime, je cherche la même. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16099 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 15:14 | |
| - Nork a écrit:
- Rafiki : Ta tudor ( c'est bien une tudor non ? ) en avatar ....
ou plutôt la Zénith De Luca dont il parle. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16099 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 15:19 | |
| - Nork a écrit:
- effectivement, j'étais pas très sur de moi, j'étais a l'instant en train de voir la même sur ce site : http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/page6.html
Tu as de saines lectures |
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!RTC/! Dim 16 Mar 2008, 15:24 | |
| la toute grande classe, bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 15:32 | |
| |
|
| |
Nork Permanent passionné
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 16:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 16:08 | |
| |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 16:32 | |
| Un grand merci Domingo Jules |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 16:33 | |
| - Jules a écrit:
- Un grand merci Domingo
Jules Tu comptes te lancer sur la tienne?? alors?? |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 16:42 | |
| - thomasm a écrit:
- Jules a écrit:
- Un grand merci Domingo
Jules Tu comptes te lancer sur la tienne??
alors?? Tu m'as jamais vu bricoler T'as de la chance, au repas j'avais réussi à manger proprement Mais avec mes deux mains gauches j'hésite beaucoup à me lancer Même si, à suivre l'excellent post de Domingo, ça a l'air (j'ai bien ça a l'air) faisable. Et pour répondre à ton interrogation, toujours rien ; les jumeaux se font désirer ; j'en profite, en ce dimanche maussade, pour rattraper mon retard dans la lecture du forum |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 16:48 | |
| - Jules a écrit:
T'as de la chance, au repas j'avais réussi à manger proprement
Et pour répondre à ton interrogation, toujours rien ; les jumeaux se font désirer ; j'en profite, en ce dimanche maussade, pour rattraper mon retard dans la lecture du forum Bas justement, je voulais te dire......mon pantalon........... Et bien encore une fois, patience, tout arrive à point à qui sait attendre... |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Dim 16 Mar 2008, 16:54 | |
| L'opération est réellement enfantine, du moment qu'on prend le temps de protéger les fonds avec du scotch.
Ca m'a pris en tout 10 minutes, avec les photos. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Lun 17 Mar 2008, 12:35 | |
| ça méritait d'être vu ... question résultat, on va dire que ça le fait grave.. le mouvement est tip top et très bien mis en valeur dans cette configuration. |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Lun 17 Mar 2008, 12:38 | |
| DC |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 52 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Lun 17 Mar 2008, 15:06 | |
| - domingo chavez a écrit:
- L'opération est réellement enfantine, du moment qu'on prend le temps de protéger les fonds avec du scotch.
Ca m'a pris en tout 10 minutes, avec les photos. Décidément, je suis plus que tenté... ma seule réticence vient de l'étanchéité qui est impérative pour moi (bon ok pas pour faire de la plongée, mais au moins un p'tit bain de piscine ou de mer sans se poser de question...) Tu n'oublies pas Domingo de faire remonter le post dès que tu as pu faire le test!! Merci! Et merci à Jules d'avoir fait suivre ce sujet |
|
| |
fabrisse Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ Ven 21 Mar 2008, 14:41 | |
| Bonjour Domingo,
Tes récits détaillés m'ont donné envie de mettre également un fond transparent sur ma ZRFB. J'ai donc acheté le fond chez Thomas Preik comme tu nous l'avais recommandé.
J'ai reçu le fond très rapidement et je viens seulement d'essayer de le monter sur ma montre, en allant voir un horloger.
Le problème c'est que le pas de vis du fond transparent ne semble pas correspondre exactement à celui du fond d'origine : celui d'origine est parfaitement ajusté (on peut le visser avec les doigts jusqu'à ce que le fond soit en contact avec la boite de la montre), alors qu'avec celui transparent, il reste un espace entre le fond et la boite lorsqu'on le serre avec les doigts. L'horloger m'a conseillé de ne pas forcer avec un outil pour faire disparaitre cet espace au risque d'abimer le pas de vis, ce qui est préférable à mon avis.
As tu rencontré ce problème ? as tu forcé ? est il préférable de renvoyer ce fond à Thomas pour en obtenir un autre avec les bonnes côtes ?
merci pour ta réponse
fabrice |
|
| |
| Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ | |
|